Aller au contenu

oraux terminés


anelia

Messages recommandés

ça y est, fini!!

Ben , je sais pas trop quoi en penser... Pas l'impression d'avoir dit trop de bêtises mais pas l'impression d'avoir été brillante non plus. Vivement les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    5

  • emiliepe1984

    2

  • ThaToo

    2

  • Pitchou

    2

ça y est, fini!!

Ben , je sais pas trop quoi en penser... Pas l'impression d'avoir dit trop de bêtises mais pas l'impression d'avoir été brillante non plus. Vivement les résultats!

Tout pareil que toi Tartignolle mais petit problème tout de même, dispensée de sport donc 0.

Jouable quand même à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, fini!!

Ben , je sais pas trop quoi en penser... Pas l'impression d'avoir dit trop de bêtises mais pas l'impression d'avoir été brillante non plus. Vivement les résultats!

Tout pareil que toi Tartignolle mais petit problème tout de même, dispensée de sport donc 0.

Jouable quand même à votre avis?

oui c'est possible, l'an dernier une amie a eu son concours avec 0 en course , l'eps n'est que coefficient 1 donc c'est plus facile à rattraper qu'un 8 en eoe par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, fini!!

Ben , je sais pas trop quoi en penser... Pas l'impression d'avoir dit trop de bêtises mais pas l'impression d'avoir été brillante non plus. Vivement les résultats!

Tout pareil que toi Tartignolle mais petit problème tout de même, dispensée de sport donc 0.

Jouable quand même à votre avis?

oui c'est possible, l'an dernier une amie a eu son concours avec 0 en course , l'eps n'est que coefficient 1 donc c'est plus facile à rattraper qu'un 8 en eoe par exemple !

Merci pour ces paroles rassurantes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, fini!!

Ben , je sais pas trop quoi en penser... Pas l'impression d'avoir dit trop de bêtises mais pas l'impression d'avoir été brillante non plus. Vivement les résultats!

Tout pareil que toi Tartignolle mais petit problème tout de même, dispensée de sport donc 0.

Jouable quand même à votre avis?

oui c'est possible, l'an dernier une amie a eu son concours avec 0 en course , l'eps n'est que coefficient 1 donc c'est plus facile à rattraper qu'un 8 en eoe par exemple !

aie j'ai bien peur d'avoir aux alentours de 8 en eoe....... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai fini mes oraux le 10 et résultats pas avant le 2 juillet...l'angoisse totale :cry:

c'est la deuxième fois que je le passe et j'arrête pas de comparer cette année à l'an passé...alors certes je pense avoir mieux réussi dans toutes les matières que l'an passé mais voilà ça ne me dit pas si je l'aurai ou pas!! et ça c'est rageant!!! :devil_2:

Il me manquait 11 points, donc je met beaucoup d'espoirs et pourtant rien est sûr, tout ce que je sais c'est que si je continue à y croire autant et qu'au final je ne l'ai pas je ne sais pas si je vais m'en remettre... :cry::cry::cry:

aïe aïe aïe...quelle vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, très très mitigé et incertain - voire certain d'avoir raté!!! Je suis passée hier à Tours.

Je vous explique ma situation afin que vous puissiez éventuellement me rassurer: pas de stress: 2h à attendre en papotant avec les filles, 1h de prépa sur "les postures de l'enseignant". Toute contente, je note toutes mes idées, oh ça foisonne sans aucun doute. Et puis après, il me restait un quart d'heure pour intégrer mes idées à mon plan mais couic...plus de temps.

Devant le jury: souriante, je reste debout en attendant que tout le monde s'installe; super intro où je parle du contexte...un texte écrit après le débat national; un autre après le socle commun datant du 11/07/2006...bref, vous voyez le genre.

Ensuite, première partie: je donne deux idées puis j'ai fait: " euh...euh...alors...et bien les élèves...." puis je laissais tomber et ça a duré comme ça au moins 1 min ( mais plus longtemps il me semble!)...enfin bref, j'étais dégoutée et décontenancée.

Vu que c'était fichu, et bien j'ai joué le tout pour le tout: j'ai été honnête en remarquant que vu ma piètre prestation et vu que je n'avais pas eu le temps de tout bien coordonner la multitude d'idées que j'avais, et bien j'ai dit que j'allais donner MA conception du sujet. En fait, j'ai tout de même sorti toutes mes idées: pédagogie différenciée; travail de groupes; les différentes théories...et j'en passe. Cependant, c'était désordonné et avec une mauvaise syntaxe! Je me suis du coup peu référée aux textes...vu que je n'ai cité que deux fois un même texte!

Cependant, j'étais souriante, honnête, à l'aise malgré tout et à aucun moment j'ai lu mes notes.

