etoile910 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Comme cette année, l'année prochaine je vais de nouveau avoir un CE2 CM2 à mi temps avec géeographie, math, production d'écrits, orthographe ,conjugaison et sciences. Les commandes approchent et je ne sais pas si je prend un classeur ou des cahiers. COmment faites vous?qu'avez vous choisit?
Breizhonig Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Un classeur te permettrait d'emporter facilement les feuilles à corriger à la maison.
barbabelle Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je prendrai un grand cahier spécifique pour toi et des feuilles pour la géo...
kansai91 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Personnellement, je te conseillerais des classeurs. Je vais avoir un CE1-CE2 l'an prochain et j'ai prévu 2 classeurs pour tout le monde (un classeur français - maths - outils - evals - travail autonome et un classeur DDM - LV - education artistique), plus un cahier de liaison, un cahier de brouillon et un cahier de poésie - chant. Je trouve les classeurs plus pratiques, surtout quand tu dois emporter des exercices à corriger chez toi: c'est moins lourd! Ensuite, j'ai l'impression que les classeurs reviennent moins cher à la commande: tu investis une année , tu récupères tes classeurs avant les grandes vacances et tu les as pour l'année suivante!
mali-malou Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Ensuite, j'ai l'impression que les classeurs reviennent moins cher à la commande: tu investis une année , tu récupères tes classeurs avant les grandes vacances et tu les as pour l'année suivante! Encore faut-il qu'ils soient encore "en vie" à la fin de l'année... Les élèves de l'année suivante seront-ils heureux de récupérer des classeurs tout cornés ? Car mine de rien, ils s'abîment dans les cartables, et si tu ne prends pas de l'excellente qualité (donc du matériel cher), tu auras du mal à les réutiliser l'année d'après.
etoile910 Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 en fait je me disais qu'un cahier pour chaque matière serait bien. Parce que les classeurs il y a toujours des feuilles qui trainent dans les bureaux. ils n'arrivent pas à s'organiser. Avez vous des cahiers du jour? et des cahiers du soir?
genireves Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'ai dû fonctionner une année avec des classeurs: les commandes avaient été faites avant ma nommination mi juin. Franchement, je déconseille le 'tout' classeur. J'avais des CM1/CM2 (bons élèves) et ça a été le bazar toute l'année, malgré tous nos efforts (les eleves et moi) pour gérer ça au mieux. Il y avait toujours des feuilles perdues, abimées, mal rangées... J'ai été inspectée cette année-là et l'inspecteur m'avait dit que ce n'était pas un choix judicieux mais bon, comme je lui ai répondu que ce n'était pas mon choix, il ne m'en a pas tenu rigueur. Par contre, perso, j'utilise quand meme un classeur pour l'HG, les sciences, l'expression écrite... et pour le reste, des petits cahiers.
mali-malou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Avez vous des cahiers du jour? et des cahiers du soir? Non, moi j'ai des cahiers de nuit... OK, je sors...
Fanoue Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Ensuite, j'ai l'impression que les classeurs reviennent moins cher à la commande: tu investis une année , tu récupères tes classeurs avant les grandes vacances et tu les as pour l'année suivante! Encore faut-il qu'ils soient encore "en vie" à la fin de l'année... Les élèves de l'année suivante seront-ils heureux de récupérer des classeurs tout cornés ? Car mine de rien, ils s'abîment dans les cartables, et si tu ne prends pas de l'excellente qualité (donc du matériel cher), tu auras du mal à les réutiliser l'année d'après. Je partage ton point de vue même si les classeurs restent en classe, ils sont affreusement abîmés
blabliblo Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Pour ma part : CE1 : 2 classeurs - français / maths (contrôles, évaluations, exercices en plus des fichiers) - découverte du monde, sport, éveil à la foi C3 : 3 classeurs - français/maths (contrôles, évaluations, exercices en plus du cahier d'application) - hist. / géo./ éd. civ./ culture chrétienne/arts - sciences/techno/sport Pour le reste, ce sont des cahiers.
Messages recommandés