Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lesz oraus d'eps ont commence, comment cela s'est il passe, pour ma part, je passe vendredi matin et je commence un peu a stresser

merci :blink::cry:

Posté(e)

Et moi je stresse encore plus parce que je passe demain 8h :blink: lol

Posté(e)
lesz oraus d'eps ont commence, comment cela s'est il passe, pour ma part, je passe vendredi matin et je commence un peu a stresser

merci :blink::cry:

on va se retrouver car je passe également vendredi matin.

Posté(e)

moi demain 14h.

alors haut les coeurs! :D

Posté(e)

ben j'ai une tite pensée à celles qui passent demain...courage!et venez nous raconter

Posté(e)

Je l'ai passé ce matin. Je présentais la danse, j'ai réussi à me rappeler mon exposé en entier, je n'y croyais pas, mais dès que je suis arrivée avec un grand sourire devant les deux dames de mon jury, elles m'ont tout de suite mise à l'aise, en me disant avec un grand sourire aussi qu'elles savaient que c'était stressant et que pouvait respirer calmement avant de commencer, j'avais l'air si stressée :blink: . Je crois qu'elles ont dû avoir des candidats qui ont perdu leurs moyens avant. Bref, ensuite elles m'ont posé des questions que sur la danse et rebondi sur ce que j'avais dit dans mon exposé, parfois je n'ai pas su répondre et j'avais l'impression de tourner en rond en disant toujours la même chose. Les 10mn sont passées très vite et quand on sort, on se sent libéré.

Je n'ai plus rien cette semaine, mais heureusement car depuis vendredi (jour de mon oral pro), j'ai des terribles douleurs musculaires dans le dos, comme si j'avais porté des poids très lourds. Je pense que c'est le stress, ça allait mieux hier et ce matin rebelote ! Allez, les oraux c'est bientôt fini.

Posté(e)

Moi c'est jeudi 19 à 14h avec le jury 1.

Dernières révisions et m..... à celles et ceux qui passent aujourd'hui !

venez nous raconter :wink:

Posté(e)

Ca y est je suis passée, et même la première ! Par contre le jury ne m'a pas vraiment mis à l'aise. Juste bonjour, et c'est parti top chrono !

Donc mon exposé 1500m, ça a été.

Pour les questions, j'ai eu quelques questions sur mon exposé et aussi :

Quelles sont les autres compétences ?

Pouvez-vous nous faire une programmation sur l'année scolaire ?

Et ensuite ils sont partis sur la danse : quoi faire ? comment ? que faire pour mettre à l'aise les élèves ?

Voilà (si d'autres questions me reviennent, j'éditerai mon message)

Bon courage à vous

Posté(e)

idem, je l'ai passé ce matin avec un jury qui m'avait l'air assez symphatique :D (ça ne veut rien dire!!! :devil_2: )? Top chrono pour 20min, 10min d'exposé (j'ai dit tout ce que j'avais à dire), puis 5 min de question sur la danse (j'avais pris danse) "si les enfants veulent faire du hip hop, vous faites quoi??", "différences en danse entre C2 et C3"... et d'autre questions dont je ne me souviens plus. Puis changement de sujet: "vous avez des CM2, qu'est ce que vous programmez sur l'année??? :blink: (fonctions des saisons....), "si vous faites foot, hand, basket, lutte... comme programmation sur l'année, c'est bien??" (bah non!!! faut faire travailler toutes les compétences spécifiques!! :glare: ), "citer moi les compétences spécifiques??", " toujours avec des CM2, en nation, vous mettez ça en place comment???"? et puis l'entretien c'est terminé là, 20 min pile poil, merci aurevoir!!!!!!!!!!!!!!

alea jacta es!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

J'suis passée hier à 14h30: j'avais choisi danse, ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi la danse, plutôt que la course (j'ai dit que je préférais être dans une démarche de création même si c'est beaucoup plus subjectif que la course et que je préfèrais la danse à la course), du coup, ils m'ont demandé ce que je ferais si des élèves ne voulaient pas danser, surtout des garçons, quelle programmation sur une année (question bateau qui est souvent posée), est-ce qu'un enseignant doit maîtriser tous les sports enseignés, etc; après j'ai eu des questions sur la natation: qui accompagne en C1, qui donne l'agrément, en quoi ça consiste, ce que je ferais si des élèves ne veulent pas mettre la tête dans, ce qu'il faut travailler, si on pouvait travailler l'équilibre si l'élève porte une ceinture, etc.

J'étais à Orléans, jury 5, 2 hommes qui m'ont paru assez sympas (il y en un qui m'a dit "je vais vous poser des questions sur la natation si vous le voulez bien", oui je voulais bien :wink:, j'étais même contente). Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite.

Bon courage!

Posté(e)
J'suis passée hier à 14h30: j'avais choisi danse, ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi la danse, plutôt que la course (j'ai dit que je préférais être dans une démarche de création même si c'est beaucoup plus subjectif que la course et que je préfèrais la danse à la course), du coup, ils m'ont demandé ce que je ferais si des élèves ne voulaient pas danser, surtout des garçons, quelle programmation sur une année (question bateau qui est souvent posée), est-ce qu'un enseignant doit maîtriser tous les sports enseignés, etc; après j'ai eu des questions sur la natation: qui accompagne en C1, qui donne l'agrément, en quoi ça consiste, ce que je ferais si des élèves ne veulent pas mettre la tête dans, ce qu'il faut travailler, si on pouvait travailler l'équilibre si l'élève porte une ceinture, etc.

J'étais à Orléans, jury 5, 2 hommes qui m'ont paru assez sympas (il y en un qui m'a dit "je vais vous poser des questions sur la natation si vous le voulez bien", oui je voulais bien :wink:, j'étais même contente). Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite.

Bon courage!

tu peux nous dire ce que tu as répondu ?