Aller au contenu

un plan type? une obligation?


SANDRINE7714

Messages recommandés

bonjour bonjour!

je suis un peu ennuyée pour mon exposé de litterature parce que de nature désordonnée il m'est impossible de suivre le plan type qui est souvent donné: I)analyse litteraire II)analyse pédagogique

j'aimerai savoir si on peut s'y prendre d'une autre façon, et si ce n'est pas mal vu par les jurys.

concrêtement, mon exposé est organisé en grands thèmes de l'oeuvre et je n'arrive pas à séparer l'analyse litteraire de l'analyse pédagogique de chaque thème.

En suivant le plan basique j'ai peur de faire des répétitions.

ex: I) Ce récit est celui du souvenir parce qu'on retrouve des procédés............

II) Ce récit est un récit du souvenir et on peut travailler sur le réel et le fictif du récit....

au lieu de ce récit est un récit de souvenir mais on peut se demander en classe ce qui fait de ce récit un fait réel ou imaginaire...

en vous remerciant d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

je suis un peu ennuyée pour mon exposé de litterature parce que de nature désordonnée il m'est impossible de suivre le plan type qui est souvent donné: I)analyse litteraire II)analyse pédagogique

j'aimerai savoir si on peut s'y prendre d'une autre façon, et si ce n'est pas mal vu par les jurys.

[...]

en vous remerciant d'avance...

Du moment que dans ton exposé il y a des éléments d'explication de l'oeuvre et des éléments de mise en oeuvre en classe... je pense que tu peux opter pour le plan de ton choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...