Aller au contenu

à l'aide programmes 2008


Céline62

Messages recommandés

J'ai beau lire et relire je n'arrive pas a savoir ce qu'il faut retenir des nouveaux programmes pour 2008

Pourriez vous m'en dire les grandes lignes???

S'il vous plait....

Merci d'avance

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne focalise pas dessus :wink: le principal, c'est de savoir que les programmes sont en concertation! Normalement, l'info est trop récente, donc le jury n'a pas à t'interroger dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec basthet !!!

Mais je te fais un super rapide topo :

en Générale : horaires plus précis (plus de min/max) + accent sur les apprentissages Fr&Maths + 26h->24h (60h par an aux elèves en difficultés)

Cycle 1 : ils ne parlent plus de la TPS + chgmts d'appelation de certains domaines d'appr + suppression de la LVE

Cycle 2 : maitrise du lge [...]=> Français, avec rajout de nouveauté ( type antonyme/synonyme, récitation, imparfait, ...)

Maths => division des nombres <100 + table de X (2,3,4 et 5) + Unité de monnaie en plus

Cycle 3 : Français : retour du COS + etre et avoir au futur ant, au plus que parfait, au conditionnel présent

sciences éxperimentales et technologie => culture scientifique et technologique

hist, géo, pratiques artistik et hist des arts = culture humaniste

Voila, pour du très gros !!! Faut voir le bon coté des choses : 38 pages contre 104 pages pour les (futurs) anciens prgmes !! ca nous fera bcp moins de pages à potasser ....

et dernier conseil : garde tes convictions sur les prgmes de coté au moins juste pour l'oral ....

M**** pr demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Je suis passé cet aprem et j'en ai parlé 5 minutes des nouveaux programmes alors attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Je suis passé cet aprem et j'en ai parlé 5 minutes des nouveaux programmes alors attention.

Peux-tu nous dire ce que tu as raconté pendant 5 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai parlé dans mon exposé, mais pendant l'entretien l'IEN m'a précisé qu'on allait s'axer sur ceux de 2007..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux horaires sont parus hier et j'avoue ne pas y comprendre grand chose, déjà pas tous les enseignements ont un quota hebdomadaire

et en plus y'a des astérisques qui n'explique pas grand chose, si on pouvait m'éclairer un peu plus là dessus

les nouveaux programmes devraient paraître demain au BO affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux horaires sont parus hier et j'avoue ne pas y comprendre grand chose, déjà pas tous les enseignements ont un quota hebdomadaire

et en plus y'a des astérisques qui n'explique pas grand chose, si on pouvait m'éclairer un peu plus là dessus

les nouveaux programmes devraient paraître demain au BO affaire à suivre!

Pourrais tu donner le lien, je n'arrive pas à le trouver Thx :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était paru dans le café péda d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu donner le lien, je n'arrive pas à le trouver Thx :wink:

Il faut aller sur le site du Journal Officiel ( http://www.journal-officiel.gouv.fr/ ) et chercher l'édition du mardi 17 juin.

Remarque :

J'ai reproduit l'arrêté fixant les horaires sur cette page de mon blog : http://dp.over-blog.com/article-20520610.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...