Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, les parents paient 30€ pour qu'on leur commande les fournitures.

C'est l'enseignement qui est gratuit...Les parents n'ont pas à payer (directement) les enseignants, le chauffage, etc....le reste, SI!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

4

• maryl

3

• sihaya

3

• ae_kinou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

sérieux, combien recevez-vous de budget de fonctionnement par élève ?

chez nous, c'est 50 euros par enfant.

Posté(e)
voilà , j'ai fait toutes les modif que vous m'avez conseillés!

mais, damned, j'ai oublié l'ardoise Velleda, vous savez , celle qui se presente comme un tableau blanc avec des feutres effacables à sec. comment décrire cela?

plus haut qqn t'a précisé grands carreaux et pas gros!!!

pour l'ardoise, je dis "ardoise blanche et feutres pour ardoise blanche" - les parents savent

le problème des ardoises à craies, c'est qu'en tombant 1 fois, ça se casse! et celles incassables (en plastique) sont introuvables - sauf si qqn a une bonne adresse!

bon sinon, tu demandes 3 fois un feutre velleda (dans chaque liste) ...

si c'est possible, pourrais-tu rencontrer et expliquer ta liste aux parents, parce que ça risque de râler avec tout ce que tu demandes, surtout en quintuple exemplaires!

(moi ça a râlé juste pour 2 crayons et 2 colles...pour une classe de CP, je trouvais que c'était le minimum...)

pour la calculette, peut-être au lieu de mettre 'bas de gamme', tu écriras 'simple' ou 'avec les 4 opérations '

ce qui arrange surtout les parents, c'est de ne pas trop se prendre la tête dans les hypers avec la liste interminable de matériel à acheter (surtout s'il y a plusieurs enfants)

alors moi, pour la rentrée, je vais quasi tout acheter - par commande- (prix compétitifs car achats par lots et uniformité des couleurs...)

puis je donne le montant à rembourser aux parents et ils sont ravis!

PS : la mairie ne donne pas beaucoup non plus, c'est pourquoi on préfère faire payer le matériel aux parents; l'argent de la mairie nous sert à acheter les manuels, le matériel de peinture, de sciences... il faut faire des choix!

Posté(e)

Pour les feuilles si elles sont lignées seyes elles sont forcément à gros (ou grand ;) ) carreaux non ?

Pour la deuxième trousse, ils ne peuvent pas plus simplement (et moins cher) mettre le matériel dans un sac plastique avec le nom dessus ?

Posté(e)

Ma liste pour un CP/CE1 :

Voici la liste des fournitures demandées pour la rentrée. Merci d’indiquer le nom de votre enfant sur son matériel.

- Un cahier de texte (pas d’agenda)

- Une trousse garnie :

o Un stylo à bille bleu (pas de stylo 4 couleurs)

o Un stylo vert

o 1 crayon à papier HB

o Une gomme

o Une paire de ciseaux

o Un bâton de colle

- Pour prévoir les pertes éventuelles et l’usure, une poche plastique au nom de l’enfant contenant :

o Deux stylos à bille bleus (pas de stylo 4 couleurs)

o Un stylo vert

o 4 crayons à papier HB

o Une gomme

o Un bâton de colle

- Un taille-crayon avec réservoir

- Une ardoise à craie, avec des craies et un chiffon

- Une règle

- 12 crayons de couleur

- Un grand classeur classique (4 anneaux) et rigide

- Une boîte de mouchoirs

- Une enveloppe taille A5

J'hesite à rajouter une chemise à élastique pour ramener fiches et devoirs à la maison... Ce serait peut être bien. J'en ai dans la classe mais je ne sais pas encore si elle va servir à quelque chose l'an prochain. (Cette année, les élèves mettaient les fiches en cours - elles seront dans des casiers l'an prochain) et le petit matériel (je peux le mettre dans l'envelloppe).

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

elsa, pour les cahiers et les feuilles tu n'as précisé le grammage, ça peut être utile si tu veux des bons cahiers par exemple et qu'ils se ramènent avec des 70 grammes type cahier de brouillon, ça va pas être terrible,idem pour les feuilles.

Sinon moi aussi je demande du matériel en plus mais pas dans une trousse en plus, je précise de mettre le nom sur tout le matériel et je stock le tout dans une boîte à chaussures (une pour la classe) avec des élastiques pour mettre ensemble les crayons papier, les stylos, etc

Posté(e)

DIS donc moi aussi je suis nommee directrice 3 classes, ce1 CE2 et inspectable!!!

courage a nous haha

Posté(e)

Je pensais que c'était l'école qui fournissait le matériel (cahiers, classeur, crayons etc...), non????

A moins que d'une école à une autre ça soit différent?

Merci de vos réponses!!

Je fais ma première rentrée cette année!

Posté(e)
Je pensais que c'était l'école qui fournissait le matériel (cahiers, classeur, crayons etc...), non????

A moins que d'une école à une autre ça soit différent?

Merci de vos réponses!!

Je fais ma première rentrée cette année!

Avec le budget mairie on ne peut pas tout acheter.

Les parents achètent ce qui peut resservir l'année suivante + les crayons

Posté(e)

Nous ne demandons rien aux parents et cela passe sur le bulletin municipal :)

Posté(e)

Nous ne demandons rien, enfin si, un cartable et une trousse

Posté(e)
sérieux, combien recevez-vous de budget de fonctionnement par élève ?

chez nous, c'est 50 euros par enfant.

Dans la ville où je bosse, c'est 17 euros par enfant!!!

Sachant qu'un fichier de maths coûte en moyenne 10 euros, il ne reste pas bcp d'argent Hors, fichier très utile en cycle 2

Du coup, on donne une liste de fournitures scolaires à acheter aux parents très "importante"

C'est honteux!