Aller au contenu

IME


cagouille16

Messages recommandés

Bonjour je suis T1 et je viens d'apprendre que pour la rentrée j'étais affecté en IME..

ça me fait très peur, je sais pas à quoi m'attendre??? quel genre d'élèves? quel genre de cours faut-il faire?comment sont les élèves,combien par classe??.....merci pour vos renseignements je déprime total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis T1 et je viens d'apprendre que pour la rentrée j'étais affecté en IME..

ça me fait très peur, je sais pas à quoi m'attendre??? quel genre d'élèves? quel genre de cours faut-il faire?comment sont les élèves,combien par classe??.....merci pour vos renseignements je déprime total!

Demande à ton IEN de t'autoriser à aller visiter et à assister à une ou plusieurs journée de classe, d'urgence...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les IME ne fonctionnent pas de la même façon. J'étais LC il y a quelques années et j'ai du aller dans un IME. J'avais fait une visite avant pour voir ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, téléphone dès demain à l'IME et prends rendez-vous avec la directrice de l'IME pour qu'elle te le présente, te présente ta classe, l'âge des élèves, le fonctionnement de l'IME ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillais dans un IME l'année derniere.

Chaque IME a un fonctionnement différent et les élèves, leurs problématiques ne sont pas les mêmes non plus. On ne peut donc pas vraiment t'aider .

La seule solution c'est de prendre contact avec le directeur de l'IME afin qu'ils repondent à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas! ça n'a rien d'effrayant (c'est pas toujours facile mais il y a quand même de sacrés bon moments, comme partout non? :wink: ), prends contact au plus vite avec l'ime en question pour voir comment ils fonctionnent. Mais dis toi bien que tu ne vas pas préparer ton année pendant l'été, il faut un bon moment pour évaluer et cerner les besoins de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens d'appeler,

en fait je n'ai pas les mêmes élèves toute la journée..ce sont des rotations avec des petits groupes..;vous fonctionnez comme ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 en IME avec des jeunes de 11 à 15 ans. Les jeunes sont en petits groupes de 2 à 5, pour les plus jeunes, ils peuvent être seuls.

Le temps de scolarisation dépend du projet du jeune, chez nous ça varie entre :

pas du tout scolarisé, 1/2 heure, 1h, 3h,.. au maximum 8h00/semaine. Leur niveau scolaire varie entre la PS et fin CP, début CE1.

Les plus âgés commencent les ateliers à l'IMPRO et nous travaillons en rapport pour donner du sens à ce qu'ils font.

Il faudrait que tu essaies de parler avec un enseignant de l'IME.

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.

Pour moi, c'est une bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...