Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'adore ce site ! :D

Voilà je vais vous faire part de mes inquiétudes. Cette année de PE2 s'est assez mal déroulée car ma classe de stage filé m'a posé des problèmes difficiles à résoudre pour moi :sad: , classe double niveau, enfants très agités voire perturbés, manque d'organisation générale dans l'école ( ma titulaire très peu coopérative et mon ATSEM envahissante malgré sa bonne volonté ) bref les rapports de mes formatrices ont été négatifs dès le départ, ça c'est (un peu) arrangé avec mes stages groupés mais s'est rajoutée une visite catastrophique d'un conseiller pédagogique :cry: . J'ai donc la nette impression de n'avoir pas réussi à convaincre l'iufm de mes capacités à assumer mes fonctions.

J'ai obtenu au premier mouvement un poste proche de l'endroit où je compte m'installer avec mon futur mari :smile: ( RPI cycle 3 avec 14 élèves et la direction ) mais j'ai beaucoup de doutes : l'inspection peut-elle refuser de me laisser ce poste si elle estime que je dois être prolongée et donc exercer dans de meilleures conditions ? Est-il possible que je sois titularisée malgré ces rapports négatifs ? Qu'en pensez-vous, j'ajoute que l'inspectrice est passée me voir en stage groupé et elle m'a dit que "ça allait" avec quelques remarques pour me faire évoluer.

Je n'en peux plus de me poser toutes ces questions mais ça n'arrête pas de me préoccuper, merci de m'avoir lue

Posté(e)

A priori, à partir de cette année c'est l'IA qui a le dernier mot donc dans ton cas, ça parait une bonne chose (par rapport à la visite de l'inspectrice du moins).

Il n'y a personne à l'IUFM (responsable, professeur référent...) à qui tu peux parler de ta situation?

On voit qu'entre le ressenti des gens et la décision finale, il y a parfois d'énormes différences dans un sens comme dans l'autre alors c'est difficle de t'aider à te positionner...

Quand est-ce que vous signez l'avis de l'IUFM?

Posté(e)
A priori, à partir de cette année c'est l'IA qui a le dernier mot donc dans ton cas, ça parait une bonne chose (par rapport à la visite de l'inspectrice du moins).

Il n'y a personne à l'IUFM (responsable, professeur référent...) à qui tu peux parler de ta situation?

On voit qu'entre le ressenti des gens et la décision finale, il y a parfois d'énormes différences dans un sens comme dans l'autre alors c'est difficle de t'aider à te positionner...

Quand est-ce que vous signez l'avis de l'IUFM?

Salut Cecilou merci pour ta réponse, c'est difficile de parler de ma situation à l'Iufm, ma formatrice m'a dit qu'elle était pour le fait que je sois prolongée (selon elle c'est à la fin de ma PE2 que je suis prête à en faire une :blink: ) je suis "cataloguée" PE2 en difficulté. Je ne suis pas sûre de savoir ce qu'est l'avis de l'iufm, j'ai signé avec mes formatrices une sorte de bilan de l'année où elles ont fait part des difficultés rencontrées et des progrès constatés, est-ce que c'est ça ?

Posté(e)

Bonjour

As tu eu le rapport de synthèse de l'inspection ?,tu as le droit de le lire. Si l'avis est favo il y a des chances que tu ne sois pas prolongée.

Courage je suis dans une situation similaire et j'ai peur d'être prolongée.

Caroline

Posté(e)
Bonjour

As tu eu le rapport de synthèse de l'inspection ?,tu as le droit de le lire. Si l'avis est favo il y a des chances que tu ne sois pas prolongée.

Caroline

Le rapport de l'inspection n'est pas disponible à l'iufm, je dois aller au rectorat et ça me gonfle d'aller jusque là-bas, mais tu pense qu'il est utile d'aller le lire ? tu y es allée toi ?

Merci et courage à toi aussi

Posté(e)
Bonjour

Caroline

Le rapport de l'inspection n'est pas disponible à l'iufm, je dois aller au rectorat et ça me gonfle d'aller jusque là-bas, mais tu pense qu'il est utile d'aller le lire ? tu y es allée toi ?

Bonjour

Dans le 49 nous devions obligatoirement le lire et le signer . ca m'a permis de connaitre l'avis de l'IEN qui va etre transmis au rectorat(avis favo pour moi). Tu peux demander à un syndicat d'y accéder pour toi . En plus ils seront au courant de ton cas et pourrons t'aider le cas échéant . Moi j'ai mis les syndicats au courant très vite car quand tout le monde est en vacances(début juillet) c'est difficile de trouver des gens pour t'aider et te soutenir.

Bonne chance et demande à voir ton dossier (ou que les syndicats le vois ) ne reste pas avec tes doutes

Caroline

Posté(e)
Bonjour

Caroline

Bonjour

Dans le 49 nous devions obligatoirement le lire et le signer . ca m'a permis de connaitre l'avis de l'IEN qui va etre transmis au rectorat(avis favo pour moi). Tu peux demander à un syndicat d'y accéder pour toi . En plus ils seront au courant de ton cas et pourrons t'aider le cas échéant . Moi j'ai mis les syndicats au courant très vite car quand tout le monde est en vacances(début juillet) c'est difficile de trouver des gens pour t'aider et te soutenir.

Bonne chance et demande à voir ton dossier (ou que les syndicats le vois ) ne reste pas avec tes doutes

Caroline

Ok merci beaucoup et j'espère que tout se finira bien pour nous ...

Posté(e)

Ca vaut la peine que tu te renseignes. Tu ne vas pas rester jusqu'en juille à stresser sans rien faire. Et puis comme tre dit bouzou49 , après les gens seront en vacances et ce sera très dur de modifier qqc.