noiramino Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, je fais ma 1ère commande et ce n'est pas facile d'évaluer les quantités... Je vais avoir 24 grandes sections, et je n'arrive pas à me décider sur la quantité de feutres à commander... Je sais qu'il en faut à pointes fines pour le graphisme, et à pointe plus large pour le coloriage... Je dispose du catalogue Charlemagne (Majuscule). J'ai pensé commander la boite de rangement avec 144 feutres fins (12 couleurs différentes) : 2 boites suffiraient, si je ne m'en sers que pour le graphisme ? Quant aux feutres plus épais, je ne sais pas ce qui est le mieux : pointe moyenne, large ou extra-large ? Et surtout : quelle quantité ???? (je sais que ça s'use très vite...). Je ne voudrais pas tomber en panne en cours d'année, surtout que je dois faire la commande en une seule fois (d'ici jeudi) et je n'aurai même pas 100€ de coopérative pour la classe... Une autre question : est-ce mieux les pastels à l"huile ou les craies à la cire ? Peut-on se servir des deux pour réaliser des oeuvres avec l'encre (qui ne reste pas sur la craie et fait un très bel effet) ? Voilà les questions qui me viennent à l'esprit, il y en aura surement d'autres, à propos de la grande section (niveau que je découvre!). Merci pour votre aide !!
chris83 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, je fais ma 1ère commande et ce n'est pas facile d'évaluer les quantités... Je vais avoir 24 grandes sections, et je n'arrive pas à me décider sur la quantité de feutres à commander... Je sais qu'il en faut à pointes fines pour le graphisme, et à pointe plus large pour le coloriage... Je dispose du catalogue Charlemagne (Majuscule). J'ai pensé commander la boite de rangement avec 144 feutres fins (12 couleurs différentes) : 2 boites suffiraient, si je ne m'en sers que pour le graphisme ? Quant aux feutres plus épais, je ne sais pas ce qui est le mieux : pointe moyenne, large ou extra-large ? Et surtout : quelle quantité ???? (je sais que ça s'use très vite...). Je ne voudrais pas tomber en panne en cours d'année, surtout que je dois faire la commande en une seule fois (d'ici jeudi) et je n'aurai même pas 100€ de coopérative pour la classe... Une autre question : est-ce mieux les pastels à l"huile ou les craies à la cire ? Peut-on se servir des deux pour réaliser des oeuvres avec l'encre (qui ne reste pas sur la craie et fait un très bel effet) ? Voilà les questions qui me viennent à l'esprit, il y en aura surement d'autres, à propos de la grande section (niveau que je découvre!). Merci pour votre aide !! Alors l'année dernière, quand j'ai su que j'allais avoir la GS, j'étais en panique aussi car je devais rendre vite les commandes! Pour 18 élèves: Alors pour le graphisme: pointe fine, j'ai pris le classpack, c'est-à-dire la boîte de 144 feutres, çà m'a suffi pour l'année (et même peut-être bien pour l'année prochaine car il m'en reste pas mal).Pareil pour les feutres pour le dessin, j'ai pris un classpack, çà a suffi (je crois que c'est point large) et il me restait des pointes moyennes dans la classe. Attention à bien leur dire en début d'année que les feutres fins sont pas pour le coloriage!! Pour les patels, mieux vaut ceux à l'huile, c'est ceux que j'ai commandés cette année, car ils tiennent mieux et font des couleurs plus jolies je trouve.J'aime pas trop les craies à la cire, elles font un effet "sec" par rapport aux autres. Par contre, charge au niveau commandes pour les crayons de papier.J'ai été un peu à court cette année pour mai et juin, heureusement il m'en restait de la classe d'avant mais pas du HB, alors pas le même rendu mais bon çà allait quand même. Voilà, je pense que j'ai à peu près répondu!
ada13 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 J'en suis à peu près au même point que toi... Je serai aussi T1 en GS (30) dans les BDR et je travaille sur la commande.J'ai récupéré la commande de l'année dernière dont voici les quantités en feutres : pointe moyenne schoolpack 144 feutres + 4 pots feutres pointes large X 48. D'après ce que m'a dit la PE remplaçante il n'y avait pas assez de feutres pour l'année, elle m'a donc conseillé d'en acheter +. Voila....
calia Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'en suis à peu près au même point que toi... Je serai aussi T1 en GS (30) dans les BDR et je travaille sur la commande.J'ai récupéré la commande de l'année dernière dont voici les quantités en feutres : pointe moyenne schoolpack 144 feutres + 4 pots feutres pointes large X 48. D'après ce que m'a dit la PE remplaçante il n'y avait pas assez de feutres pour l'année, elle m'a donc conseillé d'en acheter +.Voila.... Le plus important : bien insister en début sur le rebouchage des feutres! On croit que c'est acquis parce quece sont des grands, mais en fait, après 2 mois de vacances... Si on les bouche bien et qu'on ne colorie pas avec (chez moi, un coloriage se fait au crayon de couleur: ça ne bave pas et ça ne transperce pas la feuille), les feutres tiennent très longtemps : un schoolpack de pointes fines et un de pointes moyennes pour l'année, et beaucoup seront encore utilisables en début d'année prochaine.
chris83 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'en suis à peu près au même point que toi... Je serai aussi T1 en GS (30) dans les BDR et je travaille sur la commande.J'ai récupéré la commande de l'année dernière dont voici les quantités en feutres : pointe moyenne schoolpack 144 feutres + 4 pots feutres pointes large X 48. D'après ce que m'a dit la PE remplaçante il n'y avait pas assez de feutres pour l'année, elle m'a donc conseillé d'en acheter +.Voila.... Le plus important : bien insister en début sur le rebouchage des feutres! On croit que c'est acquis parce quece sont des grands, mais en fait, après 2 mois de vacances... Si on les bouche bien et qu'on ne colorie pas avec (chez moi, un coloriage se fait au crayon de couleur: ça ne bave pas et ça ne transperce pas la feuille), les feutres tiennent très longtemps : un schoolpack de pointes fines et un de pointes moyennes pour l'année, et beaucoup seront encore utilisables en début d'année prochaine. idem
Saly Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Pour les feutres, je n'ai pas trouvé mieux que les dessinalos, un peu chers mais de super qualité!
Messages recommandés