Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
les eleves ne sentent pas les signes de sur-intensité comme les adultes car leur systeme hormonal n'est pas encore en place ( cf : pas de fabrication de lactates)

Moi et mon exposé nous ne sommes pas du même monde là :blink:

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orion144

12

• maitreBer

10

• Socrates

7

• Yasmine

4

Posté(e)
les eleves ne sentent pas les signes de sur-intensité comme les adultes car leur systeme hormonal n'est pas encore en place ( cf : pas de fabrication de lactates)

Moi et mon exposé nous ne sommes pas du même monde là :blink:

Lol! Ce n'était pas dans mon exposé (je parlais de luc léger , de cross.... mais pas de choses techniques comme ça!)! C'est ce qui est resorti de l'entretien!...

Mais bon, c'est vrai je crois! ... j'espère... ! lol

Posté(e)

Natoune07 : à mon avis ça va être dur pour le recours en tout cas nous, à Montpellier, on a été informé par une note qui était fournie avec notre convocation sur internet et il était clairement stipulé que si on ne se présentait pas avec le jour de la course c'était élimination. Je pense qu'ils ne peuvent pas prendre la responsabilité de faire courir quelqu'un sans contre-indication médicale.

En tout cas je te souhaite bon courage car ça doit être vraiment difficile à vivre, surtout si le sport est placé en fin comme dans notre académie. Je pense que, par contre, si l'info n'a pas été DU TOUT diffusée, le recours est possible mais ça paraît dur dur pour cette année car de toute façon vous n'avez pas passé l'épreuve. Courage

Posté(e)
Ca m'étonnerait...

On a un papier nous stipulant bien le règlement et qu'il faut présenter ce certificat médical.

Enfin ce concours et ces petits arrangements ne m'étonnent plus :sleep:

Bonsoir et merci pour ta réponse. Tu veux dire que vous avez reçu un document vous indiquant qu'il fallait le certificat ? Nous on n'a strictement rien reçu, rien n'était écrit sur la convocation, donc aucun document officiel en notre possession ne nous en informe. Sur le post de l'EPS à Grenoble, une fille a dit qu'à Nîmes certains avaient pu aller chez un médecin... j'aimerais en avoir confirmation... si une âme charitable pouvait m'aider :cry:

Posté(e)

Ca me mettrait tout rouge si c'était vrai ça...

Faut pas exagérer quand même, y a un règlement s'il n'est pas respecté je ne vois pas pourquoi on ferait des cadeaux.

je viens de lire ça:

J'ai eu des echos des épreuves du 1500m à Nimes et les jurys ont été sympa avec ceux qui n'avaient pas le papier : ils les ont envoyés chez un médecin à proximité du stade !!! trop sympa !

C'est différent.

S'ils leur on dit avant d'aller au médecin passe encore mais pas de les avoir laissé faire l'épreuve sans certif et de le ramener plus tard...

Posté(e)

Oui oui je crois pas avoir dit qu'ils avaient été autorisés à passer l'épreuve sans le certificat, mais bien qu'ils ont été autorisés à se rendre chez un médecin et à se le procurer, chose qui nous a été impossible... donc légère injustice de ce point de vue là...

Concernant le recours, je pense moi aussi que ça va être dur, même si je pense sincèrement qu'il y a eu un gros manque de communication sur ce point... Et notamment, quand on voit qu'il est écrit sur la convocation "Veuillez vous présenter à telle heure tel jour munis de la présente convocation et d'une pièce d'identité"... Pourquoi ne pas avoir rajouté une mention précisant qu'il fallait un certificat ? Et en bas de la convocation, il est écrit "Toute erreur ou omission d'une pièce justificative entraînera la radiation des listes d'admissibilité ou d'admission" et en dessous "voir les dispositions importantes au verso", or précisément au verso il n'y a rien concernant le fameux certificat médical...

Je suis pas de mauvaise foi et je reconnais bien volontiers que j'aurais dû être plus vigilant, mais j'ai appelé le rectorat et le type m'a dit qu'il y avait beaucoup d'éliminés à cause de ça... si j'avais été le seul crétin à ne pas le savoir, ok, mais là on est nombreux... donc ça prouve bien qu'il y a défaillance quelque part.

Cela étant, je pense pas qu'ils vont me donner le concours, d'autant que la décision du tribunal administratif n'interviendra pas avant la fin des épreuves... Partant de là, même si le juge des référés reconnaît l'erreur de l'administration, je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir me proposer (et plus largement proposer à tous les autres éliminés) pour corriger le tir...

