tichay Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Peut-on encore utiliser les situations-problèmes pour l'étude de la langue car il me semble que les IO 2007 ne mentionnent pas ce genre de dispostif et semblent plus transmissifs quant à l'acquisition des connaissances. Qu'en pensez-vous?
NOUNOU2006 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je dirais oui. Il me semble l'avoir lu il n'y a pas très longtemps dans un entrainement OP. Mais j'attends que d'autres confirment.
Stefan Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 vous entendez quoi par situation pbm avec l'étude de la langue ? vous auriez un exemple?
zorro Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Une situation problème est une situation qui amène l'élève à mobiliser ses ressources et à les faire évoluer pour résoudre le problème. Je pense que pour l'étude de la langue on peut proposer comme situation problème ceci: dans la bibliothèque communal la bibliothécaire s'est rendu compte qu'il manquait des pages à plusieurs livres. Elle nous demande de l'aider pour réécrire les passages manquants de ces livres.
Messages recommandés