BLA Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Merci d'avance à ceux qui auront des documents sur les Lumières et la Révolution...
PSYKOMANDANTE Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Merci d'avance à ceux qui auront des documents sur les Lumières et la Révolution... Page de couverture de "Qu'est-ce que le tiers état?", publié en janvier 1789 L'ouverture des états généraux Tu peux trouver des extraits de cahier de doléance sur internet pour ta région ce serait pas mal Le serment du jeu de paume Jacques-Louis David + des trucs que j'avais glané à droite à gauche (à adapter) trace.pdf prep.pdf
mimimaitresse Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je suppose que tu as déjà bouclé ton truc. Sinon, j'ai fait un travail sur la révolution qui avait bien plu aux profs d'IUFM à Marseille. Par contre, c'est trop lourd même pour envoyer par mail. Si tu en as toujours besoin, fais-moi signe qu'on convienne d'une manière pour que je puisse te le passer. Les fiches de prep passeraient peut-être, mais les docs pour les élèves coinceraient. Il y a aussi un lien avec la musique et je me suis servie entre autres d'un fascicule du CNDP sur la Marseillaise et encore d'une cassette vidéo de "toute une histoire".
Messages recommandés