Alors, qu'en pensez??? je suis certaine que c'est raté mais j'espère qu'ils m'ont imaginée en classe et non en situation de concours.J'espère qu'ils ont bien compris que j'avais bossé et que je n'avais pas la tête vide mais que tout bêtement, j'avais été prise de court...après tout, il faut savoir improviser quand on est PE! rires!

Les questions déstabilisantes: qu'est-ce qu'une école? Oui mais avec la commune? les relations que peut avoir un PE ( alors j'ai dit: collègues, directeur, Conseiller pédagogique, IEN, IA, parents, membres du RASED, psy...). Aimeriez-vous que l'on se rappelle de vous et pourquoi? Et vu que je parlais essentiellement lors de ces 25 mn de motivation et d'intéractions ( pédagogie socioconstructivise), ils ont eu le culot de me dire: "mais, vous pensez que les profs sont nuls?". J'ai dit que je n'avais jamais évoqué ni pensé cela mais j'ai spécifié que c'était MA façon de voir les choses dans ma future pratique et que je ne savais pas ce que faisaient les autres enseignants.

Sinon, j'ai bien chanté et je pense que ça m'a rattrapée. En écoute, une autre valse pas facile à comparer avec ma chanson de zazie: "j'envoie valser". Et des activités à donner spontanément...pas facile mais je me suis mise debout: j'ai sauté, tourné...bref, j'ai bougé!!! Et des questions sur la danse: si j'en connaissais...Au fait, une seule écoute alors vu que je ne savais pas toujours bien si ce que je disais était correct, je spécifiais à chaque fois que bien sûr, c'était un sentiment général mais que si j'avais d'autres écoutes, je peaufinerai plus.

Voilà, bcp de bla bla pour me rassurer car en écrivant mon expérience, je me dis que j'ai tout de même des points positifs...non??? Mais ce matin en discutant avec les autres: bcp ont trouvé les textes difficiles ou alors n'ont pas eu d'idées ou bien n'ont pas bien interprété les textes...alors peut-être que ça va sauver les meubles???

A la fin, je leur ai dit au revoir et j'ai redit que vraiment j'étais déçue. Puis je leur ai dit que j'espérais les voir très prochainement!

C'est fichu n'est-ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh j'ai enfin fini .. Bon je pense pas avoir trop foiré de trucs mais bon je ne sais pas trop quoi penser alors maintenant détente jusqu'au 4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil :) je suis très satisfait de l'anglais et de l'eps, pour l'eoe difficile d'évaluer. Alors w8&see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil :) je suis très satisfait de l'anglais et de l'eps, pour l'eoe difficile d'évaluer. Alors w8&see :)

:lol::lol: w8&see :lol: des fois j'ai l'impression de débarquer d'un autre planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas encore terminé mes oraux (il me reste une petite broutille à passer demain à 8h00 du mat' : l'oral pro... 3 fois rien.... Pfff !!! :bleh: )... Mais bon... J'avais envie de pousser un coup de g.... :mad: parce que j'ai passé l'espagnol ce matin... Présentation de mon texte un peu courte 3'30 mais bon après pour les questions, pas extraordinaire mais je me débrouille pas mal... y'a une interaction avec le jury et je me sens relativement à l'aise... au bout de 17mn... L'entretien se termine et là avant de partir... Y'en a une qui me demande si j'ai fait des études d'espagnol ? Alors déjà mon cursus est très compliqué à expliquer en français, parce que j'ai changé de branche, pas tout fait au même endroit et pris une année sabbatique un peu forcée au cours de mes études, alors j'avais pas envie de me lancer en espagnol dans une grande explication... :sad: du coup j'avais pas trop envie de répondre ! Bon je dis que j'ai fait une année en Martinique (la dernière)... Mais elle comprend pas parce qu'il faut 3 ans d'études après le BAC pour passer le CRPE... Donc j'ai expliqué un peu plus, tout ça en espagnol (bien sûr)... Bon là, ben l'idée qu'on pouvait être plus sévère avec moi parce que j'avais une licence d'espagnol m'a traversé l'esprit ! Bah je sais bien qu'il peuvent pas faire ça... Et qu'ils doivent être objectifs, mais ça me trotte dans la tête... Et je peux pas m'empêcher de me dire que comme j'ai fait des études dans cette discipline, ils vont penser que j'aurais pas du faire autant de fautes à l'oral... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini, et bien fini. Enorme plantage magistral en oral pro, donc plus rien à faire. Rester objective et lucide et se dire que c'est un échec qu'il faut surmonter (car je sens la note éliminatoire). Et repartir de plus belle pour l'année prochaine.

C'est bête de chuter si durement lors du tout dernier oral, mais c'est comme ça. Faut mieux que je surmonte mes émotions...c'est ma faute (même si les jurys étaient hard faut bien le dire).

Voili voilou (résultats officiels jeudi mais bon..... je connais déja l'issue).

Je garde le moral ne vous inquiétez pas :smile:

Et je croise franchement fort les doigts pour vous tous pour cette année! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...