kdum Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Voilà, je me pose des questions concernant un futur remplacement à la rentrée. La collègue que je remplace actuellement prend un congé parental de 6 mois à la rentrée. A l'école, les enseignants souhaiteraient que j'assure la continuité de ce poste à la rentrée étant donné que c'est un poste fléché et que je suis une Zil habilité, je suis la remplaçante idéale.. Or je ne trouve pas cela judicieux pour une classe deCM1-CM2, de mettre une remplçant qui sera en congé en décembre, un autre enseignant jusqu'en avril et puis retour de la titulaire. Ca fait 3 enseignants. Je ne trouve pas cela terrible pour la liaison CM2/6e. Je pens e que les parents vont râler !!! Par souci d'honnêteté j'ai bien envie d'en parler à mes collègues et à la secrétaire qui gère mon remplacement. Mais ce qui me gêne c'est que je ne suis qu'à 1 mois de grossesse. Moi, qui voulait garder ça secret !!!! Qu'en pensez-vous ?
Malakime Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Moi je dirais que pour des raisons personnelles je préfèrerais refuser et je leur expliquerais plus tard Par contre tu peux peut-être en parler à la secrétaire. Félicitations
Théoboulo Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Coucou perso je le dirais car ils ne vont peut etre pas comprendre ton refus puisque tu as ce poste en ce moment...Ca parait logique et bénéfique pour tout le monde que tu le poursuives.. Et puis cela permettra directement à l'IA de trouver quelqu'un parce que c'est sur qu'autant de remplaçants dans l'année c'est pour les élèves...
kdum Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Je pense que je vais en parler à la secrétaire du bureau des remplacements. J'espère qu'elle tiendra compte de cet argument et qu'elle me mettra sur un remplacement plus adapté (s'il y en a).
mapi2 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 J'ai été dans ton cas l'année dernière. J'ai du remplacer une collègue enceinte en Janvier. J'étais moi-même enceinte de deux mois. J'ai donc tout de suite prévenu l'inspection en leur suggérant que ce n'était pas très judicieux : ils n'ont rien voulu savoir ! En plus ma collègue avait pris la classe au mois d'octobre, la titulaire qui avait commencé l'année ayant été mise en disponibilité ! J'étais donc déjà la troisième maîtresse ! Et je n'ai pas pu terminer l'année et ai été mise en congé mi-mai ! Résultat : 4 enseignantes sur l'année : les parents n'étaient pas contents du tout !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant