maitreBer Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 Alors ces 1ers oraux? PS: Une petite question: le cahier d'EPS est obligatoire dans l'académie?
des-19-09-09 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Fini! Enfin les vacances! Exposé en 10 min pile et aucun trou de mémoire! Par contre exposé béton selon l'iufm et on m'a reproché de parler des activités athlétiques au lieu de la course longue pfff... Ensuite questions sur mon exposé. Puis juste une question situation d'apprentissage jeux co cycle 2... J'ai dormi 1h cette nuit car malade et je sais pas pourquoi dans ma tête je suis partie sur le cycle 3... sans préciser bien sûr... Aucune remarque du jury donc je ne m'en suis rendue compte qu'en sortant... donc je me suis bien bananée on verra comment ils en tiennent compte maintenant...
Socrates Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 quel genre de questions? ciblées sur un sport co ou c'était général? Par contre en relisant ton message je ne comprends pas... T'as eu qu'une question sur autre chose que la course durant l'entretien???
celinette30 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 quel genre de questions?ciblées sur un sport co ou c'était général? Par contre en relisant ton message je ne comprends pas... T'as eu qu'une question sur autre chose que la course durant l'entretien??? A l'IUFM, on nous a clairement dit qu'il y aurait des questions sur les autres APSA que celle présentée dans l'exposé.
Socrates Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bah oui mais pour avoir passé déjà 2 fois cette épreuve: - exposé 10 minutes - 1 ou 2 questions rapides sur ton exposé - Puis on passe à une discipline autre avec diverses questions. Il n'y a pas qu'une question sur les sports co par exemple
des-19-09-09 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 quel genre de questions?ciblées sur un sport co ou c'était général? Par contre en relisant ton message je ne comprends pas... T'as eu qu'une question sur autre chose que la course durant l'entretien??? A l'IUFM, on nous a clairement dit qu'il y aurait des questions sur les autres APSA que celle présentée dans l'exposé. Ma question c'était "développez une situation d'apprentissage en jeu co pour le cycle 2" ? Vu qu'on était resté 5 min sur les questions de mon exposé, ça a duré là aussi 5 min donc le temps de dire et de détailler un peu c'était fini!
Socrates Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 D'accord. Question nulle... Si la personne a appris par coeur un truc chopé sur le net elle cartonne sinon c'est l'enfer à créer en 5 minutes...
lassiassia Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Ca y est passée cet aprèm, jury n°1: 2 gars pas très avenants! 1 question sur mon exposé puis la natation au cycle 3: "vous arrivez pour la 1° fois à la piscine avec vos élèves qu'est ce que vous faites?" Enfin c'est fini!!!!!!! Bon courage à tous!
lilwenn34 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Fini pour moi aussi, je n'ai pas réussi à finir mon exposé, j'étais tellement épuisée qu'il a fallui me tirer les vers du nez sur la natation au cycle 2, bref, heureusement que c'est fini...
Natoune07 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonsoir à tous. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que chez vous, les candidats n'ayant pas de certificat de non contre-indication ont pu quand même se présenter aux épreuves, après s'être procurés le fameux sésame chez un médecin des alentours ? C'est très important, je suis en train de faire un recours auprès du tribunal administratif de Grenoble à ce sujet, et si c'était le cas, ça m'aiderait beaucoup à défendre mon cas, car j'ai été éliminé ce matin, j'ignorais totalement qu'il fallait ce certificat, et sur l'académie de Grenoble on est beaucoup à être dans le même cas (dixit le rectorat)... Donc gros couac de communication (volontaire ?) de la part de l'administration... Merci et bon courage pour la suite.
FILoSIK Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 C'est fini pour moi aussi... Piouuuu! C'était vraiment pas simple :S Mon exposé ça a été. Par contre les questions j'ai brodé: - Vous parlez de cross dans le cadre de l'usep : en quoi est ce une situation ludique? - vous dites que les eleves ne sentent pas les signes de sur-intensité comme les adultes car leur systeme hormonal n'est pas encore en place ( cf : pas de fabrication de lactates), alors quand vont ils s'arreter au test de luc leger? - quels sont les objectifs de la course pour tous les cycles? Beaucoup de questions sur la course .... alors que j'ai passé le 1500 m !^^ Ensuite, handball.... cycle 2: - présentez les objectifs - une situation (j'ai demandé à la dessiner....en sortant jme suis rendu compte de mon bug : j'ai parlé d'une seance qui était cycle 3 dans mon cours...mais bon j'l'ai pris comme situation de cycle 2 ! Peut etre un peu dur du coup?) J'me souviens plus trop apres mais beaucoup de questions techniques ....et bien sur faisant partie du club des largues en EPS j'ai brodé mais toujours gardé une attitude qui le montre le moins possible ! Bon courage à ceux qui passent demain!
Socrates Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Ca m'étonnerait... On a un papier nous stipulant bien le règlement et qu'il faut présenter ce certificat médical. Enfin ce concours et ces petits arrangements ne m'étonnent plus
Messages recommandés