Vaness33 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 une amie vient de me dire que sa soeur a dû définir au jury ce qu'est la pédagogie par le détour. C'est la 1ère fois que j'entends ce terme.... est-ce bien la démarche hypothético-déductive? J'ai trouvé ça: "Elle met l’accent non pas sur la réception des biens culturels, mais sur leur expression. L’enfant n’est plus spectateur, mais acteur. Expression : ensemble de signes extérieurs (langage, geste, attitude) qui traduisent un sentiment, une émotion. merci! "
zorro Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 C'est je pense une pédagogie qui part de ce que aiment ou savent faire les élèves pour les amener plus loin.On s'en sert je crois dans les parcours diersifiés ou alors en individualisation.
tichay Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 C'est je pense une pédagogie qui part de ce que aiment ou savent faire les élèves pour les amener plus loin.On s'en sert je crois dans les parcours diersifiés ou alors en individualisation. C'est ce qui relève de l'extra-scolaire, genre les sorties, ... C'est une pédagogie qui vise à se rapprocher des intérêts des élèves pour les motiver. Limites de cette pédagogie: rester seulement "autour" du savoir sans y rentrer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant