superpeluche Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Question qui partage alors je préfère me faire le plus d'avis possible avant de passer l'oral pro demain... J'ai un piercing à l'arcade (discret, juste deux petites boules argentées, pas les gros pics de toutes les couleurs!), pensez vous que je dois l'enlever (sachant que ça me fait un petit trou à l'arcade ça fait un peu bizarre...) ou que je peux le garder... Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui sont en plein oraux.
Chamallow44 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je te conseillerais de l'enlever, on ne sait jamais. Si tu ne peux pas l'enlever par peur qu'il se rebouche, tu peux mettre des boules transparentes qui font que le piercing ne se voit presque plus. Bon courage!!
Breizhilienne29 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Coucou! Pour répondre à ta question moi aussi j'avais un piercing super discret à l'arcade et j'étais en stage (dans le cadre de mon année de Pe1) dans une classe cette année. Un inspecteur était venu pour un collègue d'une autre classe et il est venu me saluer. Il m'a demandé si je pensais que le piercing était toléré à l'école donc je lui répondu que oui en me dépatouillant plus ou moins! Il m'a dit que lui ça ne lui posait pas de problème tant que la tenue était correcte mais par contre il m'a conseillé de l'enlever pour l'oral!
cath056 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Question qui partage alors je préfère me faire le plus d'avis possible avant de passer l'oral pro demain...J'ai un piercing à l'arcade (discret, juste deux petites boules argentées, pas les gros pics de toutes les couleurs!), pensez vous que je dois l'enlever (sachant que ça me fait un petit trou à l'arcade ça fait un peu bizarre...) ou que je peux le garder... Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui sont en plein oraux. Pour mettre toutes les chances de ton côté, à ta place je l'enlèverais. Juste pour l'occasion ! On ne sait jamais, si tu tombes sur un jury un peu étroit d'esprit... ça serait bête que tu fasses mauvaise impression juste à cause de ça. Et s'ils remarquent les petits trous bizarres et qu'ils comprennent que tu as un piercing d'habitude, ils apprécieront peut-être le fait que tu l'aies enlevé pour l'occasion, et que tu aies mis toutes les chances de ton côté !
Mystik Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Moi j'en ai un au nez et je l'ai retiré pour les oraux, j'ai juste gardé celui que j'ai à l'oreille qui est dissimulé derrière mes cheveux....les piercings ne sont pas encore acceptés par tout le monde.... c'est dommage, ca peut être joli si on ne tombe pas dans l'excès....
morgane841 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 perso j ai un tatouage au poignet et pas discret du tout! mais je l ai caché par un bandage et une veste! je ne veux pas etre pénalisée pour ca! et je te conseille de l enlever juste avant...
darling Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Nos formateurs nous avaient conseillés de les enlever.
superpeluche Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Merci à tous de vos réponses,c'est vrai que ça me coute rien de l'enlever donc je le ferai de toute façon en si peu de temps il ne se rebouchera pas! Après si je suis admise rien ne m'empechera de le porter en classe (sauf peut etre des parents ronchons )
cokliko Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Hé bien moi je suis passée hier à l'oral d'EPS et j'ai complétement oublié d'enlever mon piercing au nez ...J'y ai plus du tout pensé ! J'espère que ça ne va pas influencer le jury ... et surtout je crois que je vais penser à le retirer pour l'oral pro ! je pense qu'il faut mieux être neutre ...
toupitimoa Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 j'en ai un à la langue et c'est clair que je l'ai enlevé pour les oraux !!! On ne sait jamais ...
mel25 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 J'ai un piercing dans le nez et je ne l'ai pas enlevé pour mes oraux l'an dernier. D'ailleurs, ça ne m'étais pas venu à l'esprit. Je ne pense pas que ça ait joué sur mes notes, j'ai eu des bonnes notes en anglais et en sport, et si je me suis plantée en oral pro, c'était pas à cause de ça... Mais peut-être que dans le nez, c'est beaucoup plus courant et ça choque moins. Enfin moi ça ne ma choquerait pas de voir une candidate avec un piercing dans l'arcade mais peut-être que les jurys sont un peu moins "modernes"...
Malakime Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je pense également que dans le nez c'est plus commun
Messages recommandés