grignotte Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je suis à la recherche de manuel (français et maths) pour mon futur CE1/CE2. Si quelqu'un a une expérience dans ce niveau, je suis preneuse de conseils! Merci d'avance!
nenettesara Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je te rejoints dans ce post. Je serai T3 à la rentrée avec un CE1/CE2 et jamais eu ça. Donc je voulais savoir s'il y avait des incontournables à posséder pour enseigner dans ce niveau. Méthode de lecture ou pas en début d'année avec les CE1 genre que d'histoire?? Merci pour les réponses
Etoile Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Regardez ici les filles : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=580
ANGIE1306 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Moi aussi je suis preneuse de tous conseils pour la rentree dans une classe de CE1 CE2!! cest ce qu j aurai a la rentree et en plus je suis T2 donc inspectée par exemple quels fichiers de maths prendrez vous?
ALABAMA Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Moi aussi je suis preneuse de tous conseils pour la rentree dans une classe de CE1 CE2!! cest ce qu j aurai a la rentree et en plus je suis T2 donc inspectéepar exemple quels fichiers de maths prendrez vous? Tiens, tiens, tout comme moi, je parle pour l'année d'inspection ! Sauf que le ce1/ce2, je connais un peu puisque je récidive pour la deuxième année. Côté conseil, je travaille avec "Place aux maths" pour les 2 niveaux mais je complète certaines notions en m'inspirant d'autres manuels comme "pour comprendre les maths", j'aime assez bien. Côté français, les ce1 ont Justine et les les Ce2 ont Facette avec lequel j'ai eu du mal à travailler; pour l'année prochaine, je pense préparer en faisant à ma sauce ! Voilà un peu pour moi mais sinon regarde le lien qu'Etoile propose, il y a pleins de conseils !
grignotte Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair!
Goldorak Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 je fais remonter le post pour avoir de nouveaux avis
MARTRO Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Pour avoir eu ce1 à cm2 en T1 sur 1 classe et ce1/ce2 à mi temps en T2 moi mes préférences pour le ce1 en français ça a été Ribambelle et à portée de mots comme banque d'exercices (prix t1 et pe2 avec chèquier). En math, un manuel selon moi ne suffit pas car j'ai eu millemath et pour comprendre les maths (il faut compléter sans cesse). Pour ce2 je rajoute Outils pour le français et place aux maths
Théoboulo Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, je fais remonter car en pleine commande et je dois rendre ça vite... Quels livres avez-vous utilisés (qui soient assez complet sans avoir à rajouter tout le temps...), quels séries d'album? En maths? En lecture, vous pensez quoi de "Rue des contes" en CE1? En dictée vous aviez quoi? Et en histoire/géo? Je pensais prendre les ateliers hachette et en instruction civique et morale le dossier élève hachette Pour DDM: 75 enquêtes pour découvrir le monde ou Découverte du monde CP/CE1 édition hachette? Sciences CE2: 64 enquêtes pour comprendre le monde Vous en pensez-quoi? Je suis vraiment larguée 1 niveau c'est pas évident mais alors deux... Merci
kiin Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 pour moi ce sera : CE1: à portée de mots pour comprendre les maths ( fichier ) que d'histoires (romans)+ les lectures de Max jules et leurs copains ( manuels ) CE2 à portée de mots à portée de maths je complète avec du bled en français, et je bidouille en histoire géo sciences ( pénible à gérer )
Messages recommandés