Aller au contenu

Question "bête" sur la laicité


nanouth

Messages recommandés

est ce qu'il y a des candidats qui ont eu ce sujet laicité et comment ça s'est passé?

Salut. J'ai eu un sujet sur la laïcité dans l'ac d'aix-mrs le mercredi 25 juin, ça s'est bien passé. Le textes étaient compréhensibles, les questions ont porté sur le principe de la laïcité en général et son application pratique à l'école comme par exemple que faire avec une maman voilée qui veut participer à une sortie scolaire, comment éviter cette situation, questions sur la religion et l'école, l'enseignement du fait religieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par exemple que faire avec une maman voilée qui veut participer à une sortie scolaire, comment éviter cette situation

Ce sujet a été abordé il y a quelque temps dans un fil de discussion et rien ne justifie d'éviter à priori cette situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par exemple que faire avec une maman voilée qui veut participer à une sortie scolaire, comment éviter cette situation

Ce sujet a été abordé il y a quelque temps dans un fil de discussion et rien ne justifie d'éviter à priori cette situation ...

A cette question qu'ils m'ont posé je pense qu'ils voulaient aller vers le dialogue avec les parents, le réglement intérieur de l'école et la réunion parents professeur, c'est en tous cas par là qu' a continué la discussion mais je n'ai pas non plus de réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu comme questions, la place des religions à l'école, les élèves non croyants, les autres religions autres que l'islam, le judaisme et le christianisme.

ça s'est bien passé mais il faut attendre les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par exemple que faire avec une maman voilée qui veut participer à une sortie scolaire, comment éviter cette situation

Ce sujet a été abordé il y a quelque temps dans un fil de discussion et rien ne justifie d'éviter à priori cette situation ...

A cette question qu'ils m'ont posé je pense qu'ils voulaient aller vers le dialogue avec les parents, le réglement intérieur de l'école et la réunion parents professeur, c'est en tous cas par là qu' a continué la discussion mais je n'ai pas non plus de réponse précise.

Voir ce communiqué de presse de Xavier Darcos du 08/06/07: http://www.education.gouv.fr/cid5184/sorti...es-enfants.html

Ce communiqué a été publié suite à un avis de la HALDE du 14/05/07 : http://www.halde.fr/IMG/pdf/Deliberation_p...juin_2007-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dominique pour ces deux textes que je ne connaissais pas, c'est très intéressant et une fois de plus pas trop dans la même vague que ce qu'on nous en avait dit à l' IUFM... :cry: . Comme le concours a été ok pour moi j'espère qu'en PE2 ils sont un peu plus au courant de ce qu'il se passe à l'école :D .

En tout cas merci pour l'info c'est bon à savoir même aprèsle concours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...