Didouchka Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 par rapport au morceau donné à l'écoute par le jury. Faut-il donner des pistes d'activités transversales ? J'ai un gros doute !! C'est fou ce qu'on perd confiance en soi dans le processus ! J'étais déjà pas partie de bien haut à ce sujet là mais alors maintenant c'est limite si je développe pas une obsession pour la vérification voire une compulsion...O DIO MIO !! Merci de vos réponses
liloo64 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Euh... c'est vrai que du coup j'ai comme un doute moi aussi mais j'ai envie de te dire NON! Je suis passée 4 fois en oral blanc musique dans mno iufm (avec ma prof, et des EMF), dans les conditions et je n'en ai jamais parlé, et à chaque fois on faisait un point sur ce que j'avais bien/moins bien fait ou dit, et il n'a jamais été question de transversalité. Celà dit, on va bien voir ce qu'en disent les autres (si certains le savent ), mais peut-être que ds le doute, au moment de l'écoute, tu peux penser à un prolongement de l'exploitation à laquelle tu penses en danse, ou en arts visuels, ou en litt. jeunesse... comme ça, tu pourras tjrs le caser si besoin est Bon courage en tous cas!
amelillou Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 J'ai eu des échos de ma future belle soeur qui est professeur des écoles. Elle m'a dit qu'il ne faut pas trop s'y attarder : l'épreuve est la musique : donc il faut privilégier l'analyse du morceau (avec un minimum de culture musicale) à partir de laquelle tu aboutis à l'exploitation pédagogique. Regarde les rapports de jury, ça pourrait te servir : ils font part de leurs attentes.
saishokun Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 J'ai passé l'épreuve et après l'écoute et l'analyse du morceau, le jury m'a demandé comment je l'exploiterais en classe. Je suis tombé sur une symphonie qui reprenait le thème de Frère Jacques en marche funèbre. Comme c'est un canon il m'était facile de dire que j'allais travailler le canon. Pour le morceau proposé, il faut essayer d'isoler un aspect remarquable et trouver ensuite dans quel cycle l'utiliser.
Didouchka Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 J'ai passé l'épreuve et après l'écoute et l'analyse du morceau, le jury m'a demandé comment je l'exploiterais en classe. Je suis tombé sur une symphonie qui reprenait le thème de Frère Jacques en marche funèbre. Comme c'est un canon il m'était facile de dire que j'allais travailler le canon. Pour le morceau proposé, il faut essayer d'isoler un aspect remarquable et trouver ensuite dans quel cycle l'utiliser. C'est un symphonie de Malher ! Elle est trop jolie. Bref, merci pour vos réponses. Je vais effectivement refaire un tour du côté des rapports de jury (ça ne m'a pas traversé l'esprit !). Merci encore
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant