Aller au contenu

quelques questions


mandine58

Messages recommandés

voici les questions:

*différence compétence/performance?

*avantages et inconvénients du travail en groupe?

*différence entre contrainte et obligation?

*comment developper l'esprit critique?

qu'est ce que l'ASH (Aide pour scolarisation des handicapés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien pour la différence obligation, contrainte: http://www.philonet.fr/reperes/oblicont.html

compétence, performance: http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/proje...oncComPerf.html

avantages et inconvénients groupe (d'après ma soeur et moi): av: répartition de tâches, différenciation, tutorat, vivre ensemble (à favoriser au cours de l'apprentissage)

inc: désordre, décentration, conflit, volume sonore à maîtriser

après ça dépend de l'enseignant.

esprit critique: ne pas croire comme vérité tout ce qui est dit, se poser des questions: sciences, informations, documentation, débats...

en espérant que ça t'aidera! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'esprit critique je suis d'accord mais comment peut on leur faire le developper?

sinonpour l'ASH je ne vois vraiment pas son role!!!!

deux autres petites questions: quels sont les grands axes de la loi de 1975 sur le handicap?

quelle est la différence entre deficience et handicap?

quelle difference entre PPAP projet perso d'aide et de progres et PPRE (projet personnel de reussite educative)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle difference entre PPAP projet perso d'aide et de progrès et PPRE (projet personnel de réussite éducative)?

Le PPAP (1998-1999) c'était pour les élèves qui avaient de mauvais résultats aux évaluations nationales

Le PPRE (depuis 2005), c'est pour tous les élèves en difficulté dès qu'ils sont détectés (sans attendre les évaluations nationales)

+ dès la rentrée 2008

les 2h de remédiation, qui sont aussi pour tous les élèves, mais plus ponctuellement, si j'ai bien suivi, dès qu'ils sont en difficulté sur un point/domaine/compétence particulier ??

quelle est la différence entre deficience et handicap?

La déficience c'est la perception du handicap, au sens des conséquences du handicap (c'est le manque résultant du handicap, un paraplégique a des déficiences motrices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...