Aller au contenu

réunion avec les parents ou pas? Quel livre en littérature?


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

je regroupe deux questions qui n'ont aucun rapport...

Je vais surement devoir reprendre le travail plus tôt que prévu alors que je suis en congé parental.

Ca me fait un peu peur parce que du coup, j'ai manqué le mouvement vu que cela n'était pas prévu et je vais surement attérir en tant que brigade à partir de décembre dans une classe!

Faut-il faire une réunion avec les parents quand j'arrive? (si je remplace de décembre à fin juin)

Et que dire surtout? Puisque je vais continuer les apprentissages mis en place par la titulaire?

Avez-vous un exemple à me donner svp?

Par ailleurs, avec un seul exemplaire, quels sont les livres en littérature qui fonctionnent bien? (cycles 2 et 3)

Avez-vous des titres et les niveaux svp?

Merci de me répondre...cette reprise inattendue me stresse :cry: d'autant plus que je vais être inspectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé cette année : inspection sur un poste de remplaçante :happy: , congé long de décembre à juin, cp ce1.

Je n'ai pas fait de réunion avec les parents, mais j'ai écrit un long mot collé dans le carnet de liaison. En gros, je disais que j'allais continuer la méthode de lecture sur les mêmes progressions, que j'allais garder la structure des devoirs de la titulaire : dictées de mots, autodictées... J'avais mis aussi que j'étais disponible pour recevoir les parents individuellement, s'ils voulaient me faire part de leurs questions, ou signaler des choses sur leur enfant.

Du coup, j'ai pratiquement rencontré tous les parents en individuel au moins une fois de janvier à mars (je préfère ça qu'une grosse réunion, sinon j'aurais directement proposé une réunion collective)

Montrer directement qu'on va être très structuré, ça rassure les parents, j'ai trouvé :smile:

Sinon, pour la littérature, il y en a tellement ! Tu parles pour du remplacement long ou court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé cette année : inspection sur un poste de remplaçante :happy: , congé long de décembre à juin, cp ce1.

Je n'ai pas fait de réunion avec les parents, mais j'ai écrit un long mot collé dans le carnet de liaison. En gros, je disais que j'allais continuer la méthode de lecture sur les mêmes progressions, que j'allais garder la structure des devoirs de la titulaire : dictées de mots, autodictées... J'avais mis aussi que j'étais disponible pour recevoir les parents individuellement, s'ils voulaient me faire part de leurs questions, ou signaler des choses sur leur enfant.

Du coup, j'ai pratiquement rencontré tous les parents en individuel au moins une fois de janvier à mars (je préfère ça qu'une grosse réunion, sinon j'aurais directement proposé une réunion collective)

Montrer directement qu'on va être très structuré, ça rassure les parents, j'ai trouvé :smile:

Sinon, pour la littérature, il y en a tellement ! Tu parles pour du remplacement long ou court ?

Bonjour, merci pour ta réponse!

En fait ce que je pense c'est que si je ne fais pas de réunion, les parents voudront quand me^me me rencontrer (je me mets à leur place, je voudrais voir l'enseignant) donc va falloir faire des rdv individuels...

Donc finalement, je préfère faire une réunion avec eux au début comme ça les choses seront bien claires pour tout le monde.

je pense que c'est le mieux pour moi.

En littérature je parle pour des remplacements courts...ou longs :lol:

il y en a tant que ça? Je pensais plutôt que c'etait dur d'en trouver, pas longs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...