Aller au contenu

A-t-on le droit d'aller dans l'eau avec les élèves?


ptitemiss

Messages recommandés

Lors du cours sur la natation mon prof nous a dit qu'on n'avait pas le droit d'aller dans l'eau avec nos élèves, or j'ai lu le contraire dans un livre de préparation au CRPE ( bordas je crois).

Savez-vous si c'est autorisé ou pas?

Et les accompagnateurs agrées, ont-ils le droit d'aller dans l'eau avec les élèves? ( par exemple en grande section)

Merci pour vos réponses! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais avec les MS lors des séances Natation le maître- nageur de la ville souhaitaient que les enseignants soient aussi dans l'eau avec les enfants, ce qui me semble logique, non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais avec les MS lors des séances Natation le maître- nageur de la ville souhaitaient que les enseignants soient aussi dans l'eau avec les enfants, ce qui me semble logique, non? :blink:

j'emmène mes GS/CP à la piscine, je suis dans l'eau avec 2 parens agréés, 2 MNS sont en surveillance.

Personne n'a trouvé à redire à cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prof va dans l'eau, ainsi que les accompagnateurs (bénévoles avec agrément ou intervenants rémunérés avec diplôme d'état).

C'est le MNS (ou les MNS selon le nombre d'élèves) qui reste en dehors pour surveiller la baignade.

De même, les accompagnateurs non agréés (parents volontaires, ATSEM...) restent en dehors et sont là pour encadrer les élèves qui ne se baignent pas ou les emmener aux toilettes.

Dans tous les cas, tout le monde est en tenue de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, tu peux dire (si tu tombes sur la question...) qu'en plus, il n'y a aucun texte qui l'interdit (et d'ailleurs ça semble logique !!) donc, l'enseignant peut très bien aller dans l'eau...surtout que pour ceux qui n'ont pas trop confiance, le fait que la maitresse ou maitre y soit avec eux c'est toujours un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PE peut tout à fait être dans l'eau

en particulier lors de problème rencontré

tu seras beaucoup plus utile pédagogiquement une fois dans l'eau pour un enfant qui ne veut pas se mouiller, que sur le bord du bassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! :D

C'est vrai qu'on sera plus utile dans l'eau avec nos élèves mais j'avais un gros doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...