Aller au contenu

récit illustré vous montrez les images?


tatikron

Messages recommandés

Je me pose la question car j'ai choisi de lire un extrait de la fin du roman Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler et je me demande si je dois leur montrer la dernière image du livre illustrant la mouette en train de voler. Quand pensez-vous et comment vous y prenez -vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question car j'ai choisi de lire un extrait de la fin du roman Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler et je me demande si je dois leur montrer la dernière image du livre illustrant la mouette en train de voler. Quand pensez-vous et comment vous y prenez -vous?

salut !

pour moi, tout dépend si tu l'as intégré à ton exposé ou pas, autrement dit y-at-il un intérêt ou non à montrer cette image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que si l'image a un intérêt pour compléter ton exposé tu peux la montrer sinon à ta place je ne la mettrai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évoque la fin de mon album en disant que c'est l'illustration qui joue un gd rôle, à ce moment-là, je pense montrer l'illustration en question.

Par contre, je me pose une question concernant le moment de la laecture : pensez-vous montrer les illustrations page après page après votre lecture, même lorsque vous proposez un ouvrage au jury ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évoque la fin de mon album en disant que c'est l'illustration qui joue un gd rôle, à ce moment-là, je pense montrer l'illustration en question.

Par contre, je me pose une question concernant le moment de la laecture : pensez-vous montrer les illustrations page après page après votre lecture, même lorsque vous proposez un ouvrage au jury ??

pour la présentation d'un album même si le jury l'a en main il faut montrer les illustrations comme tu le ferais pour tes élèves en lecture magistrale deux options :

soit tu lis la page et tu montres ensuite l'illustration correspondante (donc effectivement montrer les illustrations page après page)

soit tu tiens ton livre de côté ouvert face au jury pour qu'ils voient les illustrations et tu lis en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...