Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'avais besoin juste d'exprimer ceci:

je voulais me rapprocher de chez moi et quitter un coin pourri, alors je me suis :"demande devant chez toi et en plus en primaire , alors que je suis en maternelle depuis 6 ans!! de toute façon tu ne l'auras pas !

Et c'est chose faite!

Est ce qu'il y aurait qqun qui est passé de maternelle à primaire et qui pourrait me rassurer?

merci :cry:

Posté(e)
Bonjour,

j'avais besoin juste d'exprimer ceci:

je voulais me rapprocher de chez moi et quitter un coin pourri, alors je me suis :"demande devant chez toi et en plus en primaire , alors que je suis en maternelle depuis 6 ans!! de toute façon tu ne l'auras pas !

Et c'est chose faite!

Est ce qu'il y aurait qqun qui est passé de maternelle à primaire et qui pourrait me rassurer?

merci :cry:

Tu n'as donc jamais fait de primaire?

je pense que ta panique vient du fait que cela est donc nouveau et que tu vas vers l'inconnu alors que tu étais dans tes petits chaussons en mater. Donc c'est tout à fait normal. Il va falloir refaire tes marques, repartir avec de nouvelles choses etc...Mais je suis sure qu'à la fin de l'année (voire avant) tu seras ravie d'être où tu es et tu ne voudras plus partir...

Si tu l'as mis dans tes voeux c'est que tu le voulais quand même (même si tu te disais que cela n'allait pas être possible) donc ça ne peut être que bien pour toi.

C'est le trac avant de rentrer en scène et puis après ça roule!

L'inconnu fait toujours très peur...mais après quel bonheur!

Posté(e)

oui ! moi ! mais je suis brigade, je n'avais pas eu d'élémentaire depuis ma sortie de pe2, et j'appréhendais beaucoup surtout le cycle 3, et en fait, bah faut s'habituer à une préparation plus longue, corrections ..., mais finalement ça va tout seul, même avec une classe horrible en début d'année (en quart temps heureusement,) on fait aussi des trucs très sympas en élémentaire, et on s'habitue vite, j'ai eu un peu de mal à ne pas trop les materner, et à les laisser autonomes, il faut se rendre compte qu'on peut leur donner des responsabilités ... mais bon je ne regrette pas. je préfère quand même la maternelle !!

Posté(e)

Après une année de suppléance en CM2 et cette année un stage filé en PS, ma conclusion est : la maternelle demande un travail, un savoir-faire et une maîtrise incroyables ! Evidemment c'est un avis personnel, mais même avec une directrice :wub::wub: et une équipe :wub:, je suis de plus en plus convaincue que les programmes plus détaillés des cycles 2 et 3 facilitent le travail (prep, programmation,..)

:clover: pour l'année prochaine.. Tes élèves vont se régaler ! :smile:

Posté(e)

Il n'y a pas de secret..Il faut se tester pour savoir!

J'ai toujours cru que j'étais faite pour la maternelle et de plus en plus je lui tourne le dos et me dirige vers le primaire et ses enseignements plus académiques et cadrés (chose qui justement me faisait aller vers la meternelle)

Comme quoi...

Est-ce dû au fait que depuis 2 ans je suis en congé parental avec mon pitchou et son babillage... :D et que j'ai envie de voir des grands dignes de ce nom...Qui sait?