hugovivi Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 petite question : Je suis convoquée à 9H35 au stade marcel rouvière avenue dayan à Nîmes. Est-ce loin de la gare, à pied? en bus? en voiture? A quelle heure vais-je effectivement commencer la course? et à de quelle heure à quelle heure l'échauffement aura t-il lieu? merci
orion144 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Voilà, je suis rentrée du stade (Montpellier), j'ai un peu récupéré, mais pfou, que calor ! Alors concernant le déroulement, pour ceux qui sont inquiets et qui ne savent pas : les courses s'enchainent toutes les 20 minutes. Al'heure indiquée sur la convocation, quelqu'un vient faire l'appel et récupère les certificats médicaux, donne des explications sur le déroulement. Puis échauffement, ça fait un peu moins de 15 minutes pour l'échauffement. Ensuite, 20 minutes après l'heure de convocation, direction la ligne de départ, on nous donne un dossard, et on doit donner notre carte d'identité qu'on récupèrera à la fin. A vos marques, trrr (départ de la course). je pars un peu vite pour ne pas être embêtée à doubler après, 4 personnes me passent devant, je ne les reverrai plus avant la fin de la course. 1 er 300m :"il vous reste 3 tours", 2e tour "il vous reste 2 tours" 2 tours 1/2, j'entends des pas derrières moi...il faut tenir ! 3 tours- "il reste 1 tour", 5s de retard par rapport au temps que j'aurais aimé faire...faut s'arracher, j'en peux plus, l'air chaud me brule la gorge (j'ai un début d'angine) . Bon au moins celle qui est derrière ne me rattrape pas, ma fierté est sauve dernier 100 mètres, légère accélération, j'en peux plus, la ligne d'arrivée se rapproche....6'52, ouai ! Avec tout ça, je suis 5e de ma série (11 au départ car une dispensée) : 1 gars en 5'28, 3 filles en 6'01 , 6'17, 6'37 puis moi et ma collègue a 2 pas derrière (6'57) après je sais pas. Je me dit que si toutes les séries sont comme ça, ben je vais perdre des places, moi... Après la course, on récupère, on se met à l'ombre, et on attend que le "secrétariat" fasse son travail : recenser les temps, les reporter sur une feuille individuelle. Ensuite , on signe (2 fois) et on récupère sa carte d'identité et puis c'est fini.
lassiassia Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 petite question : Je suis convoquée à 9H35 au stade marcel rouvière avenue dayan à Nîmes. Est-ce loin de la gare, à pied? en bus? en voiture? A quelle heure vais-je effectivement commencer la course? et à de quelle heure à quelle heure l'échauffement aura t-il lieu? merci Pour répondre à ta question, oui c'est loin! la gare est dans le centre et le stade est dans les quartiers ouest, c'est pas à côté! Si tu viens en train le mieux c'est de prendre le bus, tu as le A qui passe tout près sinon il y en a un autre qui s'arrête devant mais je ne saurais pas te dire lequel! Va sur le site de la TCN pour te renseigner! bon courage pour demain! moi je passe à 11h05..............
maitreBer Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Je ne savais pas que filles et garcons étaient mélangés.
FILoSIK Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Voilà, je suis rentrée du stade (Montpellier), j'ai un peu récupéré, mais pfou, que calor !Alors concernant le déroulement, pour ceux qui sont inquiets et qui ne savent pas : les courses s'enchainent toutes les 20 minutes. Al'heure indiquée sur la convocation, quelqu'un vient faire l'appel et récupère les certificats médicaux, donne des explications sur le déroulement. Puis échauffement, ça fait un peu moins de 15 minutes pour l'échauffement. Ensuite, 20 minutes après l'heure de convocation, direction la ligne de départ, on nous donne un dossard, et on doit donner notre carte d'identité qu'on récupèrera à la fin. A vos marques, trrr (départ de la course). je pars un peu vite pour ne pas être embêtée à doubler après, 4 personnes me passent devant, je ne les reverrai plus avant la fin de la course. 1 er 300m :"il vous reste 3 tours", 2e tour "il vous reste 2 tours" 2 tours 1/2, j'entends des pas derrières moi...il faut tenir ! 3 tours- "il reste 1 tour", 5s de retard par rapport au temps que j'aurais aimé faire...faut s'arracher, j'en peux plus, l'air chaud me brule la gorge (j'ai un début d'angine) . Bon au moins celle qui est derrière ne me rattrape pas, ma fierté est sauve dernier 100 mètres, légère accélération, j'en peux plus, la ligne d'arrivée se rapproche....6'52, ouai ! Avec tout ça, je suis 5e de ma série (11 au départ car une dispensée) : 1 gars en 5'28, 3 filles en 6'01 , 6'17, 6'37 puis moi et ma collègue a 2 pas derrière (6'57) après je sais pas. Je me dit que si toutes les séries sont comme ça, ben je vais perdre des places, moi... Après la course, on récupère, on se met à l'ombre, et on attend que le "secrétariat" fasse son travail : recenser les temps, les reporter sur une feuille individuelle. Ensuite , on signe (2 fois) et on récupère sa carte d'identité et puis c'est fini. Hey oohhh! Moi si j'avais fait 6.52 je serais heureuse ! J'ai fait 8.47 et je suis 6ème de ma série sur 10. Ton temps est trés bon! Pas la peine de paniquer!
elisim Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Voilà, je suis rentrée du stade (Montpellier), j'ai un peu récupéré, mais pfou, que calor !Alors concernant le déroulement, pour ceux qui sont inquiets et qui ne savent pas : les courses s'enchainent toutes les 20 minutes. Al'heure indiquée sur la convocation, quelqu'un vient faire l'appel et récupère les certificats médicaux, donne des explications sur le déroulement. Puis échauffement, ça fait un peu moins de 15 minutes pour l'échauffement. Ensuite, 20 minutes après l'heure de convocation, direction la ligne de départ, on nous donne un dossard, et on doit donner notre carte d'identité qu'on récupèrera à la fin. A vos marques, trrr (départ de la course). je pars un peu vite pour ne pas être embêtée à doubler après, 4 personnes me passent devant, je ne les reverrai plus avant la fin de la course. 1 er 300m :"il vous reste 3 tours", 2e tour "il vous reste 2 tours" 2 tours 1/2, j'entends des pas derrières moi...il faut tenir ! 3 tours- "il reste 1 tour", 5s de retard par rapport au temps que j'aurais aimé faire...faut s'arracher, j'en peux plus, l'air chaud me brule la gorge (j'ai un début d'angine) . Bon au moins celle qui est derrière ne me rattrape pas, ma fierté est sauve dernier 100 mètres, légère accélération, j'en peux plus, la ligne d'arrivée se rapproche....6'52, ouai ! Avec tout ça, je suis 5e de ma série (11 au départ car une dispensée) : 1 gars en 5'28, 3 filles en 6'01 , 6'17, 6'37 puis moi et ma collègue a 2 pas derrière (6'57) après je sais pas. Je me dit que si toutes les séries sont comme ça, ben je vais perdre des places, moi... Après la course, on récupère, on se met à l'ombre, et on attend que le "secrétariat" fasse son travail : recenser les temps, les reporter sur une feuille individuelle. Ensuite , on signe (2 fois) et on récupère sa carte d'identité et puis c'est fini. Ouah, le niveau est super haut, ça démarre fort, je suis très loin de ses résultats, mon meilleur temps c'est 8 mn 10 s !!!
maitreBer Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Qqun peut me dire comment se déroule exactement la partie entretien de l'oral d'EPS ? J'avoue etre un peu dans le flou !
orion144 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Hey oohhh! Moi si j'avais fait 6.52 je serais heureuse !J'ai fait 8.47 et je suis 6ème de ma série sur 10. Ton temps est trés bon! Pas la peine de paniquer! T'as raison FILoSIK, et puis c'est pas sympa pour ceux qui galèrent. Le problème c'est que je suis une éternelle insatisfaite... En fait, j'aurai bien aimé être à 6'47, mais j'ai vraiment pas pu. Et puis je me suis dit que peut être j'aurais la chance de finir 1ère de ma série...mais non. je suis quand même contente de mon temps, fidèle à mon entrainement : j'avais fait 6'57 à mon dernier test qui remonte à 4 semaines et entre temps j'ai eu une sinusite et repos forcé de 10 jours. Donc, rien à dire.
Yasmine Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 pour moi c'est fait aussi ! le niveau était bon dans mon groupe et le groupe précédent (un mec a même réussi à avoir 17 !)... avec mon 12.5 je suis super contente, mais c'est vrai que ça reste moyen, comparé à tous ceux qui étaient devant moi ! allez, courage à tous, plus que quelques maudites heures avant les vacances...
Sanddra Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Qqun peut me dire comment se déroule exactement la partie entretien de l'oral d'EPS ?J'avoue etre un peu dans le flou ! Bon alors il y a plein de posts à ce sujet --> jette un coup d'oeil !! Sinon, tu as 10 minutes ou tu "récites" ton exposé puis 10 minutes d'entretien avec le jury qui t'interroge sur une APSA ( pas danse si tu as danse ou pas course si tu as 1500m ) Voilà! Courage à toi !
orion144 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 pour moi c'est fait aussi ! le niveau était bon dans mon groupe et le groupe précédent (un mec a même réussi à avoir 17 !)... avec mon 12.5 je suis super contente, mais c'est vrai que ça reste moyen, comparé à tous ceux qui étaient devant moi ! allez, courage à tous, plus que quelques maudites heures avant les vacances... Yasmine. j'ai l'impression que cette année il y a comme 2 clans : les bons et les nuls et quelques uns entre les deux; j'ai eu le sentiment que l'an dernier c'était plus resséré les temps quand même.
Messages recommandés