Aller au contenu

oral eps orleans tours


cecilec45

Messages recommandés

Alors moi, je suis passée ce matin, avec le jury 2 (un homme et une femme, jury sympathique). Ils sont beaucoup resté dans le domaine de l'athlétisme (ils ont élargi aux sauts, lancers...) dans les 3 cycles, en quoi la verbalisation était importante en maternelle. Ils m'ont demandé quelles étaient les 4 compétences. Ils m'ont aussi demandé de parler rapidement de la compétence "s'opposer collectivement ou individuellement du C1 au C3.

Voili voilou...

Bon courage à ceux qui vont bientôt passer!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin.

Le jury (un homme et une femme) m'ont posé des questions sur mon exposé. Puis, ils m'ont interrogé sur la natation au cycle 3 et m'ont demandé quelles compétences je travaillerais en natation et ce que je ferais avant, pendant, et après une séance de natation.

Ca s'est passé super vite !

Bon courage à ceux qui passent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passée cet aprem jury 1 à orleans, 2 mecs.

et ben j'y croyais pas mais c'était horrible.

mon exposé 10 min, c'est bon, et après interrogatoire sur les séances que je proposais dans mon exposé pendant 10 mn.

un du jury a baillé 7 fois pendant mon exposé. :blink:

ensuite je lui dit que ma séance d'évaluation diagnostique est sur 8 min, il me dit vous ne pensez pas que c'est un peu long?

je lui répond qu'en fin de cycle 2 les élèves sont sensés pouvoir courir entre 6 et12 min, et donc qu'en cycle 3 on suit juste les programmes, ce a quoi il me répond: "oui, c'est beau, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça, alors vous faites quoi?" :blink:

re au secours....

jursqu'à ce qu'il éclate complètement de rire lorsqu'il me demande de faire un lien entre le 1500m et la natation!!!!!

je lui dit qu'on peut travailler la propulsion en testant la résistance à l'eau en faisant courir les enfants dans le petite bain (je sais je sais, je ne sais pas d'ou ça m'est sorti, mais c'est sorti !)

et là, gros rire.....;

il me dit:" ben non, la respiration, merci l'entretien est fini......."

oilà, je dois dire que je ne sais pas quoi penser, moi qui pensait qu'il n'y avait qu'en op que les jurys pouvaient jouer au méchant :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée ce matin à BLOIS, jury n°4 ( je suis en 3e concours) ... Un homme et une femme ... qui m'ont mis à l'aise ...

J'ai oublié des points de mon exposé mais j'en ai dis les grands points, j'ai finis juste dans le temps .

Après, ils ont rebondit dessus, un peu sur la course longue en cycle III vu que j'avais parlé de l'athlé en cycle I ds l'exposé . J'ai que je ferais une eval diagnostique au demarrage en les faisant courir 6 min et voir la distance qu'ils ont parcouru, puis les faire refflechir sur leur comportement ( parti trop vite etc ... )

Pas de questions pieges, ils m'ont demandé comment j'organisais ma programmation si j'avais pas de gymnase, j'ai parlé de la cour et de la salle des fetes , apres on a parlé de danse en CIII ... j'ai cité la compétence et j'ai parlé de l'importance de l'inducteur ... puis quelques questions sur la motivation, et sur la place du maitre dans les ateliers que j'avais choisi.

Alea jacta es ... on verra bien !

Bon courrage à vous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée ce matin à BLOIS, jury n°4 ( je suis en 3e concours) ... Un homme et une femme ... qui m'ont mis à l'aise ...

J'ai oublié des points de mon exposé mais j'en ai dis les grands points, j'ai finis juste dans le temps .

Après, ils ont rebondit dessus, un peu sur la course longue en cycle III vu que j'avais parlé de l'athlé en cycle I ds l'exposé . J'ai que je ferais une eval diagnostique au demarrage en les faisant courir 6 min et voir la distance qu'ils ont parcouru, puis les faire refflechir sur leur comportement ( parti trop vite etc ... )

Pas de questions pieges, ils m'ont demandé comment j'organisais ma programmation si j'avais pas de gymnase, j'ai parlé de la cour et de la salle des fetes , apres on a parlé de danse en CIII ... j'ai cité la compétence et j'ai parlé de l'importance de l'inducteur ... puis quelques questions sur la motivation, et sur la place du maitre dans les ateliers que j'avais choisi.

