fab69 Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Tout est dans le titre c'est pour mon mémoire et aussi pour mettre en relation votre classe avec mon stage R2 passé. Très précisément, j'aimerais savoir quels sont vos outils didactiques (pour chaque niveau): affichages, répertoires, manuels... comment annoncez-vous l'emploi du temps? Et les consignes? merci d'avance les autres questions viendront plus tard _bl_sh_
mamiebrossard Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 affichages, répertoires, manuels - alors un cote affichage cp, un autre ce1, et un autre commun (les projets) - répertoires ???????? de mots ? un pour les ce1, pour les cp, c une affiche avec tous les mots au fur et a mesure qu'on les voit - manuels : cp : mini-loup et maintenant album, j'apprends les maths ce1 : l'ile aux mots, lecture envol, album, j'apprends les maths, qqs bled comment annoncez-vous l'emploi du temps? Et les consignes? alors l'emploi du temps est affiche en classe : grande affiche cree avec eux ! et chaque matin on regarde les images et texte marque au tableau : on observe ce qu'on va faire (c aussi un moment de lecture avec mes cp) les consignes : le matin par exemple, je suis avec mes cp, donc je laisse mes cp en decouverte pdt 5-10 min en autonomie et je vais passer les consignes avec mes ce1 ! vers la fin avant la recre, je laisse mes cp en autonomie sur un tit travail et je fais le bilan avec mes ce1 !
fab69 Posté(e) 29 février 2004 Auteur Posté(e) 29 février 2004 pour les consignes, j'essayais d'en faire autant pendant mon stage, c'est ce qui allait le mieux! pour ton emploi du temps / programme de la journée, aurais-tu des photos d ton affiche ou des fichiers téléchargeables? Ce serait beaucoup plus concret pour moi J'avais essayé de mettre en place un procédé en stage mais je suis curieuse d'en voir d'autres, notamment pour les CP qui ne sont pas lecteurs chevronnés! à bientôt je sais, je sais, je suis exigeante, comme toujours _bl_sh_
Messages recommandés