Jump to content
Sign in to follow this  
valjjou

Résultats IUFM Toulouse

Recommended Posts

Pewine
Salut à tous!

perso je pense valider Auch car Tarbes qui est pourtant mon 1er voeu a très mauvaise réputation car peu de bons résultats...

L'an dernier seulement 6 candidats étaient admissibles au CRPE même pas admis juste admissibles!!!!....

..... ça laisse à réfléchir: cette année je ne sais pas mais j'ai eu l'occasion de parler avec des PE1 de tarbes à toulouse lors de la session 2008 du CRPE et la plupart m'ont confirmé que les cours et surtout les profs n'étaient pas géniaux et ils étaient déçus.. (au moins 4 PE1 m'ont dit ça et ils buchaient d'ailleurs à partir d'annales et n'allaient plus dans la plupart des cours....) :blink:

Avez vous de meilleures infos pour Auch?

Bonjour,

Je suis à l'IUFM d'Auch cette année, enfin j'étais car l'année est finie...

Auch pas très bonne réputation non plus!L'année dernière seulement 20 admissible pour 12 admis!Cette année, on a tout fait pété car on est plus de 30 à l'oral ;)

Bonne ambiance, assez familiale, après certains profs bof bof ainsi que l'organisation...

Certains profs sont les mêmes que ceux de Tarbes...

C'est vrai qu'on a pas mal bossé sur les bouquins mais bon en même temps y'a une grande part de boulot perso à faire...

Perrine

lilie86

Félicitation à tous les nouveaux étudiants d'IUFM... Pour ma part, je suis également sur une des listes principales et comme je suis déjà admise au CFP d'Avrillé (49) je vais donc laisser ma place à d'autres.

Que faut-il faire exactement? Il faut valider c'est-à-dire mettre sa date de naissance et son code pour pouvoir "annuler" sa candidature par la suite?

Merci de votre réponse.

Lilie

Louise86

Hello

Je suis admise sur 3 sites de l'académie sur liste principale et le reste sur LC ms je n'arrive pas à m'en réjouir car je ne sais pas bien comment ça fonctionne...Je voulais Albi sur lequel je suis 146 en LC en 2e voeu j'ai mis Montauban ms je suis 190e et je suis sur LP pour Cahors...cette ville me dit trop rien d'après vous est-il possible quand même d'avoir Albi ou mon rang est-il trop éloigné ?

Je suis un peu ds le flou quant aux positions sur LC, sur le choix des villes et aussi derniere petite question : peut on être rayé de la liste principale sur laquelle on était pris si l'on accepte notre 1er voeu sur lequel on est en LC ??!!! Enfin qd est ce que nous serons plus éclairés sur toutes ces choses car je n'ai tjs pas reçu le courrier pour mon admission.... :(

Merci de m'aider

lilydu65

CITATION:Bonjour,

Je suis à l'IUFM d'Auch cette année, enfin j'étais car l'année est finie...

Auch pas très bonne réputation non plus!L'année dernière seulement 20 admissible pour 12 admis!Cette année, on a tout fait pété car on est plus de 30 à l'oral

Bonne ambiance, assez familiale, après certains profs bof bof ainsi que l'organisation...

Certains profs sont les mêmes que ceux de Tarbes...

C'est vrai qu'on a pas mal bossé sur les bouquins mais bon en même temps y'a une grande part de boulot perso à faire...

Perrine

Il me semblait que certains profs étaient les mêmes!

Mais il semble pourtant que vous êtes beaucoup plus nombreux qu'à Tarbes à être admissibles et l'ambiance à l'air pas trop mal à ce que tu dis ...

Donc je me dis qu'il vaut mieux prendre Auch: ne serait-ce qu'au vu des résultats de cette année... pour le boulot perso je suis d'accord avec toi mais de là à ne plus aller en cours du tout et ne faire qu'avec les hatiers... je me dis qu'à ce moment là autant rester chez soi... il semble d'ailleurs qu'à Tarbes ils finissent l'année entre 30 et 40 en cours...

