aman2 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 J'accueil mes PS de l'an prochain. Que pourrais-je faire comme petite activité simpa? Avez-vous des idées?
hortance Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 coucou! ta question est vaste...de quelle genre d'activités parles-tu? pour la rentrée? pour un projet? pour tous les jours? un exple, mais je sais pas si ça répond à ta question: un truc que j aime bcp faire en periode 1, souvent pendant la semaine du gout c'est du jus de raisin avec mon moulin à legumes. (travail autour des fruits/gout/raisin, les petits preparent le raisin et moulinent, on deguste, on fait un compte rendu sous forme d affiche...)
pepite100 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 ta question est vaste...de quelle genre d'activités parles-tu? pour la rentrée? pour un projet? pour tous les jours? J'ai cru comprendre que c'était pour leur faire visiter le lieu un court laps de temps, non ? Dessin, peinture, pâte à modeler, goûter en commun avec les autres enfants, visite des lieux,...
aman2 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 ta question est vaste...de quelle genre d'activités parles-tu? pour la rentrée? pour un projet? pour tous les jours? J'ai cru comprendre que c'était pour leur faire visiter le lieu un court laps de temps, non ? Dessin, peinture, pâte à modeler, goûter en commun avec les autres enfants, visite des lieux,... Oui voila! C'est ça. Demain je découvre et mon école et mes élèves de l'an prochain. Je dois les avoir pendant une heure et je ne savais pas trop quoi leur faire en particulier...
hortance Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 oui c'etait pourtant bien clair.j avais mal lu! je ne sais pas si c'est necessaire de faire une activité spéciale. les laisser evoluer dans la classe me parait deja bien. l idée du gouter c'est sympa, ca va leur donner envie de revenir. je pense aussi que c'est bien de les laisser repartir avec un dessin ou une peinture qu ils auront fait, ils pourront ainsi se souvenir et raconter cette premiere experience et se projeter.
pepite100 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Prendre des photos des enfants lors ces activités et les réutiliser lors de la rentrée ?
lillypo Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour, en ce moment, j'ai mes futurs PS par 2 ou 3 l'après-midi pendant une heure. J'ai installé de la peinture, sorti des jeux, de la pâte à modeler... mais finalement, ils regardent autour d'eux, sont perdus, ne veulent pas vraiment jouer... ils papillionnent d'un endroit à l'autre, prennent des ciseaux, découpe 1 minutes puis s'en vont! Alors, mon conseil, mettre à disposition, feutre, ciseau, peinture, pâte à modeler, perles et les coins de la classe, et les laisser papillionner en leur indiquant ce qu'ils peuvent faire, en t'asseyant pour te commencer un collier... Amuse-toi bien et je te souhaite de ne pas avoir de pleurs!
Messages recommandés