opticenseigne Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 est ce que quelqu'un sait de quand date les premiers programmes de l'école maternelle? merci d'avance
Stefan Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 est ce que quelqu'un sait de quand date les premiers programmes de l'école maternelle?merci d'avance apparemment les premiers datent de 1995
coug Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 2002 je crois car en 1995 y aavit dejà des domaines d'activités mais pas de compétences à proprement parler pour evaluer les élèves si quelqu'un peut confirmer
Stefan Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 2002 je crois car en 1995 y aavit dejà des domaines d'activités mais pas de compétences à proprement parler pour evaluer les élèves si quelqu'un peut confirmer d'après le hachette concernant les progrms 2002: "les premiers textes dataient de 1995. Pour la première fois depuis sa création, l'école maternelle se voyait alors dotée de prgrms spécifiques" (p. 74) je comprends que 1995 = 1ers programmes en maternelle
chacha94 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 En 1905, publication des premiers IO concernant l'ecole maternelle pour que celle ci ne soit plus vu comme une garderie ou une annexe de l'école elementaire En 1995, publication d'IO concernant le premier référentiel de compétences ! (pour les EM aussi ? ca je ne sais pas ) en tout cas, pour ma part, au vu du reférentiel de compétences qui disparait pour l'EPS au cycle 1 dans les nouveaux programmes, je pense que l'on peut parler de PGRMEs sans qu'il n'y ait forcément CPTENCES , si ?!
Messages recommandés