A ce moment là je préfères bien réfléchir et venir sur AUCH... on sait que ce concours est difficile et je crois qu'il faut que l'on pense à prendre la meilleure formation possible... quelque fois même si cela paraît anodin cela peut tout de même faire le différence au bout du compte...

Merci pour ta réponse : cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux choisir la qualité que la proximité et Auch a l'air de meilleure qualité

lilydu65
Hello

Je suis admise sur 3 sites de l'académie sur liste principale et le reste sur LC ms je n'arrive pas à m'en réjouir car je ne sais pas bien comment ça fonctionne...Je voulais Albi sur lequel je suis 146 en LC en 2e voeu j'ai mis Montauban ms je suis 190e et je suis sur LP pour Cahors...cette ville me dit trop rien d'après vous est-il possible quand même d'avoir Albi ou mon rang est-il trop éloigné ?

Je suis un peu ds le flou quant aux positions sur LC, sur le choix des villes et aussi derniere petite question : peut on être rayé de la liste principale sur laquelle on était pris si l'on accepte notre 1er voeu sur lequel on est en LC ??!!! Enfin qd est ce que nous serons plus éclairés sur toutes ces choses car je n'ai tjs pas reçu le courrier pour mon admission.... :(

Merci de m'aider

Bonjour!

Alors d'après ce que j'ai compris si tu valides une LC cela annule tes LP éventuelles donc si tu est en LP quelque part et que tu souhaites la place dans un site où tu es LC alors situ confirmes la LC , tu laisses définitivement tombé ta LP (tout dépend de tes classement en LC; quels sont-ils?

lilydu65
Félicitation à tous les nouveaux étudiants d'IUFM... Pour ma part, je suis également sur une des listes principales et comme je suis déjà admise au CFP d'Avrillé (49) je vais donc laisser ma place à d'autres.

Que faut-il faire exactement? Il faut valider c'est-à-dire mettre sa date de naissance et son code pour pouvoir "annuler" sa candidature par la suite?

Merci de votre réponse.

Lilie

Exactement et tu coches la case: Je refuse, je me désiste de la préparation PE

Sinon peux-tu nous dire où tu laisses tes places en liste principales ... ça peut aider pour les LC...

Louise86

Je suis LP

lilydu65

oui mais où ; sur quels sites? et quel est ton rang sur les autres?

Louise86

Excuse fausse manip

Je suis LP a Rodez, Tarbes et Cahors

Mais je suis LC a Albi au rang 146 la ville que je voudrais avoir, à votre avis est il possible que les rangs remontent assez haut pr que je l'obtienne ?

Puisque si j'élimine mes voeux de liste principale il faut qd même savoir s'il est probable d'atteindre les premiers voeux sur lesquels on est en LC.

D'ailleurs recoit on un courrier avec les différents classements ?

lilie86

Je suis très étonnée : j'ai du bien me défendre au qcm car je n'avais pas le droit à beaucoup de points sur le dossier. En effet, je suis en liste principale sur tous les centres de Midi-Pyrénées et 19ème sur la LC pour l'iufm de Toulouse.

J'espère que les LC vont pouvoir bien remonter dans le classement.

Bon courage à tous.

lilydu65

j'avoue qu'en regardant les autres classements il n'apparaît rien de cohérent... te dire si il ya une chance je n'en sait rien ... mais il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur le forum que Cahors est pas trop mal réputé...

cinday82

Moi je ne comprends pas trop! je pense que j'ai du prendre CARTOUCHE de chez CARTOUCHE au qcm... car j'avais les 36 points ... j'en viens à douter, mais BAFA + expériences pro pdt toutes les vacances été, toussaint, paques, noel pendant 2 ans... m'enfin... tampis...

INCON
Tu es 277è sur quel site ? Parce qu'après tout dépend de chaque site vu que tous ne sont pas autant courus les uns que les autres. Et encore même à Toulouse vu qu'il y en a qui en début de liste complémentaire ne veulent pas risquer leur année prennent un autre site, ça fait remonter pas mal. Le tout c'est d'avoir de la chance et que ça remonte suffisamment.

