chabine Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 on a le droit de pas savoir des choses professionnels comme comment mener une leçon de voc ou comme travailler les lancer en EPS, mais si on essaye de répondre cela montre un investissement ! vous en pensez quoi ?on n'est pas des machines et on est qu'au début de nortre formation, le jury en est -il conscient ?
coccinutella Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je pense qu'il faut savoir être modeste, et dire au jury, "je ne sais pas" ; "je ne vois pas où vous voulez en venir"... plutot que d'essayer de noyer le poisson! Ainsi, le jury pourra reformuler, aider, etc etc C'est la prof d'oral pro qui nous le disait!
bridget59 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je pense qu'il faut savoir être modeste, et dire au jury, "je ne sais pas" ; "je ne vois pas où vous voulez en venir"... plutot que d'essayer de noyer le poisson!Ainsi, le jury pourra reformuler, aider, etc etc C'est la prof d'oral pro qui nous le disait! oui bah moi ça vient de m'arriver en sport! une fois mon exposé terminé un des membres du jury m'a dit!! "humm j'ai deux questions, mais aller, je vous pose la deuxième!: pensez vus que l'art peut être subversif?"! oula! plus moyen de me souvenir de la définition de subversif! du coup jlui ai dit! "je suis désolée monsieur, mais je ne me souviens plus de la définition de subversif!! lol", bref, il m'a aiguillé pour que je puisse répondre à sa question! lol j'ai honte, , mais dans le contexte, (sport), c'est assez destabilisant!!! par contre travailler les lancers en eps, ça si tu as bien bossé la théorie, tu dois le savoir!! aller, bonne chance!
bullette Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ben moi comme une %¨ù:^, j'ai inventé un jeu collectif en direct, comme ça *pof*... Avec le stress, enfin pour moi hein!, plutôt que de répondre "je ne sais pas", on tente le tout pour le tout: et là ça passe ou ça casse!!
chabine Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 ben oui j'ai bosser mais avec le stress le trou noir! j'ai retrouvé les réponses chez moi! trop tard
Lutin Bazar Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 oui bah moi ça vient de m'arriver en sport!une fois mon exposé terminé un des membres du jury m'a dit!! "humm j'ai deux questions, mais aller, je vous pose la deuxième!: pensez vus que l'art peut être subversif?"! oula! plus moyen de me souvenir de la définition de subversif! du coup jlui ai dit! "je suis désolée monsieur, mais je ne me souviens plus de la définition de subversif!! lol", bref, il m'a aiguillé pour que je puisse répondre à sa question! lol j'ai honte, , mais dans le contexte, (sport), c'est assez destabilisant!!! par contre travailler les lancers en eps, ça si tu as bien bossé la théorie, tu dois le savoir!! aller, bonne chance! C'est une blague ? C'est quoi cette question dans un oral d'EPS ? Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait délirant ! En tout cas, c'est sûr qu'il vaut mieux dire "je ne sais pas" plutôt que de perdre du temps et se perdre dans des réponses vaseuses. Admettre qu'on a des limites permet au jury de passer à une autre question qui permet au candidat de se rattraper. On n'est pas parfait, on n'a pour la plupart jamais enseigné et on ne peut PAS tout savoir !! Non mais !
mariecharlotte Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 demain je passe l'op je vais surement avoir recours à cette phrase magique euh ....excusez moi je ne sais pas
Aushkra Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 mais il parlait en général ou pour les élèves? (de l art subversif je parle)
Messages recommandés