Aller au contenu

travail sur un album


lor88

Messages recommandés

j'aimerais travailler sur un album à structure répétitive avec mes élèves mais je ne sais pas quoi.

qu'avez-vous testé ? qu'est-ce qui fonctionne bien ?

est-ce qu'éventuellement des fiches de travail pourraient m'être envoyé pour que je vois comment je peux faire ?

merci beaucoup ! :)

Soph

regionlorraine@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, tu as :

- Sauve-toi grenouille ! de Ron Maris

- Qui a vu le crocodile ? de C. West

- La petite poule rousse

- Pardon ? dit la girafe de C. West

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

moi aussi je suis au CP et je travaille sur les albums: effectivement Bon appetit Monsieur lapin fonctionne tres bien.D'autant qu'il existe Bon appetit Monsieur Renard que tu peux leur lire par la suite car il n'y a pas ds celui la de structure répétitive. Il existe aussi J'ai révé que qui est utilisé dans la méthode de lecture Ribambelle.

Voila pour ces quelques précisions...je ne sais pas si ça peut t'aider!

A bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette période de l'année, les livres conseillés dans les posts d'avant sont peut-être un peu trop faciles... Il y a comme albums un peu plus longs Mini Loup le petit loup tout fou, Adrien qui ne fait rien, Tu ne dors pas Petit Ours ?, La course ou Le roi, les souris et le fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait la période précédente : la petite poule rousse et en effet ca marche bien ;) la structure est répétitive en effet... mais peut etre trop facile...??? Mais comme j'ai des élèves en grande diff... celui là me convenait bien !

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais travailler avec mes élèves en difficulté justement, donc je recherche des albums simples.

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la petite poule rousse est vraiment cool pour ca... tu peux différencier ! Mais je me répète un peu là... désolée ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...