Aller au contenu

LA MATERNELLE...


zorro

Messages recommandés

est ce que quelqu'un sait de quand date les premiers programmes de l'école maternelle?

merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait de quand date les premiers programmes de l'école maternelle?

merci d'avance :rolleyes:

apparemment les premiers datent de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 je crois car en 1995 y aavit dejà des domaines d'activités mais pas de compétences à proprement parler pour evaluer les élèves

si quelqu'un peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 je crois car en 1995 y aavit dejà des domaines d'activités mais pas de compétences à proprement parler pour evaluer les élèves

si quelqu'un peut confirmer

d'après le hachette concernant les progrms 2002:

"les premiers textes dataient de 1995. Pour la première fois depuis sa création, l'école maternelle se voyait alors dotée de prgrms spécifiques" (p. 74)

je comprends que 1995 = 1ers programmes en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1905, publication des premiers IO concernant l'ecole maternelle pour que celle ci ne soit plus vu comme une garderie ou une annexe de l'école elementaire

En 1995, publication d'IO concernant le premier référentiel de compétences ! (pour les EM aussi ? ca je ne sais pas )

en tout cas, pour ma part, au vu du reférentiel de compétences qui disparait pour l'EPS au cycle 1 dans les nouveaux programmes, je pense que l'on peut parler de PGRMEs sans qu'il n'y ait forcément CPTENCES , si ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...