Aller au contenu

Groupe de travail 2009 "Mathématiques"


Joara

Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal en mathématiques donc un petit groupe d'aide pourquoi pas? je travaille sérieusement pour réussir et aussi par gout du défi! :cry:

On pourrait s'échanger des exercices ou des conseils sur les manuels!

j'ai un bordas (notions fondamentales et exercices corrigés) et un livre pour les collèges! (maxi Mémento hachette éducation)

et vous?

que me conseillez vous?

êtes vous intéréssé par l'échange d'exercices et/ou de fiches pendant l'été? (remise à niveau en qq sorte) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi de grosses difficultés en math mais avec une année de travail intense j'ai quand même eu 10,5 au crpe (première tentative cette année, je recommence en 2009), je retravaille actuellement sur le cours du cned-éléments de base, j'ai travaillé l'an dernier sur les hatier, et pour la préparation du test d'entrée à l'iufm j'avais travaillé avec des annales du brevet des collèges pour me remettre dans le bain.

Je ne connais pas les livres dont tu parles, et je ne connais pas ton niveau donc je ne sais pas bien comment t'aider mais je pourrais te donner des adresses de sites internet pour bosser les maths (tous niveaux) et puis sur internet tu trouves aussi les sujets du crpe, pour s'entrainer c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

même si mes souvenirs de PE1 sont loin 2005/2006 je suis "matheuse" enfin du moins j'ai eu une formation scientifique mais pas de maths pur. Donc je galère pas trop. (j'avais eu 15.5 au concours 2006- 12.5 en 2007 sans révision et cette année 10 sans révision aussi).

Donc si vous avez des questions je pourrais peut être y répondre.

Et s'il en y a des plus fortiches que moi je suis prenante aussi ( notamment en géométrie :sad: )

:lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien aider en maths..... c'est ma matière préférée et je donne des cours particuliers niveau collège et lycée

cette année j'étais admissible donc je n'ai pas encore mes notes du CRPE mais je pense que c'est la matière où j'ai ma meilleure note

donc je veux bien vous aider.....j'ai découvert ce forum peu de temps avant le concours et j'ai réussi à piocher pas mal d'aide donc à mon tour si je peux aider... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne suis pas fortiche en maths, par contre je travaille tout l'été comme professeur de français avec des jeunes étrangers donc je risque d'avoir encore pas mal de préparations de cours à faire d'un jour à l'autre, mais dès septembre (même mi aout) je serais beaucoup plus dispo, on pourrait chacun à son tour, proposer toutes les semaines une dizaine d'exos, et les faire chacun de notre côté, et échanger dessus après, comme ça on peut comprendre nos erruers, et on peut par la meme occasion découvrir de nouveaux exercices....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai beaucoup de mal en mathématiques donc un petit groupe d'aide pourquoi pas? je travaille sérieusement pour réussir et aussi par gout du défi! :cry:

On pourrait s'échanger des exercices ou des conseils sur les manuels!

j'ai un bordas (notions fondamentales et exercices corrigés) et un livre pour les collèges! (maxi Mémento hachette éducation)

et vous?

que me conseillez vous?

êtes vous intéréssé par l'échange d'exercices et/ou de fiches pendant l'été? (remise à niveau en qq sorte) :wink:

Hello

je prépare le CRPE à distance (CNED) car je travaille à temps plein.

Les maths étant ma bête noire je suis très intéressée par un groupe de travail (ou un soutien mutuel car je suis très à l'aise en français et en anglais) réel en ile-de-France, le week-end ou en soirée.

Le virtuel ne me suffit pas ;-)

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...