DA- Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Dîtes moi tout ... Je me lance (un peu tard, je dois bien l'admettre) dans quelques sujets d'oral pro ... Je lis le texte J'essaie d'en extraire la problématique et je mets en relation avec mes connaissances théoriques Ensuite, je reprends le texte et cherche les arguments, les exemples pour les relier à mes connaissances en essayant de réaliser un plan qui tienne la route Après, je rédige l'intro et la conclusion Vous faîtes comment vous ? Que pensez vous de ma démarche ?
Stefan Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 YOUHOU ! moi je fais un peu comme en français en synthèse je lis les textes et relèvent les idées importantes j'en déduis le thème principal (si il n'est pas noté déjà sur le sujet) j'essaie de faire "dialoguer" les textes entre eux : complémentarité/opposition je liste mes connaissances perso (théorie et pratiques) sur une feuille à part et j'essaie de faire des liens avec ce que disent les textes ensuite je fais un plan en 2 parties en général et voilà
myli Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 je pensais que 3 parties c'était mieux, tout dépend du texte à mon avis!!! moi aussi je fais presque pareil qu'en francais
Messages recommandés