277e pour tarbes

Pagaï

Cinday, peut-être que dans ton cas, ce n'est pas tant les points du dossier à remettre en question, mais le nombre de points que tu as obtenu à l'écrit court -qui représente quand même 84 points sur 240-, car c'est quand même là que se trouve la grande inconnue! On peut s'évaluer sur le QCM ou le dossier, mais là, on ignore tout de leurs critères, et pour l'instant, de nos notes...

Bon courage, et bonne chance pour la suite!

Louise86

Hey

Est ce que quelqu'un sait jusqu'à combien environ ils en prennent sur LC d'ici la rentrée ?

vatis

J'étais en LP sur Montauban et je viens de me désister, pour ceux que ça intéresse. Je suis maintenant en LC sur Toulouse (185e), donc peu de chances d'être prise mais je n'ai pas le choix... Etant enceinte, pas possible pour moi d'aller tous les jours sur Montauban, donc voilà!!!

hailie

J'ai vu que beaucoup d entre vous se posait des questions sur les LC. Pour info: sur la LC de l'aveyron (rodez) il y a eu un peu plus de 50 appelés cette année et l an dernier aussi, apres pour les autres je ne sais pas

Anna81
J'ai vu que beaucoup d entre vous se posait des questions sur les LC. Pour info: sur la LC de l'aveyron (rodez) il y a eu un peu plus de 50 appelés cette année et l an dernier aussi, apres pour les autres je ne sais pas

J'ai des copines qui sont classées dans les 200 et 300 (sur Rodez) elles ont une chance ou pas du tout d'après vous ? Parce que ça me paraît un peu loin mais bon j'essaie de les motiver quand même parce qu'elles sont un peu dégoutées (ce qui se comprend)

lilydu65

Salut!

Tu sais Anna81 personnellement je suis sur LP sur Cahors Rodez et Foix et tout comme Vatis je ne peux pas y aller donc je valide une LC...

SI beaucoup de monde fait comme cela il y a peut être des chances...

D'autres facteurs se rajoutent certains n'auront pas leur licence validées en juin ,

D'autres choisiront un autre IUFM plus près de chez eux car beaucoup le passe sur plusieurs départements et lorsqu'ils décrochent les deux abandonnent leur place ailleurs!

D'autres auront décrocher le fameux sésame; pas plus tard qu'hier un mec ui attendait pour passer l'oral de PE1 à Bordeaux pour l'académie d'aquitaine a reçu un coup de téléphone lui disant qu'il pouvait rentrer chez lui il venait d'être admis au concours PE2: t'imagines le rêve! fini la galère des concours il est enfin Maître...stagiaire mais Maître quand même...!!!!!!!!

Une fille m'a d'ailleur racontée hier lors de cet oral que l'an dernier elle était plus de 200ème sur LC à montauban je crois et qu'à la rentrée on lui avait téléphoné un vendredi pour venir à l'IUFM dès le Lundi mais à condition qu'elle est tous les papiers nécessaires pour l'inscription chose qu'elle n'avait pas (AFPS et brevet 50 m) , du coup elle n'a pas pu s'y rendre...(il faut dire qu'elle n'avait pas forcément pris les précautions nécessaires sûrement parcqu'uelle ne pensait pas être appelée...) comme quoi je crois que tout est possible et au mieux tes amis auront quelque chose à la rentrée ; au pire elle ne perdront rien! Je leur souhaite vraiment d'être appelées... dis leur d'y croire ça ne sera au pire qu'une petite illusion car ellle savent déjà qu'elles sont sur LC... espérer n'a jamais fait de mal à personne!

Bon courage à tous les LC et je pense que l'on pourra vraiment évaluer nos places le jour où tout le monde aura saisi ses voeux on y verra plus cLair ... plus que quelques jours à attendre à force on est habitué!

