Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une amie vient de me dire que sa soeur a dû définir au jury ce qu'est la pédagogie par le détour.

C'est la 1ère fois que j'entends ce terme.... est-ce bien la démarche hypothético-déductive?

J'ai trouvé ça: "Elle met l’accent non pas sur la réception des biens culturels, mais sur leur expression.

L’enfant n’est plus spectateur, mais acteur.

Expression : ensemble de signes extérieurs (langage, geste, attitude) qui traduisent un

sentiment, une émotion.

merci! :smile: "

Posté(e)

C'est je pense une pédagogie qui part de ce que aiment ou savent faire les élèves pour les amener plus loin.On s'en sert je crois dans les parcours diersifiés ou alors en individualisation.

Posté(e)
C'est je pense une pédagogie qui part de ce que aiment ou savent faire les élèves pour les amener plus loin.On s'en sert je crois dans les parcours diersifiés ou alors en individualisation.

C'est ce qui relève de l'extra-scolaire, genre les sorties, ...

C'est une pédagogie qui vise à se rapprocher des intérêts des élèves pour les motiver.

Limites de cette pédagogie: rester seulement "autour" du savoir sans y rentrer.

Posté(e)

merci beaucoup! ça a été du rapide :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...