Aller au contenu

ANGLAIS DIJON 2008


gretchen

Messages recommandés

J'ouvre le post pour l'aca de Dijon, quels sont vos textes, quelles sont vos impressions sur l'épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON TEXTE : " BRITS WORKING ABROAD"

un article du Times sur les anglais expatriés pour travailler à l'étranger, pas palpitant, mais au moins pas de difficultés de compréhension globale.

mon jury: 2 dames sympas, pas de questions pièges, elles ont tout fait pour me faire parler jusqu'au bout.

je n'ai pas fait d'étincelles sur ce coup là, mais l'impression générale n'est pas catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu un article de presse tiré du new york times sur le permis de conduire des adolescents à 16 ans aux Etats-unis.

L'entretien s'est orienté sur pour ou contre le passage du permis à 16 ans, sur les différences avec la France...

La dernière question s'est portée sur mes motivations à enseigner, question qui tombe souvent je pense.

Le texte était assez compréhensible dans l'ensemble.

Voila pour infos. :wink:

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve et :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe cet oral jeudi et il me fait bien peur...mon niveau étant très très bas je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner...

mais bon c'est le dernier oral et après j'ai fini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe cet oral jeudi et il me fait bien peur...mon niveau étant très très bas je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner...

mais bon c'est le dernier oral et après j'ai fini..

tu passes à quelle heure tititeas? moi aussi je passe l'anglais jeudi vers 13h il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe cet oral jeudi et il me fait bien peur...mon niveau étant très très bas je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner...

mais bon c'est le dernier oral et après j'ai fini..

tu passes à quelle heure tititeas? moi aussi je passe l'anglais jeudi vers 13h il me semble.

Je le passe à 12h55 , je serais dans la salle 210 pour la préparation!!on va peut-être se croiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu la com 7 en anglais ? des commentaires ?

Oui :smile: , je suis passée avec la commission 7. Ce sont 2 femmes, l'une souriante, l'autre beaucoup moins mais elle n'est pas non plus désagréable. C'est cette dernière qui pose la majorité des questions. Dans l'ensemble, elles mettent quand même plutôt à l'aise, donc ne t'inquiète pas!!

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer l'anglais et ça n'a pas du tout été brillant ! est-ce qu'à cause de l'anglais je peux échouer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Moi aussi j'ai passé l'anglais aujourd'hui, commission 5 il me semble. Tititeas on a dû se croiser car moi aussi je passais à 12h55! Le texte portait sur les parents qui surprotègent leurs enfants...Comment l'avez vous trouvé? Pour moi, il m' a paru quand même assez difficile surtout à cause du vocabulaire employé qui n'est pas forcément le plus répandu...mais je pense quand même m'en être sortie! et vous?

Pour répondre à Tony, l'anglais n'est que coefficient 1 alors même si je sais que tous les points sont bons à prendre dans ce concours, si tu fais un bon oral pro (qui est quand même coef 4), je ne pense pas que cela soit préjudiciable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour l'anglais, mon thème était les "boîtes noires" qui peuvent être installés dans les voitures des jeunes conducteurs pour que les parents surveillent leurs enfants sur leur façon de conduire. Le jury était très sympa (2 femmes souriantes), les questions n'ont porté que sur le texte et le thème de la conduite.

Le plus gros reste à venir pour moi ! (oral pro + LJ) !

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Moi aussi j'ai passé l'anglais aujourd'hui, commission 5 il me semble. Tititeas on a dû se croiser car moi aussi je passais à 12h55! Le texte portait sur les parents qui surprotègent leurs enfants...Comment l'avez vous trouvé? Pour moi, il m' a paru quand même assez difficile surtout à cause du vocabulaire employé qui n'est pas forcément le plus répandu...mais je pense quand même m'en être sortie! et vous?

Pour répondre à Tony, l'anglais n'est que coefficient 1 alors même si je sais que tous les points sont bons à prendre dans ce concours, si tu fais un bon oral pro (qui est quand même coef 4), je ne pense pas que cela soit préjudiciable :wink:

Ah ben oui on a dû le préparer ensemble...je suis celle que la femme a appelé en premier pour émarger et qui était encore en train de papoter avec une copine...

Et je vois que ton pseudo c Lilly, ça ne serait pas parce que tu t'appelles Aurélie??car si c le cas je suis la deuxième Aurélie...

enfin sinon j'ai trouvé le texte super dur..à la première lecture j'avais rien compris et après le sens est venu petit à petit...mais ça n'a pas été facile étant donné mon niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...