Aller au contenu

oeuvre classique/ de patrimoine


poussinette7

Messages recommandés

je pense avoir compris la difference , pourriez me citer deux ou trois exemple de chaque svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'un classique c'est une œuvre qui ne cesse d'être lue depuis 50 ans et une œuvre du patrimoine c'est lorsque l'auteur est mort depuis plus de 75 ans, ce ne sont pas vraiment 2 catégories distinctes

et pour les exemples, il suffit de prendre la liste officielle, c'est précisé si ce sont des classiques, des œuvres du patrimoine ou des œuvres contemporaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oeuvre classique = qui est une réference reconnue par l'institution en litterature de par sa qualité

oeuvre du patrimoine = qui font partie de la culture genre tous les contes, roman de renart... plus ancien

quelqu'un a un exemple pour les oeuvres classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la liste cycle 3. Les classiques et les oeuvres du patrimoine sont indiquées. Par exemple Nasr Eddin hodja, un drôle d'idiot est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensais que c'était la même chose, j'ai lu que les oeuvres classiques sont des ouevres aptrimoniales (donc de patrimoine ...)

Sais plus !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une évolution en fait, une œuvre est d'abord contemporaine puis classique quand elle est lue depuis au moins 50 ans, elle entre ensuite dans le patrimoine (ce qui signifie qu'elle est protégée et sauvegardée pour ne jamais disparaitre) quand l'auteur est mort depuis 75 ans (je suis pas sûre sûre du nombre d'années, j'avais lu ça dans un article des Cahiers Pédagogiques). Enfin c'est comme ça que je le comprends, Les Fables de La Fontaine : œuvre classique et œuvre du patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...