Aller au contenu

inscription à l'IUFM


latourangelle

Messages recommandés

bah pour moi ils ont encaissé mon chèque, je n'ai reçu aucun justificatif et sur l'étape 4 on m'invite à faire mon inscription fin aout.... moi pas comprendre...

J'ai envoyé un mail il y a un mois environs sans nouvelles ( ils ne répondaient pas au tel), à ce moment là l'IUFM était toujours ouverte, j'ai plus qu'à les recontacter le 25 aout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    13

  • Virginie31

    7

  • Mel28

    7

  • Célune

    5

Membres les plus actifs

bah pour moi ils ont encaissé mon chèque, je n'ai reçu aucun justificatif et sur l'étape 4 on m'invite à faire mon inscription fin aout.... moi pas comprendre...

J'ai envoyé un mail il y a un mois environs sans nouvelles ( ils ne répondaient pas au tel), à ce moment là l'IUFM était toujours ouverte, j'ai plus qu'à les recontacter le 25 aout....

Aujourd'hui, y a eu du nouveau donc consulte le dossier sur le net, peut-etre que cela aura changé. En tout cas, pour moi, dans l'étape 4, il est maintenant écrit "4 - Procédure d'inscription administrative Vous êtes déjà inscrit(e). " et à côté de cela, on me propose de télcharger mon dossier. En cliquant dedans, j'ai mon dossier rempli mais uniquement avec mon nom, prénom, numéro étudiant de l'université, de l'iufm, ma formation à temps plein, et données sur ma naissance mais c'est tout. cela signifie sûrement que le dossier vient d'etre pris en compte par la scolarité mais rien ne vaut un coup de téléphone pour confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui ça veut dire que ton inscription a été prise en compte et que tu recevras tes certifs de scolarité dans la semaine. Concernant le dossier, je ne pense pas qu'on voit un jour les autres info y figurer, parce que c'est un dossier qu'on a rempli à la main, et qu'il ne vont pas s'amuser à tous les compléter électroniquement :lol: Je suppose que ça peut nous servir un jour d'avoir ces quelques renseignements (enfin surtout le numéro de PE parce que sinon, nom, prénom et date de naissance, je maîtrise :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah j'ai enfin le "vous êtes déjà inscrite"

j'avais peur qu'il manque un truc ! à deux semaines de la rentrée, il ne m'en fallait pas beaucoup pour stresser en plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pome,

ce sujet a été abordé dans le post PE1 Orléans : faisons connaissance (euh...tu seras à Orléans ? Parce que sinon ma réponse ne va rien t'apporter :)). Pour le moment, il n'y a rien de concret, mais Célune est censée appeler l'IUFM pour autre chose, et elle en profitera pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pome,

ce sujet a été abordé dans le post PE1 Orléans : faisons connaissance (euh...tu seras à Orléans ? Parce que sinon ma réponse ne va rien t'apporter :)). Pour le moment, il n'y a rien de concret, mais Célune est censée appeler l'IUFM pour autre chose, et elle en profitera pour demander.

Ok merci.

Je ne serai pas à Orléans, donc j'appelerai aussi pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à joindre l'iufm (pas de réponse quand moi j'avais le temps d'appeler du moins!) mais je retenterai dans la journée..

Je voulais vous demander, vous avez reçu vos certificats de scolarité et carte d'étudiant chez vous ? ou pas encore ??

Moi j'ai rien reçu (inscrite en juillet, il manquait juste la carte d'étudiant à renvoyer), donc je me pose des questions :blush::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai encore rien reçu. Je pensais recevoir tout ça une fois que sur Internet il était confirmé que j'étais inscrite mais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit (je crois), ça m'étonnerait que la carte vous soit envoyée par La Poste. C'était en tout cas la politique l'an dernier : on envoyait les certifs mais pas la carte parce que c'est un porte-monnaie Moneo, donc elle coûte cher (quelque chose comme 10€ au lieu de 20 ou 30 cents !) et que donc, si c'est perdu sur le chemin entre l'IUFM et votre boîte au lettre, ça fait des sous de perdus :wink:

Moi je me suis inscrite sur place, donc je l'ai (même si bien évidemment, la machine était en panne ce jour-là... !). M'étonne qu'ils ne vous aient pas envoyé de papier pour dire que la carte sera à retirer à la scol à la rentrée... dont on n'a toujours aucune nouvelle, à part la date :lol:

Mais sinon, vous avez reçu vos certificats ? Si oui, ça veut dire que la carte est effectivement à retirer sur place. Si non... Allô, l'IUFM ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien nous aurons tout le jour de la rentrée si j'ai bien compris (certifs et carte d'étudiant). A vrai dire je ne m'attendais pas à recevoir ça par la poste, mais peut-être au moins un courrier pour me dire que tout était ok !

Toujours est-il que la dame au tel a vérifié mon dossier, et c'est bon, pas d'inquiétude à avoir, je suis bien inscrite :D

(bon, les justificatifs pour le bus par contre, ben ça attendra !)

ah et la rentrée ce sera à 9h faubourg st jean apparemment :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour ma part, je n'ai rien reçu du tout.

Je leur laisse la semaine pour se remettre de la rentrée, et si j'ai rien à propos de l'heure de rentrée et sur les papiers d'inscription, j'appelle lundi. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...