nanou21 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour! l'année prochaine je serai en PE1 à Bourge et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui y vont aussi car pour l'instant je vois tous les site du coin sauf bourges....merci d'avance
Pome Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Coucou, Moi aussi j'ai été acceptée en PE1 à Bourges. Je ne suis pas sûre et certaine d'y être l'année prochaine parce que j'ai aussi postulé pour l'académie d'Aix et aussi je vais attendre mes résultats au concours. Mais sinon, c'est Bourges aussi. Tu es du coin ?
nanou21 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 moi je suis d'à côté de romorantin bourges est à 1h30 de chez moi et toi? j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à être à bourges!
Pome Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 En effet, il n'y a pas grand monde ! Mais à ce que j'ai compris, c'est un des sites les moins demandés. Sinon, oui je suis du coin ; il me faut 5 min pour aller à Bourges.
nanou21 Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 à 5 minutes de chez toi, ça va tu dois être content! tu connaitrais pas des studios à louer à bourges à pas plus de 300 euros?!
Pome Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Oui contente, enfin, il me faut 5 min pour aller à Bourges, mais bien 25 min pour aller à l'IUFM ! Pour les studios à louer, pour l'instant je ne vois pas. Je te conseille d'aller sur le site internet leboncoin.fr, tu peux trouver des apparts. Bon après c'est sûr il y a quelques quartiers pas top top, et le centre ville c'est très bien ! Mais si j'ai plus d'infos sur des apparts je te dis ça.
fannaille Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour les futurs PE1 de Bourges, Je suis allée à cet IUFM. Même s'il est peu demandé, les cours sont vraiment pas mal!! c'est plus intimiste que dans les grands départements!! lol Un gros plus: les profs de sciences, physique et histoire géographie sont géniaux.... Bien sûr s'ils sont toujours présents!! Bonne préparation et bon courage à vous pour cette année de travail intense...
jessica45 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Et non, la géniale prof de sciences ne sera plus présente. Mais les géniaux prof de bio et histoire seront bien là...pour le reste...no comment.
ptitebretonne Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 (modifié) Et non, la géniale prof de sciences ne sera plus présente. Mais les géniaux prof de bio et histoire seront bien là...pour le reste...no comment. Bonjour, moi c'est jessica, gt LC à bourges cette année, donc je vais être en PE2 à la rentrée. Y'a t-il des futurs PE2 de bouges sur le site ou d'anciens PE2 qui peuvent me donner qques infos sur le mémoire, le nombre d'heure de cours, le genre de cours qu'on aura, aura t-on des cours ts les jours ?? merci de votre aide, jessica ps; si les futurs PE1 vous avez des questions , n'hésitez pas, gt à orléans en PE1, ms le principe est à un près le même partout. En attendant, bonnes vacances, jessica. Modifié 16 juillet 2008 par ptitebretonne
Hadrien Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour à tous, j'entre en PE1 sur Bourges demain, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du nombre de personnes sur le site. PS : Je ne connais pas du tout Bourges, s'ils y en a dans le même cas que moi, j'suis partant pour faire une visite de la ville ^^. Bonne soirée et bonne rentrée, à demain.
thePinkshrimp Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour à tous !! Je suis moi aussi à l'iufm de Bourges Je souhaite bon courage à tout le monde , en espérant pouvoir échanger plein d'informations avec vous
luluze37 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bon pour les PE2 de bourges il y avait des questions. J'étais PE2 l'année dernière à bourges. Bilan de l'année: des cours completement théoriques sans aucun intérêt, (sauf sc, HG et physyque)on a été balancés sur des stages sans aucune bille, on nous a foutu une pression de dingue avec un livret de compétences à remplir, des travaux à la pelle à rendre un mémoire qui comtait pour du beurre. Résultat: même pas de nouvelle de notre titularisztion, on est partit en vacances et avons été nommé sans plus entendre parler de tout le boulot fournit!! C'est une honte!!! Ils n'ont aucun respect!! Voilà, alors ne les laissez pas vs mettre la pression, car au final si vs bossez bien vos stages no problemo. Une ancienne PE2 Bourges en colère
Messages recommandés