Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :)

c'est pour mon mémoire et aussi pour mettre en relation votre classe avec mon stage R2 passé.

Très précisément, j'aimerais savoir quels sont vos outils didactiques (pour chaque niveau): affichages, répertoires, manuels...

comment annoncez-vous l'emploi du temps? Et les consignes?

merci d'avance

les autres questions viendront plus tard _bl_sh_ :):D

Posté(e)

affichages, répertoires, manuels

- alors un cote affichage cp, un autre ce1, et un autre commun (les projets)

- répertoires ???????? de mots ? un pour les ce1, pour les cp, c une affiche avec tous les mots au fur et a mesure qu'on les voit

- manuels :

cp : mini-loup et maintenant album, j'apprends les maths

ce1 : l'ile aux mots, lecture envol, album, j'apprends les maths, qqs bled

comment annoncez-vous l'emploi du temps? Et les consignes?

alors l'emploi du temps est affiche en classe : grande affiche cree avec eux !

et chaque matin on regarde les images et texte marque au tableau : on observe ce qu'on va faire (c aussi un moment de lecture avec mes cp)

les consignes : le matin par exemple, je suis avec mes cp, donc je laisse mes cp en decouverte pdt 5-10 min en autonomie et je vais passer les consignes avec mes ce1 ! vers la fin avant la recre, je laisse mes cp en autonomie sur un tit travail et je fais le bilan avec mes ce1 !

Posté(e)

pour les consignes, j'essayais d'en faire autant pendant mon stage, c'est ce qui allait le mieux!

pour ton emploi du temps / programme de la journée, aurais-tu des photos d ton affiche ou des fichiers téléchargeables? Ce serait beaucoup plus concret pour moi :blink:

J'avais essayé de mettre en place un procédé en stage mais je suis curieuse d'en voir d'autres, notamment pour les CP qui ne sont pas lecteurs chevronnés!

à bientôt

je sais, je sais, je suis exigeante, comme toujours _bl_sh_ :)