Théoboulo Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, je regroupe deux questions qui n'ont aucun rapport... Je vais surement devoir reprendre le travail plus tôt que prévu alors que je suis en congé parental. Ca me fait un peu peur parce que du coup, j'ai manqué le mouvement vu que cela n'était pas prévu et je vais surement attérir en tant que brigade à partir de décembre dans une classe! Faut-il faire une réunion avec les parents quand j'arrive? (si je remplace de décembre à fin juin) Et que dire surtout? Puisque je vais continuer les apprentissages mis en place par la titulaire? Avez-vous un exemple à me donner svp? Par ailleurs, avec un seul exemplaire, quels sont les livres en littérature qui fonctionnent bien? (cycles 2 et 3) Avez-vous des titres et les niveaux svp? Merci de me répondre...cette reprise inattendue me stresse d'autant plus que je vais être inspectée!
°Vanille° Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Coucou ! C'est exactement ce qu'il m'est arrivé cette année : inspection sur un poste de remplaçante , congé long de décembre à juin, cp ce1. Je n'ai pas fait de réunion avec les parents, mais j'ai écrit un long mot collé dans le carnet de liaison. En gros, je disais que j'allais continuer la méthode de lecture sur les mêmes progressions, que j'allais garder la structure des devoirs de la titulaire : dictées de mots, autodictées... J'avais mis aussi que j'étais disponible pour recevoir les parents individuellement, s'ils voulaient me faire part de leurs questions, ou signaler des choses sur leur enfant. Du coup, j'ai pratiquement rencontré tous les parents en individuel au moins une fois de janvier à mars (je préfère ça qu'une grosse réunion, sinon j'aurais directement proposé une réunion collective) Montrer directement qu'on va être très structuré, ça rassure les parents, j'ai trouvé Sinon, pour la littérature, il y en a tellement ! Tu parles pour du remplacement long ou court ?
Théoboulo Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Coucou !C'est exactement ce qu'il m'est arrivé cette année : inspection sur un poste de remplaçante , congé long de décembre à juin, cp ce1. Je n'ai pas fait de réunion avec les parents, mais j'ai écrit un long mot collé dans le carnet de liaison. En gros, je disais que j'allais continuer la méthode de lecture sur les mêmes progressions, que j'allais garder la structure des devoirs de la titulaire : dictées de mots, autodictées... J'avais mis aussi que j'étais disponible pour recevoir les parents individuellement, s'ils voulaient me faire part de leurs questions, ou signaler des choses sur leur enfant. Du coup, j'ai pratiquement rencontré tous les parents en individuel au moins une fois de janvier à mars (je préfère ça qu'une grosse réunion, sinon j'aurais directement proposé une réunion collective) Montrer directement qu'on va être très structuré, ça rassure les parents, j'ai trouvé Sinon, pour la littérature, il y en a tellement ! Tu parles pour du remplacement long ou court ? Bonjour, merci pour ta réponse! En fait ce que je pense c'est que si je ne fais pas de réunion, les parents voudront quand me^me me rencontrer (je me mets à leur place, je voudrais voir l'enseignant) donc va falloir faire des rdv individuels... Donc finalement, je préfère faire une réunion avec eux au début comme ça les choses seront bien claires pour tout le monde. je pense que c'est le mieux pour moi. En littérature je parle pour des remplacements courts...ou longs il y en a tant que ça? Je pensais plutôt que c'etait dur d'en trouver, pas longs etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant