Aller au contenu

ZIL et enceinte !


kdum

Messages recommandés

Voilà, je me pose des questions concernant un futur remplacement à la rentrée. La collègue que je remplace actuellement prend un congé parental de 6 mois à la rentrée. A l'école, les enseignants souhaiteraient que j'assure la continuité de ce poste à la rentrée étant donné que c'est un poste fléché et que je suis une Zil habilité, je suis la remplaçante idéale.. Or je ne trouve pas cela judicieux pour une classe deCM1-CM2, de mettre une remplçant qui sera en congé en décembre, un autre enseignant jusqu'en avril et puis retour de la titulaire. Ca fait 3 enseignants. Je ne trouve pas cela terrible pour la liaison CM2/6e. Je pens e que les parents vont râler !!! Par souci d'honnêteté j'ai bien envie d'en parler à mes collègues et à la secrétaire qui gère mon remplacement. Mais ce qui me gêne c'est que je ne suis qu'à 1 mois de grossesse. Moi, qui voulait garder ça secret !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que pour des raisons personnelles je préfèrerais refuser et je leur expliquerais plus tard ;)

Par contre tu peux peut-être en parler à la secrétaire.

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

perso je le dirais car ils ne vont peut etre pas comprendre ton refus puisque tu as ce poste en ce moment...Ca parait logique et bénéfique pour tout le monde que tu le poursuives..

Et puis cela permettra directement à l'IA de trouver quelqu'un parce que c'est sur qu'autant de remplaçants dans l'année c'est :cry: pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais en parler à la secrétaire du bureau des remplacements. J'espère qu'elle tiendra compte de cet argument et qu'elle me mettra sur un remplacement plus adapté (s'il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai été dans ton cas l'année dernière. J'ai du remplacer une collègue enceinte en Janvier. J'étais moi-même enceinte de deux mois. J'ai donc tout de suite prévenu l'inspection en leur suggérant que ce n'était pas très judicieux : ils n'ont rien voulu savoir ! En plus ma collègue avait pris la classe au mois d'octobre, la titulaire qui avait commencé l'année ayant été mise en disponibilité ! J'étais donc déjà la troisième maîtresse ! Et je n'ai pas pu terminer l'année et ai été mise en congé mi-mai ! Résultat : 4 enseignantes sur l'année : les parents n'étaient pas contents du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...