Céline62 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 J'ai beau lire et relire je n'arrive pas a savoir ce qu'il faut retenir des nouveaux programmes pour 2008 Pourriez vous m'en dire les grandes lignes??? S'il vous plait.... Merci d'avance Céline
basthet Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Ne focalise pas dessus le principal, c'est de savoir que les programmes sont en concertation! Normalement, l'info est trop récente, donc le jury n'a pas à t'interroger dessus.
Dominique Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Voir peut-être : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2998448
chacha94 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Complètement d'accord avec basthet !!! Mais je te fais un super rapide topo : en Générale : horaires plus précis (plus de min/max) + accent sur les apprentissages Fr&Maths + 26h->24h (60h par an aux elèves en difficultés) Cycle 1 : ils ne parlent plus de la TPS + chgmts d'appelation de certains domaines d'appr + suppression de la LVE Cycle 2 : maitrise du lge [...]=> Français, avec rajout de nouveauté ( type antonyme/synonyme, récitation, imparfait, ...) Maths => division des nombres <100 + table de X (2,3,4 et 5) + Unité de monnaie en plus Cycle 3 : Français : retour du COS + etre et avoir au futur ant, au plus que parfait, au conditionnel présent sciences éxperimentales et technologie => culture scientifique et technologique hist, géo, pratiques artistik et hist des arts = culture humaniste Voila, pour du très gros !!! Faut voir le bon coté des choses : 38 pages contre 104 pages pour les (futurs) anciens prgmes !! ca nous fera bcp moins de pages à potasser .... et dernier conseil : garde tes convictions sur les prgmes de coté au moins juste pour l'oral .... M**** pr demain
TooN Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Pas du tout ! Je suis passé cet aprem et j'en ai parlé 5 minutes des nouveaux programmes alors attention.
gigi22 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Pas du tout ! Je suis passé cet aprem et j'en ai parlé 5 minutes des nouveaux programmes alors attention. Peux-tu nous dire ce que tu as raconté pendant 5 minutes ?
clem034 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 moi j'en ai parlé dans mon exposé, mais pendant l'entretien l'IEN m'a précisé qu'on allait s'axer sur ceux de 2007..
poisson_ange Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 les nouveaux horaires sont parus hier et j'avoue ne pas y comprendre grand chose, déjà pas tous les enseignements ont un quota hebdomadaire et en plus y'a des astérisques qui n'explique pas grand chose, si on pouvait m'éclairer un peu plus là dessus les nouveaux programmes devraient paraître demain au BO affaire à suivre!
chacha94 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 les nouveaux horaires sont parus hier et j'avoue ne pas y comprendre grand chose, déjà pas tous les enseignements ont un quota hebdomadaireet en plus y'a des astérisques qui n'explique pas grand chose, si on pouvait m'éclairer un peu plus là dessus les nouveaux programmes devraient paraître demain au BO affaire à suivre! Pourrais tu donner le lien, je n'arrive pas à le trouver Thx
poisson_ange Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 c'était paru dans le café péda d'aujourd'hui...
Dominique Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Pourrais tu donner le lien, je n'arrive pas à le trouver Thx Il faut aller sur le site du Journal Officiel ( http://www.journal-officiel.gouv.fr/ ) et chercher l'édition du mardi 17 juin. Remarque : J'ai reproduit l'arrêté fixant les horaires sur cette page de mon blog : http://dp.over-blog.com/article-20520610.html
Messages recommandés