toupitimoa Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je commence à flipper ... une amie me dit que je m'avance sur un terrain miné ... ( risque de bifurcation sur les religions, croyances etc ...) Y a des gens qui ont été dans ce cas ?
toupitimoa Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Pour info, je présente "le joueur de flûte de Hamelin" ...
Aspidistra Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Tiens dans le joueur de flute de Hamelin il y a de diable?? Je présente les sifflet des monsieur Babouch et une des mises en réseau possible est le diable. Je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de l'intégrer ou non à l'exposé mais en fait si tu cherches tu vois que le diable est présent dans plusieurs religions, qu'il faut le présenter comme une référence culturelle et non religieuse, et qu'au pire tu prépares tes questions sur la laicité. De tte amnière plusieurs oeuvres de jeunesses y font référence, je ne pense pas que ça pose problème. En plus tu connais le risque donc tu peux te préparer! (plusieurs filles sur ce forum ont présenté les sifflets de monsieur babouch en ayant des notes très honorables malgré ce réseau du diable je ne pense pas que ce soit un souci) Pourrais tu en mp me parler un peu plsu de ton réseau et je te dirai sur quoi je base le mien ok?
toupitimoa Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Tiens dans le joueur de flute de Hamelin il y a de diable??Je présente les sifflet des monsieur Babouch et une des mises en réseau possible est le diable. Je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de l'intégrer ou non à l'exposé mais en fait si tu cherches tu vois que le diable est présent dans plusieurs religions, qu'il faut le présenter comme une référence culturelle et non religieuse, et qu'au pire tu prépares tes questions sur la laicité. De tte amnière plusieurs oeuvres de jeunesses y font référence, je ne pense pas que ça pose problème. En plus tu connais le risque donc tu peux te préparer! (plusieurs filles sur ce forum ont présenté les sifflets de monsieur babouch en ayant des notes très honorables malgré ce réseau du diable je ne pense pas que ce soit un souci) Pourrais tu en mp me parler un peu plsu de ton réseau et je te dirai sur quoi je base le mien ok? C'est gentil pour la réponse !
doudoune11 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je commence à flipper ... une amie me dit que je m'avance sur un terrain miné ... ( risque de bifurcation sur les religions, croyances etc ...)Y a des gens qui ont été dans ce cas ? Une fille de ma classe avait fait un réseau sur le diable et les profs avaient trouvé ça super original... cependant attend toi à des questions sur les croyances...
masa Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 bonjour, J'ai presenté le long voyage du pingouin vers la jungle,rien à voir avac le diable mais il y est fait référence au texte biblique de jonas. Je l'ai sité dans mon exposé. je m'attendais à des questions sur l'enseignement du fait religieux mais rien aucune question sur le sujet. *Donc difficile de savoir dans quelle direction s'orientera l'entrtien. Bon courage.
Messages recommandés