elsa.uzy Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 bonjour, l'année prochaine j'arrive dans une nouvelle école, à titre définitif, je compte bien y rester. Je sais que les premières impressions sont très importantes voir indélibiles... La premiére image que les parents auront de moi c'est la liste des fournitures pour l'année prochaine que je dois envoyer à l'école pour qu'elle transmette. L'école ne fournit rien que les cahiers du jour. Pouvez vous me dire: - si ma lettre est correcte : trop autoritaire, trop guindée, que sais-je, moi! - si ma lettre est compréhensible (ex: pour le protege cahier: vous comprenez que j'en veux trois ou un multicolore??) - si j'ai oublié des choses.... - si j'ai fait des erreurs de grammaire accents etc etc. beaucoup de questions, mais bon j'aime autant! merci de votre aide et avis! liste_CM1CM2.doc
biscotte45 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 coucou, alors quand je lis moi je ne comprends pas pour les protèges cahiers (quelle taille en quelle couleur et combien ?) et pour le classeur grand format, prècise peut être deux ou quatre anneaux (il y a une différence !!), pour les feuilles classeurs simples ou doubles les copies ? Pour la colle moi j'en demande plus car ça s'use extremement vite (ils doivent la manger ), dernière chose on ne dit pas un ciseau mais une paire de ciseaux Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé. bon courage
cleo17fr Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Une paire de ciseaux ! Un ciseau c'est la moitié de l'objet que tu demandes ! Et moi, je dis crayon à papier...mais les deux se disent peut-etre ? Tu peux préciser le lignage des cahiers pour éviter les erreurs des parents... Pour le coup des protèges-cahiers... Trois protège-cahiers :u n jaune, un bleu, un orange (pour le orange si ils s'y prennent tard, ils risquent de galérer et en plus dans les promos de rentrée, il y a rarement le orange ds le paquet ! !) grands carreaux, ligne séyès pour les feuilles afind d'éviter les cafouillage...du genre les parents ne lisent que le mot "carreau" !
ae_kinou Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour, juste 3 remarques supplémentaires après lecture ultra-rapide : Une formulation qui me semble maladroite : Cette trousse sera gardée à l'école et permettra à votre enfant de se ravitailler en fournitures scolaires aussitôt. Cette trousse sera gardée à l'école et permettra à votre enfant de se ravitailler en fournitures scolaires aussitôt qu'il en aura besoin. Cette trousse sera gardée à l'école et servira à votre enfant de matériel de secours en cas de perte ou d'usure. Pour les grands classeurs, tu n'as pas précisé l'épaisseur du dos. L'an dernier, j'ai des élèves qui sont arrivés avec des classeurs fins et ça a posé problème. Attention, parfois tu mets des poinst à la fin des items, parfois tu n'en mets pas (Comment ça j'aime bien chipoter ? ). Sans blague, vous ne fournissez qu'un cahier ?
gawel Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Juste une correction, la rentrée pour les enfants est prévue le 2 septembre....ce serait dommage qu'ils arrivent le jour de la pré-rentrée!!!! :D
elsa.uzy Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 oui je n'etais pas sure non plus de la date de rentrée, donc j'avais mis ça pour finir ma phrase! Bon hé bien vous me donnez plein de bons conseils: taille des proteges cahiers vous avez raison classeur 2 ou 4 anneaux, lignage des papiers aussi ca veut dire quoi la largeur du dos?si je le veux epais ou pas? bin je le veux normal, je ne sais pas le nom que ça porte, je ne veux pas non plus les énormes à levier.... paire de ciseaux, soit! et, non, la mairie ne fournit rien, le cahier du jour ce n'est que depuis cette année, meme pas sure que ca se perdure!
ae_kinou Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 oui je n'etais pas sure non plus de la date de rentrée, donc j'avais mis ça pour finir ma phrase! Bon hé bien vous me donnez plein de bons conseils: taille des proteges cahiers vous avez raison classeur 2 ou 4 anneaux, lignage des papiers aussi ca veut dire quoi la largeur du dos?si je le veux epais ou pas? bin je le veux normal, je ne sais pas le nom que ça porte, je ne veux pas non plus les énormes à levier.... paire de ciseaux, soit! et, non, la mairie ne fournit rien, le cahier du jour ce n'est que depuis cette année, meme pas sure que ca se perdure! Tu as des classeurs à dos fin (1,5 cm et parfois 2,5 cm d'épaisseur) où tu ne rentres pas grand chose, d'autres à dos moyen (3 cm ou 4 cm, ça dépend des marques), des classeurs à levier de 4 cm d'épaisseur (les feuilles s'arrachent de suite), des classeurs à levier à 5, 7 et même 7,5 cm d'épaisseur. Mieux vaut donc être précise, car dans le rayon, ils sont tous les uns à côté des autres...
elsa.uzy Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 voilà , j'ai fait toutes les modif que vous m'avez conseillés! mais, damned, j'ai oublié l'ardoise Velleda, vous savez , celle qui se presente comme un tableau blanc avec des feutres effacables à sec. comment décrire cela? liste_CM1CM2.doc
sihaya Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 boudiou.... je vais imprimer ta liste et la distribuer à nos parents... certains vont arrêter de râler... "que gngnagna l'école c'est cher".... nous ne demandons q'une trousse complète, un cahier de textes, un classeur et des pochettes transparentes... nous fournissons TOUT le reste : cahiers (petits, grands, travaux dirigés), protège-cahiers, compas, équerre, ardoise, feutres veleda, .....répertoire...
elsa.uzy Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 boudiou....je vais imprimer ta liste et la distribuer à nos parents... certains vont arrêter de râler... "que gngnagna l'école c'est cher".... nous ne demandons q'une trousse complète, un cahier de textes, un classeur et des pochettes transparentes... nous fournissons TOUT le reste : cahiers (petits, grands, travaux dirigés), protège-cahiers, compas, équerre, ardoise, feutres veleda, .....répertoire... mdr, bin oui, il y a des mairies plus riches que d'autres! bah moi je préfére ardoise velleda, avec la craie, ils s'en mettent partout, de la poussiere etc, ils font les imbeciles avec leur torchon plein de poussiére, enfin voilà. merci pour votre aide, pas de nouvelles suggestion, j'en déduis que ma liste 2 est correcte. zou j'imprime.
Ptibouchon Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Et bien moi j'arrive à trouland à la rentrée prochaine, un pauvre bled perdu dans les champs avec une seule classe. Je vais avoir un ce2 cm1 à 30 élèves et en gros je dois commander ta liste mais pour 30 . Honnêtement je ne me vois vraiment pas demander tout ça, je pense que les parents m'enverraient ballader... avec le fameux argument: école gratuite, nous n'avons pas à payer les fournitures. La mairie ne te donne même pas 1 euro?
lucie8484 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour, Peut-on demander une telle liste aux parents? On dirait celle qu'on avait au collège! Et s'ils refusent...vous faites comment : ils sont pas obligés d'accepter?
Messages recommandés