Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'épreuve de sport se rapprochant je crée ce petit post pour les Montpellierains...

De plus je voulais savoir si certains d'entre vous sont convoqués a 10h le mardi 24 pour le 1500m (des garcons donc).

Sa pourrai etre sympa de trouver un "partenaire" qui court au meme rythme (pour moi environ 4'50).

Bonne chance a tous

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orion144

12

• maitreBer

10

• Socrates

7

• Yasmine

4

Posté(e)

Désolée, je suis une fille, je suis convoquée à 9h30, et je tourne plutôt à 8"15 :lol:

Posté(e)

Je vais moi aussi profiter de ce post pour trouver une partenaire

Je suis convoquée à 11h20 lundi et je fais moins de 7'. Dans l'idéal, j'aimerais faire 6'47 mais j'ai peur d'être un peu juste.

y a-t-il preneuse ? :D

Posté(e)
Je suis convoquée à 11h20 lundi et je fais moins de 7'. Dans l'idéal, j'aimerais faire 6'47 mais j'ai peur d'être un peu juste.

Dommage... idem en gros mais convoc à 11h40...

Posté(e)

Dommage... idem en gros mais convoc à 11h40...

Ah mince....

Posté(e)

Bonsoir,

Du monde convoqué mardi à 11h20 ??

Posté(e)

Salut a tous, une ptite question... Connaissez vous le nombre de séances pour chaque APSA dans chaque cycle, et leur durée?? je sais qu'en natation c'est plusde 10 mais j'ai du mal a voir comment organiser tout ca dans l'année. Merci

Posté(e)
Salut a tous, une ptite question... Connaissez vous le nombre de séances pour chaque APSA dans chaque cycle, et leur durée?? je sais qu'en natation c'est plusde 10 mais j'ai du mal a voir comment organiser tout ca dans l'année. Merci

Tu te bases sur les vacances scolaires. Tu proposes un module entre deux périodes de vacances , soit cinq modules par an. tu veilles à proposer deux Aps différentes par semaine. Au total, cela nous fait 10 APS de 5/6 à 7/8 séances chacune (si on choisit de programmer deux séances d'EPS par semaine).

Toutefois, pour certaines APSA, il faut privilégier un module plus long, soit 10 à 12 séances.

J'espère que ça t'éclaire.

Posté(e)

Tu te bases sur les vacances scolaires. Tu proposes un module entre deux périodes de vacances , soit cinq modules par an. tu veilles à proposer deux Aps différentes par semaine. Au total, cela nous fait 10 APS de 5/6 à 7/8 séances chacune (si on choisit de programmer deux séances d'EPS par semaine).

Toutefois, pour certaines APSA, il faut privilégier un module plus long, soit 10 à 12 séances.

dsl si jparait lourd mais la javoue je sature avec toutes ces révisions. Est ce que tu pourrais donner un exemple rapide de programmation? pck sur 10 apsa tu fais quoi une fois ke ta fais sport co natation danse etc? tu change de sport co tu passe au cirque etc? et au niveau horaire par séance? merci

Posté(e)

dsl si jparait lourd mais la javoue je sature avec toutes ces révisions. Est ce que tu pourrais donner un exemple rapide de programmation? pck sur 10 apsa tu fais quoi une fois ke ta fais sport co natation danse etc? tu change de sport co tu passe au cirque etc? et au niveau horaire par séance? merci

Les horaires :3 heures par semaine donc en gros 2 séances de 1h30 (temps de déplacement gymnas ou terrain + préparation et installation inclus) ou 4 fois 3/4 h ( si eps sur place).

Quant aux apsa, tu raisonnes par compétences. tu choisis seulement après l'activité appropriée. Il y a plein de choses à faire (vélo, judo, base-ball..) Tu adaptes le contenu et les règles, tu utilises du matériel en plastique , des balles souples...

Il ne faut pas se limiter à danse, natation, athlétisme et sport co.

Posté(e)

Qqun peut il me dire ou trouver les activités possibles dans chaque compétence ?

Merci

Posté(e)

Sur le site EPS de la réunion ou du Calvados. Il ya des activités