Anna81

C'est clair c'est le rêve ça ! Il devait sauter partout (enfin moi c'est ce que j'aurais fait!). Je devais aller passer mon oral à Bordeaux moi aussi mais finalement vu que je suis prise à Nîmes j'ai eu la flemme sachant que je m'inscrit à Nîmes un jour avant les résultats de Bordeaux... Ca s'est bien passé pour toi ?

Oui de toute façon je leur dit que rien n'est perdu vu qu'il va y avoir des désistements. J'ai une copine qui est sur LP à Rodez mais qui préfère Foix donc je me dis que ça peut le faire s'il y en a plein des comme elles. De toute façon je me vois leur dire qu'elles ont aucune chance c'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour leur remonter le moral !

Courage à tous les LC qui attendent ! Ca va marcher vous allez voir!

hailie

J'ai des copines qui sont classées dans les 200 et 300 (sur Rodez) elles ont une chance ou pas du tout d'après vous ? Parce que ça me paraît un peu loin mais bon j'essaie de les motiver quand même parce qu'elles sont un peu dégoutées (ce qui se comprend)

200 et 300 ça fait loin, sachant que l'an dernier la liste principale est remontée d'a peine une vingtaine de place et qu'ensuite il y a eu environ 55 appelés sur liste complémentaire (et idem l'année d'avant), j'avais une amie qui etait dans les 80ieme sur LC et qui n a donc pas été appelée.... je comprend que tu essaie de les motiver (c est le role d une amie, n est ce pas?) mais à leur place je me ferais à l idée que ce n est certainement pas pour cette année

Cohin

Je laisse ma place a Toulouse.

J'ai eu le CRPE :D

Hyalia
Je laisse ma place a Toulouse.

J'ai eu le CRPE :D

Félicitations :applause: Toulouse est donc une bonne formation :)

lilydu65

Hailie;

Parles-tu des LC une fois le classement définitif établi au mois de juillet ? parce que pour ma part les infos que j'ai proviennent du classement avant le choix des voeux ... et des personnes se trouvant en 200ème à ce moment là ont été appelés à la rentrée...

une fois le classement définitif établi en juillet (sur lequel je ne sais pas combien ils étaient au final) il me semble que ce que tu dis paraît par contre plus cohérent pour ce moment là... qu'en penses-tu?

hailie
Hailie;

Parles-tu des LC une fois le classement définitif établi au mois de juillet ? parce que pour ma part les infos que j'ai proviennent du classement avant le choix des voeux ... et des personnes se trouvant en 200ème à ce moment là ont été appelés à la rentrée...

une fois le classement définitif établi en juillet (sur lequel je ne sais pas combien ils étaient au final) il me semble que ce que tu dis paraît par contre plus cohérent pour ce moment là... qu'en penses-tu?

mais tu parles de la PE1 ou de la PE2? Je parlais de la PE2 mais ce que tu dis me laisses penser que toi tu parles peut etre de la PE1

volleyeuse

vous étiez combien à etre admissibles à toulouse pour le CRPE?

Cohin

639 admissibles

lilydu65

Salut Hailie et merci pour ta réponse:

:albert: JE COMPRENDS MIEUX!!!! :albert:

Je parle de la pe1 puisqu'au départ on parlait des résultats aux tests...

En fait c'est sûr que si l'on ne parle pas de la même chose les infos ne peuvent pas être les mêmes... :blink:

Mais dis donc ils en prennent de moins en moins sur LC en pe2 ; je me souviens d'amis qui ont été pris plus de 150ème il n'y a encore que 4 ou 5 ans... la aussi ça devient rude! :sad:

cinday82

Me tarde le 3 juillet pour savoir où j'en suis de ma 389éme place à Montauban (cela me fait peur lire quand je vois ... 389! ) Mort de rire!

Bref, vivement bientôt :)

milyfrench

salut

comme toi cinday82, j'ai hâte de savoir les nouveaux classements... mais tu es sure que c'est le 3 juillet ???? car il parle aussi du 10 juillet sur le site de confirmation. donc, c'est quoi la date exacte ?

ciao

emy