Aller au contenu

inscription à l'IUFM


latourangelle

Messages recommandés

et bien heureusement que j'ai regardé ce site je ne savais pas que l'on devait aller directement à orléans je pensais que l'on devait aller s'inscrire au site ou on a été affecté!!!!!

bon alors maintenant j'hésite à aller sur orléans c'est loin pour moi! mais par correspondance j'espère que cela va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    13

  • Virginie31

    7

  • Mel28

    7

  • Célune

    5

Membres les plus actifs

c'est pour les inscriptions de PE1 que l'on doit se rendre à Orleans?

Oui c'est bien pour entrer en PE1 qu'il faut se rendre à Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les inscriptions de PE1 que l'on doit se rendre à Orleans?

Oui c'est bien pour entrer en PE1 qu'il faut se rendre à Orléans.

c'est quoi cette arnaque...donc on peut le faire via internet et le renvoyer directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour entrer en PE1 qu'il faut se rendre à Orléans.

c'est quoi cette arnaque...donc on peut le faire via internet et le renvoyer directement?

Oui, on a le choix, c'est pas une arnaque justement, c'est plus pratique pour ceux qui habitent loin d'Orléans: "Vous devez vous inscrire à l'IUFM Centre Val de Loire...en sélectionnant l'une des procédures suivantes :

Inscription sur place.

Inscription par correspondance. "

Et si tu choisis de t'inscrire par correspondance, il faura attendre un peu : "Inscription par correspondance. La procédure d'inscription par correspondance sera disponible à partir du 7 Juillet 2008."

Voilà, n'hésite pas au besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je repose ma question de la dernière fois: savez quels papiers nous seront demandés lors de l'inscription par correspondance?

Merci pour vos réponses

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Question pour ceux qui se sont inscrits par correspondance : est-ce que vous avez reçu un papier confirmant votre inscription ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui se sont inscrits par correspondance : est-ce que vous avez reçu un papier confirmant votre inscription ou autre chose ?

Non pas encore mais je ne pense pas qu'ils nous en enverront car en général, ils te demandent d'envoyer une enveloppe pré-timbrée, or là on nous a pas demandé ça. Ca m'étonnerait qu'ils nous fassent don d'un timbre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors moi je vais parler avec mon expérience de fille qui a travaillé aux inscriptions à la fac (plus précisément aux inscriptions par internet), en supputant que l'IUFM fonctionne pareil : quand on recevait un dossier, s'il était complet on le traitait dans la journée (ou, selon le nombre de dossiers reçus, dans les 2-3 jours) et on envoyait donc les documents (justificatifs de scol par exemple) dès que le dossier était traité.

S'il y avait un problème (dossier incomplet, chèque non signé...), on appelait la personne (ou alors on la contactait par courrier si pas de réponse téléphonique).

Donc : vous saurez que votre dossier est bien arrivé soit parce que vous recevrez des documents par la Poste (les justificatifs de scolarité par exemple ; je ne sais pas s'ils envoient la carte : nous l'an dernier on ne l'envoyait pas parce que c'est une carte qui vaut assez cher, donc si perdu, c'est chiant !), soit parce qu'on vous contactera pour vous dire qu'il manque un truc.

Si vous n'avez pas de retour, sous quelque forme que ce soit, une semaine/une semaine 1/2 après l'avoir envoyé, je vous conseille d'appeler l'IUFM pour savoir s'ils l'ont bien reçu (parce que soit ils l'ont pas reçu -gloups-, soit ils l'ont pas encore traité, soit ils viennent de vous l'envoyer, soit ils l'ont envoyé et vous l'avez pas reçu -re gloups-).

Je sais par expérience que la Poste perd deux/trois dossiers par session d'inscription, donc je ne saurais que trop vous conseiller d'envoyer votre dossier en courrier suivi (je ne sais pas si ça s'appelle toujours comme ça, mais bon, un truc avec accusé de réception).

Voilà...

Vous inquiétez pas, il sera chouchouté votre dossier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui se sont inscrits par correspondance : est-ce que vous avez reçu un papier confirmant votre inscription ou autre chose ?

Je n'ai rien reçu non plus à part mon accusé de réception de la poste, donc je sais qu'ils l'ont reçu mais je pense que c'est une bonne idée d'appeler une semaine après pour voir si notre dossier a bien été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...