aurelien59000 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 bonjour, voilà un petit topic que je ne savais pas où placer. imaginez vous devenez prof des écoles, bon vous etes déjà contents d'avoir réussi cette étape tout ça... mais au bout d'un moment vous avez envie de tenter autre chose, je sais pas moi genre un concours dans le paramedical, bref rien à voir avec le monde de l'enseignement. que se passe t il? il faut donner sa demission et ensuite on perd tous ses acquis pour l'enseignement si on veut y retourner? on peut s'arreter qq années et ensuite reprendre une classe comme si de rien n'etait ? ^^ voilà je suis un petit curieux je prefere savoir dans quoi je m'embarque.
Malakime Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 bonjour, voilà un petit topic que je ne savais pas où placer.imaginez vous devenez prof des écoles, bon vous etes déjà contents d'avoir réussi cette étape tout ça... mais au bout d'un moment vous avez envie de tenter autre chose, je sais pas moi genre un concours dans le paramedical, bref rien à voir avec le monde de l'enseignement. que se passe t il? il faut donner sa demission et ensuite on perd tous ses acquis pour l'enseignement si on veut y retourner? on peut s'arreter qq années et ensuite reprendre une classe comme si de rien n'etait ? ^^ voilà je suis un petit curieux je prefere savoir dans quoi je m'embarque. Tu peux demander une mise en dispo mais par je crois qu'elles sont de plus en plus difficiles à obtenir... Par contre si tu démissionnes, je crois que tu n'as pas le choix, il faut repasser par la case concours!
valentyne1 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 tu as droit à qq années de dispo oui, je ne sais pas si c'est dur à obtenir, en tous cas ça existe, il y a aussi des possibilités de congé de formation pour se reconvertir, mais il y en a peu d'acceptés et financés, sinon tu peux aussi essayer de demander un détachement pour travailler dans une autre administration, ou passer en parallèle de ta classe d'autres concours! il y a tjs moyen de changer mais ça demande quelquefois quelques efforts! (je suis en reconversion, ce sera ma 1ère année en tant que titulaire PE à la rentrée!)
Messages recommandés