Aller au contenu

oral eps paris : vos impressions


tahitimoorea

Messages recommandés

Vs avez passez les oraux à PAris? quelle impression?

Allez j'inaugure le post :) en espérant pouvoir lire d'autres témoignages !!

Donc, niveau organisation : 15 minutes avant notre heure de convoc, on est conduit dans une salle où on vérifie notre convoc + PI, ensuite on nous emmène devant nos jurys et c'est partiiii

Le jury est composé de 2 personnes, ils nous fournissent du papier et 1 stylo. Avant notre exposé ils nous disent sur quoi va porter notre APSA : un peu déstabilisant quand on tombe sur celle qu'on maitrise le moins !! Ils t'avertissent quand tu en es à 9 mins au - tu peux accélérer au cas où...

Ensuite des questions sur mon exposé : ils trouvaient que faire courir (course longue) les élèves ds les 1ères séances 8 minutes en C3 ça faisait trop : "vous, auriez, vous, commencé direct par le marathon pour vous entrainer ?" >> J'ai alors parlé de jeux préparatoires pour les motiver + IO qui demandent jusqu'à 15 minutes en fin de cycle 3 mais bon ça avait pas l'air d'être ça. Ensuite ma séance était sur une course avec des athlètes et des observateurs qui courent dans un 2nd temps. Ils m'ont demandé : "à quoi sert votre échauffement avant la séance car vos observateurs au moment de courir ne seront + chauds finalement" >> J'ai dit qu'on pouvait alors faire des ptites foulées ou mini-jeux entre les 2 courses mais que l'échauffement était surtout une bonne habitude à prendre, enjeu culturel etcccc

Ensuite, je suis tombée sur les jeux co : quelle cptence visée (ouii au - 1 bonne réponse !), comment les mettre en place en C1 : là je commence à parler des "Déménageurs", j'étais bien partie mais...je commence à m'embrouiller et à confondre avec jeux de lutte en disant "1 gpe d'enfant qui joue les objets à déplacer, les autres les déménageurs pour qu'ils rentrent en contact, manipulent...." bref alors que je devais simplement parler du jeu des déménageurs d'objets, que je connaissais !!! Là le jury me remet sur la voie et autres questions : comment favoriser la coopération à cet âge ? comment vont-ils savoir s'ils vont gagner ? ("ben en comptant le nb d'objets transportés, en comparant" et en fait c'était "quand la cage est vide...."). Ensuite hand-ball : aaaahhhh le sport que je maîtrise pas du tout. J'ai hésité à être franche et à dire que je connaissais à peine mais ça l'aurait pas fait !! Questions : enjeux du hand-ball ? comment les équipiers coopèrent ? comment 1 élève sait à qui parmi son équipe il doit passer la balle ? (ça j'ai pas compris...) que visent les équipes ? si on a une classe de 30 comment les faire jouer en même temps (au départ j'ai dit, donner un rôle d'observateur à ceux qui patientent puis j'ai parlé d'ateliers en parallèle) ? alala après je sais plus, en tout cas ça fusait et les 10 minutes passent super vite...

Bon pour moi c'était la cata mais faut passer à autre chose !!!

Et vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! je viens de passer ce matin! je ne sais pas trop quoi en penser, c'était plutôt bof...

Aucune question sur mon exposé (c'est vrai qu'il remplissait bien les dix minutes, gros coup de stress d'ailleurs sur la fin quand elle m'a dit qu'il ne me restait que 2 minutes) enfin j'ai dit l'essentiel... bon je ne sais pas trop ce qu'elle en ont pensé, une des 2 membres levait les yeux d'une drôle de façon à certains moments (alors que je ne disais rien de particulièrement faux, bizarre ou absurde (enfin je crois))... Mais elle a pas l'air de m'adorer depuis l'épreuve de danse, où elle m'avait déjà dit après ma pretation "il faut souffler hein!" (alors que bien sûr j'étais un peu essoufflée vu que je venais de sauter dans tous les sens) et elle me l'a bien répété plusieurs fois ce matin... J'ai peur d'être passée pour une timide et une stressée compulsive!!!? (ce que je suis un peu mais bon faut pas en rajouter non plus :mad: ...) Enfin l'autre membre était plutôt sympa, a dit que c'était normal dans ces conditions, blablabla...

Ensuite: Athlétisme, cycle 3 (pas ce qui me réjouissais le plus) et en particulier les lancers... avec des questions pour lesquelles j'ai un peu ramé (je ne m'en souviens même plus)...

enfin je suis bien d'accord faut passer à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...