Aller au contenu

Projet de cycle 1

fifine59

Messages recommandés

Bonjour,

je connais le principe du projet de classe, du projet d'école.

Par contre en quoi consiste REELLEMENT le "projet de cycle"?????

- Répond-il à un problème remarqué? Est-il strictement lié au projet d'école?

Bref, quel est votre projet de cycle 1? Comment l'avez-vous créé, mis en oeuvre?

Merci

des pistes dans Google, en fouinant un peu...

Pas de projet de cycle avec mes gamins, essayer de mener à bien le projet d'école me suffit... le reste du temps, je bosse ! :wink:

des pistes dans Google, en fouinant un peu...

Pas de projet de cycle avec mes gamins, essayer de mener à bien le projet d'école me suffit... le reste du temps, je bosse ! :wink:

merci!

Mais j'ai déjà fouillé sur google. Mes collègues semblaient très attachées à ce projet de cycle cette année pour l'arrivée de l'inspecteur en octobre. Depuis, plus de nouvelles... Mais honnêtement, simple T1 que je suis, j'aimerais bien connaître l'utilité de ce type de projet et les origines de son choix.

pour nous le projet de cycle c'est un peu la trame de fond, la grille de départ du travail de chaque collegue.

On s'est mis d'accord sur ce qu'on voulait que les enfants voient absolument au cours des 3 années de maternelle.

Donc en progression par niveau, on s'est repartis des competences specifiques sur lesquelles on insisterait particulierement, en rapport avec les profils des élèves qui fréquentent l'école.

on a aussi décidé quels contes traditionnels seraient abordés dans chaque section

idem pour les jeux collectifs, et les jeux mathematiques.

Bien sûr, personne ne se contente de ne faire QUE ca, après chacune aborde et traite en plus les sujets et thèmes qui l'interesse.

On espere avoir ainsi un repertoire commun dans toute l'école.