Bonne fin de soirée à tous et merci pour vos réponses, en espérant qu'il y en ait quelques autres pour éclairer ma lanterne..!

Posté(e)

Il y aurait injustice si des personnes d'une même académie n'avaient pas les mêmes droits.

Sur ce que j'ai lu tout ne fonctionne pas pareil selon les académies (médecins agréés ou non, formulaire à remplir et autres choses diverses...)

Mais j'imagine ta déception...

Bon courage.

Posté(e)

Oui ce serait bien pire encore... :sad:

Posté(e)

Sur Nîmes, voilà ce qui c'est passé (j'y étais) : la personne avait oublié son certificat et était convoquée dans 35 minutes, alors elle est allée chez un médecin à proximité du stade pour obtenir son certificat.

Quant à l'information concernant le certificat, c'est clairement anoncé sur le SIAC1 qui reste la référence quand oau déroulement du concours.

http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

Posté(e)
dernier 100 mètres, légère accélération, j'en peux plus, la ligne d'arrivée se rapproche....6'52, ouai !

Avec tout ça, je suis 5e de ma série (11 au départ car une dispensée) : 1 gars en 5'28, 3 filles en 6'01 :blink: , 6'17, 6'37 puis moi et ma collègue a 2 pas derrière (6'57) après je sais pas.

Je me dit que si toutes les séries sont comme ça, ben je vais perdre des places, moi...

Bonjour, Orion ! Ca recommence : effectivement c'est encore plus dommage qu'on ai pas courru ensemble : j'ai fait 6'52 ! et le 3° tour a été TRES dur. C'était donc lundi matin, moi à 12 h... et il faisait une chaleur (et le lendemain c'était beaucoup plus couvert....) : j'ai perdu 10 s par rapport à l'an dernier, 20 par rapport à ce que je comptais : donc j'en conclue que la chaleur ne fait pas battre ses records ! (je n'ai tout simplement pu relancer que 20 m avant la fin au lieu de 100 m d'abitude...). Mais bon, je n'ai pas trop à me plaindre, 2 autres m'ont dit avoir perdu en gros 1' sur leur temps à cause de la chaleur...

J'ai vu votre série : je ne pensais pas que vous aviez tant de courreurs si rapides ! Par contre dans la mienne, j'ai été toute seule tout le long de la course (mais cette fois je m'y était préparée).

D'après le prof qui récupère les convoc et cartes : les candidats sont de mieux en mieux préparés... Par contre, il n'a rien pu me dire sur les moyennes de cette année.

Pour l'oral. Exposé dans les temps sur le 1500 m et la course longue : dans les temps. Aucune questions sur l'exposé. 2° partie : danse cycle 3. Quelques attentes : grille d'évaluation, rapports entre chorégraphe, danseur et spectateur... si je me souviens je viendrais rajouter.

Par contre l'an dernier, sur le hand, on m'avais posé la question de la sécurité des cages et quel type de ballon utiliser...

Voilà, maintenant, un conseil : profitez tous de ce moment de vacances TOTALES (désolée pour ceux qui travaillent encore... mais bon il n'y a plus le concours (sauf encore pour aujourd'hui, mais dans peu de temps ca sera fini...)). Bref profitez de ce moment où tous les espoirs sont permis et où l'on ne peut de toutes facon plus rien changer du tout. Car en cas d'échec (mon cas l'an dernier), c'est TRES très dur. Donc au moins profitons de cette semaine de congé!

Posté(e)

Bonsoir et merci pour ta réponse. Tu veux dire que vous avez reçu un document vous indiquant qu'il fallait le certificat ? Nous on n'a strictement rien reçu, rien n'était écrit sur la convocation, donc aucun document officiel en notre possession ne nous en informe. Sur le post de l'EPS à Grenoble, une fille a dit qu'à Nîmes certains avaient pu aller chez un médecin... j'aimerais en avoir confirmation... si une âme charitable pouvait m'aider :cry:

Je peux te confirmer: j'ai une copine qui a oublié son certificat chez elle et elle a pu allé en faire faire un autre au dernier moment (15min avant l'épreuve) chez un médecin à côté du stade. Je sais pas si ça pourra bien t'aider!!!

Posté(e)
Bonjour, Orion ! Ca recommence : effectivement c'est encore plus dommage qu'on ai pas courru ensemble : j'ai fait 6'52 !

LOL, il n'y a qu'une conclusion à en tirer : cette année, on l'a toute les deux ! (avec le même nombre de points, les mêmes notes...bon, faut peut-être pas exagérer :lol: )