Aller au contenu

Mise en place d'un projet fédérateur


DA-

Messages recommandés

Je présente une pièce de théâtre au concours et je n'ai pas envie de tomber dans le traitement pédagogique de la représentation théâtrale (trop conventionnel) ... aussi, j'imaginais la mise en place d'un carnaval pour le cycle 3 qui permettrait de travailler en transdisciplinarité sur les arts visuels (les costumes), la musique et bien d'autres.

Seulement, je me demande si c'est une excellente idée dans la mesure où ça peut paraître un peu "enfantin" pour des cycles 3 et je me demande si ça peut me porter préjudice de jouer sur cet habillage festif pour étudier entre autre une pièce en LDJ de la part du jury ?

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je proposerais ça comme piste péda mais pas les premières... car ça peut se rapprocher de la fête de fin d'année ou quelquechose dans le genre et ça ne met peut etre pas au centre les apprentissages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... je vois ... disons que je disais clairement que l'étude de ma pièce pouvait trouver sa place dans un projet fédérateur tel que le carnaval qui supposerait un travail transdisciplinaire mais j'envisage ça plutôt comme un projet à court terme qui pourrait être mis en place en janvier après un trimestre de travail ... enfin, si tu veux lire mon exposé, tu comprendrais mieux certainement mon optique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...