Aller au contenu

jeux et sports collectifs


lovindo

Messages recommandés

et oui voia je sais que la question avait déjà été posée mais pouvez vous me rappeler la diff entre un jeu co et un sport co svp?(je passe l'oral eps demain matin..MERKI...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui voia je sais que la question avait déjà été posée mais pouvez vous me rappeler la diff entre un jeu co et un sport co svp?(je passe l'oral eps demain matin..MERKI...) :wink:

j'en ai aucune idée quelqu'un aurait une réponse ,je n'y avais même pas pensé ,il faut que j'arrête de trainer sur ce forum ça me fait encore plus stresser :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que les jeux collectifs permettent d'aborder les sports co, d'une manière plus ludique: aborder les règles du jeux, la manipulation du matériel, les différents rôles (arbitre, observateur...). Certains jeux comme les balles brulantes sont super pour aborder le basket par ex..

quelquechose à rajouter les autres? car je suis pas sûr que cela soit suffisant... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que les jeux collectifs permettent d'aborder les sports co, d'une manière plus ludique: aborder les règles du jeux, la manipulation du matériel, les différents rôles (arbitre, observateur...). Certains jeux comme les balles brulantes sont super pour aborder le basket par ex..

quelquechose à rajouter les autres? car je suis pas sûr que cela soit suffisant... :idontno:

SPORTS CO --> tous ceux qui peuvent se pratiquer dans une assoc --> football, basket, tennis,...

JEUX CO --> tous ceux qui sont moins "officiels " --> ballon prisonnier, la passe à 10,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un sport le devient quand il dépend d'une fédération. Un jeu peut devenir un sport par exemple le frisbee avec l'ultimate qui a une fédération, des compétitions officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces précisions..finalement je suis retombée sur la natation ce matin!jen parle dans le post ORAL EPS LILLE!encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, super important !!!

Le sport co répond à des regles internationales !!!! pas le jeux coll ... qui peut être adapté.En sport co, on ne peut pas changer les régles. Un jeux coll qui ressemblerait à un sport co genre mini hand peut être une situation d'apprentissage d'un sport co ... Le sport co se pratique uniquement en cycle 3 (plutot cm1 cm2) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces précisions..finalement je suis retombée sur la natation ce matin!jen parle dans le post ORAL EPS LILLE!encore merci!

Ok... j'espère que ça a marché pour toi .... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...