Aller au contenu

gros doute


auré

Messages recommandés

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours.

Pour l'eps on lit des compétences à acquérir en fin de maternelle mais fin de maternelle on est au cycle 2. Alors si j'ai une situation de cycle 1, je dois donner les compétences de fin de maternelle sachant que fin de maternelle c'est GS et donc cycle 2? De même si j'ai une situation de GS dois je donner les compétences de maternelle ou de cycle 2? J'espère que je suis claire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours.

Pour l'eps on lit des compétences à acquérir en fin de maternelle mais fin de maternelle on est au cycle 2. Alors si j'ai une situation de cycle 1, je dois donner les compétences de fin de maternelle sachant que fin de maternelle c'est GS et donc cycle 2? De même si j'ai une situation de GS dois je donner les compétences de maternelle ou de cycle 2? J'espère que je suis claire :cry:

Ben écoute il est écrit "compétences à acquérir en fin de CYCLE maternelle" alors d'après moi c'est fin de cycle 1 donc en fin de MS. Si tu as GS je pense que tu dois parler des compétences de fin de cycle 2.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la GS fait partie de la fin de maternelle et du début du cycle 2.

Dans le document d'accompagnement (les fiches sur les activités) il est écrit qu'en fin de maternelle les élèves doivent savoir courir qq minutes; je pense que cette capacité, par exemple est pour la GS car en Ps et MS, la priorité est donnée à la motricité donc : courir, sauter, lancer.

Pour un cycle 1, je donnerai les compétences de fin de maternelle, dont la GS fait partie.

D'après les doc, j'ai l'impression que les compétences du cycle 2 correspondent uniquement au CP, CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...