Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour!

Je viens avec mes questions stupides dans le cas où par le plus grand des hasards je serai admise!!!

Je suis enceinte et je pensais demander un report d'1 année pour faire ma PE2 complète sans coupure... oui mais... M. Sarkozy a décidé de changer les règles du jeu au milieu. Alors qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on risque de perdre le bénéfice du concours si on demande un report pour la PE2 ou n'y a-t-il aucun risque?

Merci de vos lumières!

Posté(e)

Les réponses à cette question m'intéressent aussi alors si vous pouvez nous répondre, merci d'avance !!!

Posté(e)

Il vaut mieux la commencer et te mettre en maladie dès que tu n'en peux plus. Un bon tien vaut mieux que... :whistling:

Posté(e)
Il vaut mieux la commencer et te mettre en maladie dès que tu n'en peux plus. Un bon tien vaut mieux que... :whistling:

Ben je suis du même avis mais je serai mieux payée pendant mon congé mat si je reste là où je suis... donc... :angel_not:

Posté(e)

Quelles sont les règles qui changent exactement ... Moi mon congé mat' devrait commencer aux alentours du 20 septembre jusqu'au 20 janvier environ !!!

Posté(e)

Ben je suis du même avis mais je serai mieux payée pendant mon congé mat si je reste là où je suis... donc... :angel_not:

Mais tu seras payé aussi, comme une stagiaire... :bleh: Par contre si tu restes salariée de ton employeur actuel, je ne penses pas que tu pourras obtenir un report ! :sad: A vérifier auprès de l'IA ou du Rectorat de Lyon (je ne sais jamais qui fait quoi...)

Faut savoir que les enseignants n'ont pas la même sécu... Nous c'est MGEN ! ;)

Posté(e)

Mais tu seras payé aussi, comme une stagiaire... :bleh: Par contre si tu restes salariée de ton employeur actuel, je ne penses pas que tu pourras obtenir un report ! :sad: A vérifier auprès de l'IA ou du Rectorat de Lyon (je ne sais jamais qui fait quoi...)

Ah bon???? Je devrais me mettre au chômage pour obtenir un report???? C'est pas logique! Bon merci du tuyau je me renseignerai bien alors!

Posté(e)

Ah bon???? Je devrais me mettre au chômage pour obtenir un report???? C'est pas logique! Bon merci du tuyau je me renseignerai bien alors!

Renseigne-toi aussi du côté de l'IUFM auprès de ces personnes : Formation initiale

Dans un cas comme dans l'autre, tu ne seras pas au chômage. Tu travailles actuellement si mes souvenirs sont bons. Si tu es admise, tu vas bien devoir faire un choix : démission et maladie (le report se fait automatiquement, avec l'IUFM, dans ce cas-là) ou report et .... travail + arrêt maladie/mater avec ton employeur ?

Il me semble qu'un report doit être justifié par une raison médicale... mais je peux me tromper complètement... Je te mets en lien le doc de l'IA concernant les congés maladies des enseignants et stagiaires. :wacko:

En tout cas, tu peux reporter ce choix à la rentrée de septembre. Ça te laisse le temps de bien te renseigner. :wub:

Posté(e)
Bonjour bonjour!

Je viens avec mes questions stupides dans le cas où par le plus grand des hasards je serai admise!!!

Je suis enceinte et je pensais demander un report d'1 année pour faire ma PE2 complète sans coupure... oui mais... M. Sarkozy a décidé de changer les règles du jeu au milieu. Alors qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on risque de perdre le bénéfice du concours si on demande un report pour la PE2 ou n'y a-t-il aucun risque?

Merci de vos lumières!

Je me balade par ici et je vois la nouvelle.

Félicitations pour cet heureux événement à venir :wub:

Le concours ne change pas pour la session 2009 mais 2010 il me semble donc pour moi, il n'y aucun risque de perdre le report.

Posté(e)

Etant également enceinte...je me suis posée la question !!! :D

Mon congé maternité commence le 4 sept pour finir le 25 décembre alors j'ai appelé le CFP de Rennes pour svoir comment cela se passerait en cas de réussite au concours.

La dame ne savait pas trop car effectivement avec les modif prévue par Sarko....qu'on ne sait pas encore très bien quoi....mais qu'on sait qu'il y aura des modif.... :sad: et bien ils sont un peu perdu j'ai l'impression....

Moi j'aurai bien aimé avoir un report pour sept 2009 acr je ne sais pas trop comment on peut faire une PE2 en ayant loupé les 4 premiers mois de formation ???? :blink: Toutes les choses que les autres auront appris avant, est-ce qu'il faut les rattrapper ? Est-ce qu'il est mieux de venir faire la rentrée ? Beaucoup de questions pour ma part....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:lol:

Je ne sais pas si le règlement est le même dans toutes les académies mais voici mon expérience.

Pour mon cas perso, j'ai eu le concours l'année dernière et mon bébé est né quelques jours avant la rentrée.

Jusqu'à mi-septembre, on m'a laissé croire que je ferai mon année normalement dès la fin de congé de maternité en complétant l'année suivante le nombre de jours (moins 70) que j'aurais raté.

C'était effectivement les informations que j'avais eu de la part d'anciens PE2 mais aussi de l'IA avant de passer le concours.

Donc je ne me suis pas inquiétée du tout.

Mais en septembre tout ne s'est pas déroulé comme prévu. :devil_2:

Le rectorat m'a en effet demandé de leur envoyer le courrier de la CPAM indiquant les dates de mon congé de maternité sans me donner plus d'informations. (j'étais avant salariée dans le privé) En retour, j'ai reçu quelques jours plus tard un décret du recteur indiquant mon report de scolarité pour la rentrée suivante !!! :cry:

Grosse surprise pour moi... J'étais pourtant allée à la réunion de l'Iufm où l'on m'avait attribué un stage filé comme si j'allais faire ma réunion normalement. J'ai bien eu l'impression que mes interlocuteurs de l'Iufm et l'IA étaient bien embêtés. Pour eux, c'était la première fois qu'une telle chose arrivait.

Heureusement pour moi, je n'avais pas démissionné car un an sans revenu (hormis mon congé de mater) c'est très très long quand on ne s'y attend pas... (J'avais embauché une nounou à domicile pour emmener les grands à l'école et prévu toute l'organisation. Heureusement qu'elle a accepté d'annuler le contrat sinon j'étais très mal...)

La morale de cette histoire, faites attention quand même. Un règlement, cela peut évoluer, on peut faire valoir une clause nouvelle, et dans le doute c'est toujours mieux d'être prudente.

Donc si vous pouvez faire votre rentrée, faites la et vous verrez après pour vous arrêter en cours de formation (dans mon cas, on m'a précisé qu'il ne fallait pas rater les 30 jours suivant la rentrée, or mon congé était plus long).

Félicitations pour les bébés à venir !

J'espère que j'aurais pu vous éclairer un peu. :wink:

Posté(e)

coucou,

perso, mon congés mater irait (si tout va bien) du 9 décembre au 31 mars+ les 15 jours de patho. Donc je vais voir pour faire ma rentrée puis congés mater et ensuite congé parental jusqu'à la rentrée prochaine où je ferais une deuxiéme année compléte de pe2. Enfin biensur tout ça si je suis admise... :blink: et si c'est possible... Au moins ça évitera de rester une année en plus sans sous...

bon courage à toutes ...