Aller au contenu

J'accuse IUFM de Livry Gargan


matzino

Messages recommandés

J'accuse ceux qui s'évertuent à diviser les êtres.

Je m'explique, quel est le but à valoriser des pe2, selon des critères très arbitraires, à l'IUFM à Livry Gargan, en les conviant à une réunion à l'amphi entre gens bien pensants?

Cette hypothétique élite (200 âmes) méritait-elle vraiment d'être ainsi glorifiée?

J'ai fait parti de cette délégation lundi, et j'en ai honte, car je suis aussi méritant qu'un autre.

Moi je tire mon chapeau à mes collègues qui souvent loin de chez eux ont su outrepasser leurs inquiétudes, en comblant seuls leurs faiblesses face à un contexte difficile. Malgré cela ils ont su garder la foi en eux, en la profession.

C'est vers ses collègues là que mes pensées vont. Les pe2 du moins les 75% de Livry Gargan ont été très égoïstes, toisant dans les couloirs les pe1 et les pe2 en difficulté, et ce sont eux qui étaient présents ce lundi dans l'amphi. Bel exemple, je ne suis pas là pour mener la révolution mais seulement prôner l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accuse ceux qui s'évertuent à diviser les êtres.

Je m'explique, quel est le but à valoriser des pe2, selon des critères très arbitraires, à l'IUFM à Livry Gargan, en les conviant à une réunion à l'amphi entre gens bien pensants?

Cette hypothétique élite (200 âmes) méritait-elle vraiment d'être ainsi glorifiée?

J'ai fait parti de cette délégation lundi, et j'en ai honte, car je suis aussi méritant qu'un autre.

Moi je tire mon chapeau à mes collègues qui souvent loin de chez eux ont su outrepasser leurs inquiétudes, en comblant seuls leurs faiblesses face à un contexte difficile. Malgré cela ils ont su garder la foi en eux, en la profession.

C'est vers ses collègues là que mes pensées vont. Les pe2 du moins les 75% de Livry Gargan ont été très égoïstes, toisant dans les couloirs les pe1 et les pe2 en difficulté, et ce sont eux qui étaient présents ce lundi dans l'amphi. Bel exemple, je ne suis pas là pour mener la révolution mais seulement prôner l'évolution.

Merci pour ce message matzino.

Effectivement, je ne sais pas comment ce tri a été fait.

Féliciter ces PE2 pourquoi pas, mais leur faire gonfler les chevilles... mouais bof...

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même débat l'an dernier : c'est assez pathétique cette initiative et ça ne sert à rien du tout par la suite ce "rassemblement" :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accuse ceux qui s'évertuent à diviser les êtres.

Je m'explique, quel est le but à valoriser des pe2, selon des critères très arbitraires, à l'IUFM à Livry Gargan, en les conviant à une réunion à l'amphi entre gens bien pensants?

Cette hypothétique élite (200 âmes) méritait-elle vraiment d'être ainsi glorifiée?

J'ai fait parti de cette délégation lundi, et j'en ai honte, car je suis aussi méritant qu'un autre.

Moi je tire mon chapeau à mes collègues qui souvent loin de chez eux ont su outrepasser leurs inquiétudes, en comblant seuls leurs faiblesses face à un contexte difficile. Malgré cela ils ont su garder la foi en eux, en la profession.

C'est vers ses collègues là que mes pensées vont. Les pe2 du moins les 75% de Livry Gargan ont été très égoïstes, toisant dans les couloirs les pe1 et les pe2 en difficulté, et ce sont eux qui étaient présents ce lundi dans l'amphi. Bel exemple, je ne suis pas là pour mener la révolution mais seulement prôner l'évolution.

J'étais à l'iufm cette année en PE1 à Livry Gargan et donc je n'ai pas tout suivi; je n'ai donc pas les présupposés pour comprendre les enjeux de ce que tu as écrit et qui semblent incroyable. Peux tu expliciter stp? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "liste" est tout aussi illusoire que l'est le concours de CRPE. Du travail certe mais surtout beaucoup de chances! Il faut bien l'admettre, cela dépend entièrement des personnes sur lesquelles on tombe.

C'est très bidon tout cela... mais bon cela les amuse...

Qui vraiment peut avoir la prétention de se voir former des pairs au bout d'une année de formation (avec tout ce qu'elle comporte comme lacunes...). Même si rappelons le ce n'est qu'une façon de nous préparer à un objectif à long terme...

Ben moi dans cinq ans, j'espère je serais maman, que j'aimerais toujours autant mon travail, que je serais toujours de ce monde ( :wink: )!!! Et puis après on verra...

Pas de prise de tête inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit quoi à cette réunion VIP looooool. Car nous étant en stage filé le lundi, aucune personne de mon groupe n'a pu y assister .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même débat l'an dernier : c'est assez pathétique cette initiative et ça ne sert à rien du tout par la suite ce "rassemblement" :sleep:

C'est vrai que l'an dernier cette réunion "d'élites" avait eu lieu aussi...Pas joli joli tout ça :mad:

Mais bon sincèrement même si c'est navrant mieux vaut ne pas entrer dans la polémique...Cela n'empêche pas les non-conviés, dont je faisais partie :bleh: , de suivre leur petit bonhomme de chemin ! :thumbsup:

Courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mis dans un autre post mais je réitère(cette fois -ci sans faute, je l'espère)

J'ai lu avec attention tous les messages, au départ j'étais stupéfaite, puis scandalisée et enfin résignée. En effet, tout ceci me fait penser que dans les grosses sociétés américaines, on élit Le vendeur du mois, remercié et félicité...par un pin's, ou un tee-shirt (parfois des sous, mais c'est plus rare...!!lol). Les entreprises jouent ainsi sur le besoin de reconnaissance social et le besoin d'etre reconnu par ses pairs (pères??,)cf pyramide de Maslow. Ainsi, tout individu évoluant dans une société donnée a besoin de récompenses symboliques et c'est normal (enfants mais aussi et surtout adulltes, ce qui nous renvoie à un instinct grégaire); là où ça devient malsain et/ou franchement pervers c'est quand on utilise ça pour diviser et donc mieux régner, si vous voyez ce que je veux dire... Ce post prouve que cette mise en scène est très efficace, car au lieu d'utiliser son energie à tenter de travailler ensemble, on l'utilise à se prendre la tête sur qui est ou qui n'est pas digne d'être ou non reconnu par l'institution: Grandiose

L'idéal serait de faire fi de cette soi disant réunion des élites qui n'est à mes yeux ni plus ni moins de la manipulation des consciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...