Alea jacta es ... on verra bien !

Bon courrage à vous

Sophie

tu peux me dire comment tu fais travailler des cycles 1 en course longue?stp

quelqu'un est tombé sur le jury 4 à Orleans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé ! passée avec le jury 1 (un homme et une femme)

Je ne vraiment pas dire si ça leur a plu ou pas ... on verra bien

En tous cas, passer dans la dernière fournée c'est très ch.... car j'avais l'impression de ne plus rien savoir à force de lire et relire mon exposé ! bref, prévoyez des grilles de sudoku !

En plus on voyait les autres partir ... :bye2:

maintenant l'anglais (captain chocolate speaking) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi je suis passée mardi en oral a tours mais pour es jury eps ça change chaquedemi jounéee donc inutile de dire qui on a eu... sinon une question est ce que qulquun na pas eu de question su son exposé apres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée ce matin à BLOIS, jury n°4 ( je suis en 3e concours) ... Un homme et une femme ... qui m'ont mis à l'aise ...

J'ai oublié des points de mon exposé mais j'en ai dis les grands points, j'ai finis juste dans le temps .

Après, ils ont rebondit dessus, un peu sur la course longue en cycle III vu que j'avais parlé de l'athlé en cycle I ds l'exposé . J'ai que je ferais une eval diagnostique au demarrage en les faisant courir 6 min et voir la distance qu'ils ont parcouru, puis les faire refflechir sur leur comportement ( parti trop vite etc ... )

Pas de questions pieges, ils m'ont demandé comment j'organisais ma programmation si j'avais pas de gymnase, j'ai parlé de la cour et de la salle des fetes , apres on a parlé de danse en CIII ... j'ai cité la compétence et j'ai parlé de l'importance de l'inducteur ... puis quelques questions sur la motivation, et sur la place du maitre dans les ateliers que j'avais choisi.

Alea jacta es ... on verra bien !

Bon courrage à vous

Sophie

tu peux me dire comment tu fais travailler des cycles 1 en course longue?stp

quelqu'un est tombé sur le jury 4 à Orleans?

J'avais pas fais une seance sur la course longue, j'avais pris le saut . Le prof d'eps de l'iufm nous avait dit qu'on pouvait traiter n'imorte quelle activité eps du moment qu'elle s'integrait dans les activités de la competence 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin. Les questions sont:

-pour vous performance ou progrès? quel pourcentage? (là, si vous avez des idées)

-vous parlez de contrat, comment vous le mettez en place et qu'est ce ça apporte?

-votre première séance,quelles sont vos consignes?(module course longue cycle 3)

- un enfant obèse dans quel sport il peut être mis à profit?

- natation cycle 3, y'a des enfants débrouillés et d'autres non, comment vous faites en 1ere séance?

-je viens de vous dire que y'avait des débrouillés et d'autres non,vous faite confiance au collègue? et d'ailleurs ça se dit quand?

-comment vous organisez votre programmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je viens de vous dire que y'avait des débrouillés et d'autres non,vous faite confiance au collègue? et d'ailleurs ça se dit quand?

... ils avaient l'air aimable ...

travaillez en équipe qu'ils disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, pas sympa du tout le monsieur...heureusement,que je prends sur moi et que je me dis il joue peut être un rôle..on s'est jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé cet après midi. Exposé appris hier soir et ce matin donc quelques blanc cet après midi!! Réussi à tenir quand même un peu plus de 9 min (avec mes blanc :D ) Ensuite questions:

Quels sont les 4 compétences que l'on peut faire travailler aux élèves?

Vous êtes en gym avec des élèves du cycle que vous voulez que mettez vous en place?

Quels sont les réactions que l'on peut s'attendre à voir avec des élèves débutant en sport Co?

Qu'est ce qui vous permet de travailler le dire, lire, écrire en EPS ?

Voila même si je pense avoir plus ou moins répondu à leurs questions je reste un peu déçu de ma performance.

Tant pis, de toute façon c'est trop tard!!

Voilà plus que l'espagnol mercredi après midi et c'est LES VACANCES!!!!!!!!

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...